Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 17ème j. | Les notes de Nîmes – Lyon...

Ligue 1 – 17ème j. | Les notes de Nîmes – Lyon (0-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Depay (8) : Le grand bonhomme de ce match côté lyonnais. On l’a senti inspiré dès le début du match avec des touches de balles bien senties. Il transforme le penalty obtenu par Traoré d’une panenka pleine de sang-froid. Il double la mise en milieu de seconde période d’une magnifique frappe des 25 mètres.

Nîmes Olympique (4-4-2)

Bernardoni (4) : S’il ne peut rien face à la panenka de Depay, il a ensuite longtemps retardé l’échéance en réalisant quelques jolies parades face aux attaquants lyonnais. Impuissant, il ne peut rien sur les buts lyonnais.

Paquiez (3) : Il a tenté de s’imposer dans son couloir droit par quelques interventions bien senties en début de match. Il sort ensuite de son match en prenant deux jaunes en deux minutes synonyme d’exclusion laissant ainsi son équipe à 9 pour plus d’une mi-temps.

Briançon (5) : Il a une énorme occasion juste après le carton rouge de son équipe mais sa reprise suite à un coup de pied arrêté est bien stoppé par Lopes. Il a ensuite tenté de colmater les brêches dans sa défense mais avec deux joueurs de moins c’était quasiment mission impossible.

Martinez (4) : L’ancien strasbourgeois est l’auteur de la faute sur Traoré sur le penalty qui a donné lieu à l’ouverture du score lyonnaise. Il a souffert face à la vitesse des lyonnais, encore plus avec l’infériorité numérique.

Miguel (4) : Le latéral nîmois a d’abord voulu se montrer offensif dans son couloir en apportant le surnombre. Vite rattrapé par la double exclusion de ses coéquipiers, il s’est ensuite contenté de jouer bas sans réussir à stopper les offensives lyonnaises. Remplacé par Valls à la 80ème minute. Le jeune frère du premier exclu de la partie a connu ses premières minutes en ligue 1 dans un contexte pas facile.

Ferhat (4) : Le milieu offensif nîmois a été obligé de se repositionner relayeur suite à l’exclusion de Valls. Il a beaucoup couru pour tenter de contrer les milieux lyonnais et s’est mis en évidence sur quelques accélérations balle au pied. Remplacé par Valerio à la 87ème minute.

Fomba (4) : Positionné devant la défense, il a fait énormément d’efforts pour tenter de récupérer des ballons mais c’était mission impossible pour lui ce soir.

Valls (Non noté) : Expulsé dès la 5ème minute de jeu pour un pied très haut sur Maxence Caqueret. Il a mis son équipe en grande difficulté dès le début de match.

Philippoteaux (4) : Il a tenté de faire remonter son équipe par sa technique et ses provocations balle au pied. Malheureusement, il était contraint à l’exploit sur chaque ballon face à deux ou trois lyonnais.

Ripart (3) : Le polyvalent nimois a livré une partie compliquée ce soir. S’il s’est contenté de défendre compte tenu du scénario du match, il s’est surtout distingué par sa nervosité et ses contestations auprès de l’arbitre.

Buadès (4) : Il connaissait sa première titularisation ce soir. Pas le match idéal poru un attaquant, il a beaucoup couru dans le vide. Remplacé par SaintLuce à la 72ème minute.

Olympique Lyonnais (4-2-3-1)

Lopes (5) : Le gardien lyonnais réalise une belle parade face à Briançon en début de match à 0-0. Sa seule et unique parade qui permet à son équipe de réaliser un clean sheet ce soir.

Tete (4) : Le latéral néerlandais a été très brouillon ce soir. Il a joué très haut de par la physionnimie du match mais s’est montré très maladroit balle au pied.

Andersen (6) : Le danois n’a pas été fortement mis à contribution défensivement. Il s’est ainsi permis quelques montées aux avant-postes. Il est récompensé par un but sur une belle frappe pour le 4-0.

Denayer (5) : Le vice-capitaine lyonnais s’est contenté de rester en place pour contrôler les rares offensives nimoises. Une partie tranquille pour le belge.

Rafael (5) : Positionné à gauche, le latéral brésilien a pris son couloir quand il en a eu l’occasion en première période sans franche réussite. Touché sur le tacle de Paquiez qui donne lieu à son deuxième carton jaune, il est remplacé à la mi-temps par Bard (5). Le joueur formé au club connaissait ses premières minutes en ligue 1. Un baptême du feu plutôt tranquille pour lui.

Thiago Mendes (4) : Le milieu brésilien peine à retrouver le niveau qui était le sien à Lille. Souvent imprécis en début de match, il a ensuite eu beaucoup moins de travail et a pu faire tourner le ballon dans le cœur du jeu.

Caqueret (6) : À l’aise balle au pied pour sa deuxième titularisation, le jeune lyonnais a tenté d’être à la baguette du jeu des siens ce soir. Très disponible, on sent une certaine maturité dans son jeu malgré son jeune âge. Remplacé par Tousart à la 68ème minute qui a tenté quelques frappes de loin, sans franc succès.

Traoré (6) : L’ailier burkinabé paraissait plutôt en jambes ce soir. Il est notamment à l’origine du penalty transformé par Depay pour l’ouverture du score. Il a beaucoup provoqué et a fait parler sa technique.

Depay (8) : Voir ci-dessus. Remplacé par Reine-Adelaïde à la 75ème minute.

Aouar (6) : Positionné côté gauche ce soir, il est monté en puissance au fil du match. Il a profité des espaces pour marquer le but du 3-0 sur une frappe contrée.

Dembélé (4) : Le buteur lyonnais est dans le dur en ce moment. Peu trouvé, il n’a pas eu d’occasion à se mettre sous la dent même à 11 contre 9. Une partie à nouveau difficile pour le meilleur buteur du championnat ce soir.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...