* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 – 17ème j. | Les notes de MHSC – PSG (1-3)


Homme du match : Neymar (7) : il a reçu de nombreux coups dans ce match et il s'en est trop souvent plaint. D'autant plus, il a perdu trop de ballons, et ses passes n'ont pas été précises. C'est lui qui essaie de donner du rythme au jeu parisien. En seconde mi-temps, il prend une toute autre dimension et se montre décisif. Il égalise sur coup-franc à la 74' qu'il avait lui-même provoqué, merveilleusement. Il est aussi le passeur décisif sur le but du 2-1. Il a failli inscrire un doublé mais un énième coup-franc qu'il voit échouer sur la barre. Sur le dernier but parisien, il lance Mbappé sur le côté gauche qui effectue la passe décisive.

 

Montpellier HSC (5-3-2)

Rulli (5) : très concentré et appliqué, il a repoussé les tentatives parisiennes. Il ne peut rien faire sur les trois buts des Parisiens.

Congre (5,5) : c'est lui qui touche la balle sur le corner et qui oblige Paredes à marquer contre son camp. Ensuite il s'est montré sérieux, toujours au contact d'Icardi sans jamais lui laisser d'espaces dans la surface, sauf sur le but.

Hilton (6) : très bon dans l'anticipation, il a laissé le marquage à ses partenaires de la défense pour s'assurer de relancer proprement. Il vient des deux côtés de la défense pour aider ses partenaires lorsqu'ils sont en difficulté et ses interventions sont décisives.

Pedro Mendes (4) : il a reçu un carton jaune tôt dans ce match pour un excès d'engagement. Pourtant solide dans son match, cet excès d'engagement lui vaut un carton rouge à la 73', sur la faute qui amène l'égalisation de Neymar.

Souquet (5) : bonne première période pour lui, il a proposé offensivement. En seconde, il s'est agacé et s'est montré moins à son actif.

Le Tallec (5,5) : très agressif dans son jeu, il a su contenir Neymar sur son couloir. Bonne performance de sa part même si son adversaire direct a réalisé un grand match.

Onyongo (5) : très grosse activité pour lui ce soir avec un volume de jeu important. Il reçoit un carton jaune pour une double faute en fin de première période.

Chotard (4,5) : il a mis de l'impact au milieu et a réussi à mettre la pression sur Paredes.

Savanier (6) : il est à l'origine du but de Paredes contre son camp, puisque c'est lui tire parfaitement le corner. Grosse activité pour lui, il a fait du grand travail au milieu et a réussi à se montrer supérieur à Sarabia face à lui. Il est remplacé par Mollet à la 67'.

Laborde (5,5) : moins en vu que son partenaire devant, il a surtout empêché les parisiens de relancer proprement. Il a fait des efforts impressionnants. Il est remplacé par Sambia en fin de match.

Delort (6) : il a posé des problèmes à la défense parisienne grâce à sa combativité et son envie. Il n'a malheureusement pas eu trop d'occasions de se montrer mais ses décisions et ses prises de balles étaient les bonnes. Il a aussi conservé des ballons importants devant.

 

Paris Saint-Germain (4-3-3)

Navas (5,5) : il a réussi à repousser les tentatives montpelliéraines mais il accuse le coup sur le but, où il aurait probablement pu mieux faire.

Silva (6) : toujours bien placé et vigilant, il a rassuré derrière.

Kimpembe (non noté) : il se blesse dès la 18' à cause d'une blessure musculaire. C'est Diallo (5,5) qui le remplace. Ce dernier a reçu le premier carton jaune parisien du match en fin de première période.

Meunier (5) : intéressant dans son couloir; il a toutefois été absent défensivement, surtout lorsqu'Onyongo est venu apporté le surnombre. En seconde période il s'est montré plus à son actif et a fait des retours défensifs importants. Il a toutefois peu apporté offensivement et ses appels n'étaient pas les bons.

Bernat (5) : offensif, il a eu du mal à s'entendre avec Neymar sur le côté gauche. Il écope lui aussi d'nu carton jaune.

Gueye (non noté) : il a touché plusieurs ballons mais a été imprécis dans ses transmissions. Il se blesse tôt dans ce match, comme Kimpembe, et il est remplacé par Kouassi (5,5). Le jeune parisien a fait preuve d'une solidité défensive importante. Il a parfaitement rempli le travail normalement confié à Gueye. Ses choix n'ont pas toujours été les bons non plus mais la pression mise au milieu par les Montpelliérains ne l'a pas aidé.

Paredes (4) : ses choix n'ont pas toujours été les bons. Il a souvent cherché ses partenaires avec des longs ballons mais il n'a pas été assez précis techniquement. En plus de cela il marque contre son camp sur l'ouverture du score du MHSC.

Sarabia (4,5) : offensif, il n'a pas trouvé de solutions. Il a manqué beaucoup de chose qu'il a entrepris.

Neymar (7) : voir ci-dessus.

Mbappé (6) : peu en vu en première période, il n'a pas vraiment fait la différence devant. En seconde période, à la suite d'un superbe enchainement, il donne l'avantage au PSG. Sur le dernier but, il se mue en passeur décisif avec un magnifique centre vers Icardi. Il a été plus dans la percussion en seconde mi-temps et cela a fait du bien au PSG. Il est remplacé par Choupo-Moting en fin de match.

Icardi (6) : début de première mi-temps encourageant pour lui qui était intéressant dans ses déviations. Mais il s'est effacé du match petit à petit. En seconde période, il a joué en déviation et a plus participé au jeu. Il inscrit le troisième but parisien et confirme sa position dans cet effectif.

 

THEMINES Nathan

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer