Ligue 1 – 17ème j. | Les notes de Lorient – Nantes (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Cyprien (6): Sauveur d'une équipe nantaise à la peine, il remplace Coulibaly à la 63ème minute de jeu et marque le seul but du match d'une très jolie frappe en pivot du pied gauche (83ème). Il s'est appliqué dans son travail de récupération et a tenté de fluidifier l'entrejeu des canaris. Une entrée sans flamboyance mais efficace et qui lui pemettra certainement d'engranger encore un peu plus de confiance.

 

FC Lorient

Nardi (4,5): Très peu sollicité, il n'a presque pas eu à intervenir dans ce match. Il se fait une frayeur en dégageant hasardeusement sous la pression Kolo Muani  (78ème). Hélas pour lui, il encaisse un but sur le seul tir cadré des nantais par Cyprien (83ème)

Mendes (5): Appliqué à verouiller les incursions de Simon vers la surface lorientaise.

Laporte (5): Solide dans son duel avec le géant malien Coulibaly, il a rempli son rôle de patron de la défense merlus.

Petrot (5): Tout comme ses partenaires de charnière centrale, il a fait le job en contrôlant les attaques de Kolo Muani. Appliqué dans ses sorties de balles. Remplacé par Boisgard (88ème).

Igor Silva (5): Très présent offensivement dans son couloir droit, il a mis en difficulté Merlin par ses montées et s'est appliqué défensivement à bloquer les débordement nantais.

Le Goff (4.5): Face à son club formateur, le latéral gauche a fait preuve d'autant d'activité que de déchets. Présent offensivement il s'est montré dangereux sur une tête au second poteau qu'il n'a malheureusement pu qu'effleurer.

Diarra (5.5) :Très percutant, il a souvent perforé le milieu de terrain nantais mais faute de bons choix il a  souvent gaché des situations qui auraientt pu s'avérer plus dangereuses. Remplacé par Laurienté (67ème) qui s'est montré impactant dès son entrée en jeu en cherchant ses attaquants dans la profondeur.

Abergel (5) : Très harcelant sur le porteur de balle et présent au duel, le capitaine des merlus s'est appliqué à faire jouer ses partenaires tout en tentant sa chance mais son tir fut repoussé par Lafont.

Le Fée (5.5) La caution technique de l'entrejeu lorientais a beaucoup tenté. Quelques ballons récupérés, beaucoup de perdus, quelques duels gagnés et des inspirations à l'image de ce dribble sur Blas. Il voit sa frappe à l'entrée de la surface fuir le cadre de peu en début de match.

Ouattara (4.5): Beaucoup d'activité mais aussi de ballons perdus pour l'attaquant des merlus. Pas inspiré à la finition avec une frappe trop molle (14ème), une autre trop enlevée (68ème).

Moffi (5) : Pas en réussite encore un fois. Il a beaucoup tenté mais pêché par manque de discernement ou d'adresse. Il y avait pourtant moyen de se remettre en selle et reprendre confiance pour le buteur lorientais. Remplacé par Grbic (82ème).

 

FC Nantes

Lafont (6.5) : Encore une solide prestation du  portier canari. Rassurant dans ses sorties aériennes, présent sur les deux seules frappes cadrées des merlus.

Appiah (4) : Les lorientais ont beaucoup joué sur la faiblesse des latéraux nantais et Dennis Appiah s'est souvent fait dépasser par les appels en profondeurs de Ouattara en début de match. Il peut remercier Castelletto de l'avoir couvert de nombreuses fois.

Castelletto (6) : Du bout du pied, de la tête... il  a repoussé quantité de centres dangereux des lorientais. Un match très solide encore une fois. Dennis Appiah peut le remecier.

Girotto (7) : Match de costaud pour le brésilien, redescendu dans l'axe de la défense centrale pour pallier à la suspension de Pallois. Omniprésent pour couper les centres, contrer les frappes lorientaises. Il a joué les pompiers de service tout au long du match. Nantes peut remercier son homme à tout faire. Sans lui, le score aurait sans doute été défavorable aux jaunes et verts.

Merlin (4): Nouvelle titularisation au poste d'arrière gauche. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Malmené par Moffi et Igor Silva dans son couloir. Ses deux mauvaises passes interceptées et suivis de deux grossses occasions lorientaises auraient pu coûter très cher. Plus appliqué en seconde période.Remplacé par Traoré (89ème)

Chirivella (5) : De retour de suspension, l'espagnol a fait tourner le ballon, orienté le jeu, encore une fois beaucoup couru, sans pour autant donner l'impression d'influer sur le match comme il peut le faire d'ordinaire.

Moutoussamy (5) : A nouveau titulaire au milieu de terrain, il s'est montré combatif et vigileant dans son placement mais a peiné à apporter du danger dans le camp adverse.

Blas (4.5): Prestation timide du numéro 10 nantais. Hésitant dans son placement offensif. Quelques jolies ouvertures comme cette passe qui casse deux lignes pour Coulibaly 52ème.  Un match à vite oublier. Remplacé par Fabio (81ème), entré pour verouiller le couloir gauche et tenir le score.

Simon (3.5): Fantômatique. On l'excusera car le nigérian n'était sans doute pas à 100% de ses moyens. Un temps incertain, il n'a pas pu apporter le danger dans la défense lorientaise. Une prestation bien terne. Remplacé par Bukari (81ème), percutant, il offre la balle de but à Cyprien.

Kolo Muani (4.5) : A l image de ses partenaires d'attaque on l'a connu plus inspiré. Un match en demi teinte pour l'attaquant nantais qui semblait dans le dur cet après-midi.

Coulibaly (3): Alors qu'il avait fait le plus dur en dribblant Nardi il se laisse tomber grossièrement et récolte un carton jaune pour simulation. Pour le reste, circulez, y'a rien à voir ! Remplacé par Cyprien (64ème).

Lire plus