Ligue 1 - 16ème j. | Les notes de Strasbourg - PSG (1-1)

Ligue 1 – 16ème j. | Les notes de Strasbourg – PSG (1-1)

Homme du match : Martin (7) : Omniprésent dans les taches défensives et offensives, il aura été le maillon essentiel de son équipe au milieu de terrain.

 

Strasbourg (3-5-2)

 

Sels (6,5) : Plusieurs arrêts importants dans ce match qui aura permis de maintenir l’espoir tout au long du match.

Caci (5) : L’entrée de Mbappé en début de deuxième période l’aura fait souffrir mais il a su relever la tête et a très bien fini le match.

Koné (5) : Solide dans les duels malgré l’entrée en jeu de Mbappé en deuxième période.

Martinez (5) : Solide défensivement, il aura été utile dans la première relance.

Lala (6) : Encore un bon match de sa part, il aura apporté sa vitesse d’abord sur son côté droit puis replacé à gauche en deuxième mi-temps suite à la blessure de Carole. Il n’a pas tremblé sur l’ouverture du score sur penalty à la 41ème minute. Il aura, malheureusement pour son équipe, fait faute dans la surface de réparation sur Mbappé à la 71ème minute permettant l’égalisation de Cavani.

Martin (7) : Voir ci-dessus.

Fofana (6) : Son activité au milieu de terrain aura été précieuse pour son équipe ce soir.

Lienard (6) : Une grande débauche d’énergie dans les efforts défensifs permettant à son équipe d’être solide au milieu de terrain. Il a nettement baissé le pied en fin de match.

Carole (5) : Une première mi-temps généreuse dans les efforts défensifs et offensifs qui aura poussé à la faute Kehrer et provoquant un penalty transformé par Lala. Il s’est blessé en tout début de deuxième mi-temps et logiquement remplacé par Thomasson.

Da Costa (4,5) : Sevré de ballon tout au long du match, il n’aura pas pesé offensivement mais aura été généreux dans les efforts en multipliant les appels. Remplacé par Mothiba à la 82ème minute.

Zohi (4,5) : Il aura régulièrement provoqué en s’excentrant sur les ailes mais sans grands résultats. Remplacé par Sissoko à la 63ème minute.

 

Paris SG (3-5-2)

 

Areola (5) : Rarement inquiété dans ce match, il a perdu son duel sur un penalty bien tiré par Lala (41ème). Il a néanmoins su être vigilant à la 89ème minute sur une frappe en pleine lucarne de Thomasson.

Meunier (5) : Match correct de sa part, il aura bien participé aux taches défensives et offensives. Remplacé par Nkunku à la 81ème minute.

Kehrer (5,5) : Sa main dans la surface de réparation en fin de première période vient gâcher une bonne prestation dans l’ensemble. Il a su être précieux dans les duels aériens et a plusieurs fois apporté le danger en reprenant de la tête les centres de ses partenaires.

Kimpembe (5,5) : Il retrouve au fur et à mesure son meilleur niveau même si il doit encore s’améliorer dans les relances encore trop approximatives.

Nsoki (4) : Il n’a su répondre au défi physique imposé par Strasbourg et a souvent été imprécis dans ses passes. Logiquement remplacé à la mi-temps par Mbappé (6) qui a directement apporté sa vitesse qui le caractérise si bien et qui aura permis d’obtenir un penalty à la 71ème minute, transformé par Cavani.

Diaby (5,5) : Le parisien le plus remuant en première période n’aura pas réussi à se montrer réellement dangeureux. Remplacé par Alves à la 69ème minute.

Draxler (6) : Placé dans le coeur du jeu, il aura régulé le tempo parisien en accélérant balle au pied et en délivrant de bons ballons pour ses partenaires.

Verratti (6) : Comme à son habitude, il aura touché énormément de ballons (125) et aura été la plaque tournante du milieu parisien. Il a également su faire quelques fautes intelligentes permettant d’annihiler les contres attaques strasbourgeoises.

Rabiot (6) : Il a tout d’abord débuté le match au milieu puis il a reculé d’un cran au début de la deuxième mi-temps où son sens du placement et sa relance auront été très utiles aux parisiens ce soir.

Choupo Moting (4,5) : Clairement hors sujet en première période dans l’axe de l’attaque, il aura été meilleur suite à son replacement sur le côté gauche, il aura percuté par intermittence lui permettant d’être plus trouvé par ses partenaires.

Cavani (6) : Il aurait mérité de marquer plusieurs fois ce soir, mais malheureusement pour lui, il est tombé sur un très bon Sels ce soir. Il aura transformé son penalty à la 71ème minute lui permettant d’inscrire son 10ème but de la saison.

 

Lire plus