Ligue 1 - 17ème j. | Les notes de Lyon - Nantes (3-0)

Ligue 1 – 17ème j. | Les notes de Lyon – Nantes (3-0)

Homme du match : Paqueta (7) : Leader technique du milieu de terrain lyonnais avec une précision chirurgicale dans ses passes, il a une fois de plus réalisé un très bon match, avec quelques imprécisions mais qui s’expliquent par le fait qu’il a joué plus offensif que d’habitude où il revenait souvent en défense. Remplacé à la 70e minute de jeu par Guimaraes.

 

Lyon (4-3-3) :

Lopes (6,5) : Très peu de ballons à négocier pour le portier lyonnais, ballons qu’il a cependant très bien négocier et qui auraient pu permettre à Nantes de croire encore en leurs chances.

Dubois (4,5) : Hormis un tacle magnifique dans la surface pour empêcher une action de but, il a réalisé un match assez mauvais, beaucoup d’imprécisions dans ses passes, ses centres et ses tentatives de percées solitaires. Remplacé à la 89e minute par Diomande.

Marcelo (6,5) : Valeur sûre de la défense lyonnaise depuis le début de l’année civile 2020, il confirme une fois de plus avec une prestation solide, avec une bonne défense autant aérienne qu’au sol.

Denayer (6,5) : Très bon match de sa part, il a à nouveau briller à la fois défensivement mais également pour casser les lignes adverses et se projeter dans le camp adverse en apportant le surnombre.

Cornet (5,5) : Plutôt bon, sans forcément briller, il a fait son job, autant défensivement que dans son apport offensif. Remplacé à la 70e minute par De Sciglio.

Mendes (6,5) : Auteur d’un match très solide dans lequel il a fait beaucoup d’interceptions et a couvert un espace important devant la défense lyonnaise permettant de filtrer de nombreuses attaques.

Paqueta (7) : voir eu haut de l’article.

Aouar (5) : Malgré quelques inspirations représentatives du joueur, il a réalisé un match moyen, en étant heureux passeur décisif sur le premier but alors qu’il tentait de tirer au but.

Kadewere (7) : Sa rapidité a permis à son équipe de rapidement se projeter vers l’avant, ce qui a entrainé un nombre important de contre attaques, il a su être décisif à deux reprises, en tant que buteur et passeur. Remplacé à la 89e minute par le jeune Soumare.

Toko Ekambi (6) : Assez discret durant ce match, il a cependant brillé par son efficacité. En effet, il a joué en toute simplicité, et a permis à son équipe de trouver les espaces. Remplacé à la 71e minute par Cherki.

Memphis (5) : Il a réalisé un bon match dans la construction du jeu, cependant trop de déchets face au gardien. Il a raté tous ses duels et s’est montré individualiste dans le dernier geste.

Nantes (5-2-3)

Lafont (6,5) : Malgré 3 buts encaissés, il a limité la casse, le score aurait pu être bien plus sévère, mais il a réalisé un très grand match.

Appiah (6) : Auteur d’un bon match, autant défensivement qu’offensivement, il a su bien combiner avec les attaquants de son couloir.

Pallois (6) : Seul défenseur central sur les 3 à avoir réalisé un bon match, il a pu tout comme son gardien limité la casse avec des interventions au bon moment, et souvent, au dernier moment.

Castelletto (4,5) : Match compliqué pour lui, il a eu du mal à s’accorder avec Pallois, la défense a 5 ne leur a pas réussi.

Girotto (4,5) : Tout comme Castelletto, un peu perdu dans la défense à 5, il a souvent laissé des espaces avec son placement incertain.

Corchia (5,5) : Il a réalisé un match plutôt bon, laissant peu d’espace sur le côté 3 de sa défense.

Chirivella (4) : Plutôt inexistant a la fois défensivement et offensivement, il est passé à côté de son match, dans un système de jeu qui ne semblait pas mettre le milieu de terrain nantais en valeur. Remplacé à la 60e minute par Louza.

Abeid (6) : C’est un bon match de sa part, il a bien combiné avec les attaquants de son équipe et a porter le danger sur la défense lyonnaise. Un des seuls dangers nantais pour Lyon dans ce match. Remplacé à la 80e minute par Toure.

Bamba (5,5) : Il fait un match correct, mais n’a pas pu porter le danger dans la défense lyonnaise. Remplacé à la 60e minute par un Simon qui a métamorphosé son équipe, il a constamment mis en danger les défenseurs lyonnais, mais n’a pu concrétiser une action.

Coco (4,5) : Il a été totalement transparent sur son couloir droit, et a été remplacé à la 60e minute par Coulibaly.

Kolo (5,5) : Il a fait ce qu’il a pu, en jouant simplement, en venant chercher les ballons plus bas afin d’avoir une influence sur le jeu de son équipe, mais n’a pu mettre en danger le portier lyonnais. Remplacé à la 91e minute par Ndilu.

Fabien.D

Lire plus