Ligue 1 - 17ème j. | Les notes de Bordeaux - OL (2-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Anthony Lopes (7) : Malgré deux buts encaissés, il a fait des arrêts décisifs permettant à son équipe de repartir avec un point. Il a été abandonné par sa défense et a montré sa frustration à de nombreuses reprises en hurlant sur ses défenseurs.

BORDEAUX 4-3-3

Costil (6) : Il a réalisé de bons arrêts mais est fautif sur le but de Denayer sur corner puisqu'il ne sort pas.

Kwateng (5,5) : Assez bon match de sa part, même s'il n'y a pas eu de danger provenant du côté gauche lyonnais.

Gregersen (6) : Il a souvent été présent pour bloquer les frappes lyonnaises, bien sur ses appuis et a eu une bonne lecture du jeu.

Mexer (6,5) : Très bon match de sa part, souvent au contact des attaquants lyonnais. Très solide sur ses appuis.

Mangas (5) : Souvent débordé sur son couloir, il a cependant pas fait de grosses erreurs, un match relativement moyen donc de sa part.

Lacoux (6,5) : Très bien présent entre les deux défenseurs centraux pour fermer le bloc de la défense bordelaise, il a gratté beaucoup de ballons aux milieux lyonnais. Remplacé à la 70e minute par Fransergio.

Onana (5) : Match assez moyen de sa part, il n'a pas apporté énormément de choses. Plutôt bon défensivement, assez limité dans la création du jeu.

Adli (5,5) : Il a été décevant lorsque l'on connait ses qualités, il n'a pas su mettre en évidence son collègue en attaque. Remplacé à la 70e minute par Pembele.

Elis (7) : Très dangereux grâce à sa vitesse, ses débordements et la passivité des défenseurs lyonnais, il a marqué un but suite à une erreur de la défense lyonnaise en contre. Remplacé à la 87e minute par Briand.

Oudin (6) : Assez présent offensivement et il a beaucoup apporté de danger sur le but lyonnais, mais il a manqué de lucidité et de réalisme dans le dernier geste. Remplacé à la 76e minute par Dilrosun.

Hwang (6) : Rarement dans son rôle où il doit prendre la profondeur dans l'axe, il a cependant fait un match assez correct avec une passe décisive sans le faire exprès pour Elis. Remplacé à la 77e minute par Niang.

LYON 3-4-3

Lopes (7) : voir en haut de l'article.

Denayer (N/N) : Sorti sur blessure à la 43e minute de jeu, il a marqué un but de la tête sur corner et a été assez solide défensivement. Remplacé par Da Silva (5,5) qui a relativement bien défendu sans faire d'erreurs.

Boateng (5) : Malgré de bonnes transversales pour les relances, il reste très juste physiquement, que ce soit en vitesse comme en endurance, et cela influt sur son jeu défensif. Remplacé à la 76e minute par Caqueret.

Lukeba (6,5) : Belle révélation ce soir, il a assez bien joué, mais esseulé par un Emerson qui ne lui a filtré aucun ballon.

Gusto (5,5) : Malgré une erreur coutant 2 points à l'OL puisque il est fautif sur le deuxième but bordelais, il a montré une âme de guerrier, cherchant toujours à rester focus dans son match.

Mendes (6,5) : Auteur d'un but sur une frappe lointaine magnifique, il a également fait un bon match sur le plan défensif, ce qui est bon à noter puisque ce ne fut pas arriver depuis quelques matchs.

Guimaraes (4) : Guidé par un manque de confiance de l'équipe entière, il n'a pas du tout été bon, autant défensivement, il s'est beaucoup jeté, souvent à la limite de la faute, souvent en retard, et n'a rien apporté offensivement, si ce n'est une frappe qui a frôlé les oiseaux.

Emerson (4,5) : Les dangers bordelais sont venus de son couloir, il n'y rien apporté offensivement et pourtant il n'était pas présent défensivement, où était-il ? Pas à fond dans son match en tout cas. Remplacé à la 76e minute par Toko Ekambi.

Shaqiri (4) : Comme à son habitude depuis son transfert à l'OL, il est transparent. C'est très inquiétant. Remplacé à la 66e minute par Dembele.

Aouar (5) : Il n'a rien fait de spécial sur ce match. Il n'a pas fait d'erreurs manifestes, mais n'a pas produit grand chose.

Paqueta (4,5) : Aligné à un poste qu'il n'aime pas jouer, il n'a pas été bon, malgré quelques gestes de grandes classes, il a été très individualiste, il a trop chercher les fautes. Son moral affecte son jeu.

Fabien.D

Lire plus