* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 16ème j. | Les notes de Strasbourg - Bordeaux (0-2)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

L'Homme du Match : Pablo Castro (7.5) : En vue dès la 40ème seconde avec un carton jaune express pour une faute assez grossière, il avait affiché sa détermination. Ensuite, entre le festival défensif (Interventions de la tête, jaillissements devant l'attaquant) et la percussion vers l'avant sur les relances, il a également superbement anticipé une belle balle de Ben Arfa sur coup franc pour venir tromper le portier Strasbourgeois et s'offrir un but. Grosse prestation !

Strasbourg (4-2-3-1)

Kawashima (3) : Que de fébrilité ce soir pour le gardien japonais, qui a complètement raté sa partie, sortant à l'envers sur le premier but et se faisant ensuite peur plusieurs fois, à lui et aux siens. Très en dessous ce soir !

Caci (5) : Les latéraux ont souffert ce soir avec la vivacité des bordelais, mais Caci a été relativement solide sur son flanc gauche, même s'il a été purement défensif, ne tentant pas assez de remonter la balle.

Djiku (4) : Des fautes, qui auraient pu finir par l'envoyer aux vestiaires, un jeu nerveux et sans assurance, il a du mal à être au niveau ce soir, probablement fatigué.

Simakan (4.5) : Il a vraiment l'étoffe d'un grand défenseur, avec une autorité naturelle et un impact énormes. Ce soir, il a malheureusement été un peu à contretemps, souvent pris de vitesse et en retard sur ses interventions. Pas son meilleur soir, même si son avenir devrait être bon, tant il a du talent.

Lala (4.5) : On le sait précieux dans le dispositif Strasbourgeois, autant par son apport défensif que son inspiration dans le jeu. Il a aujourd'hui manqué d'inspiration, malgré quelques coups de pieds arrêtés ou il a su apporter le danger, il a souffert face à la prestation aboutie d'Oudin devant lui, et n'a pas permis aux siens de s'en sortir.

Sissoko (4) : Eteint, il n'a pas eu de poids dans le jeu ce soir, et aura traversé le match sans jamais pouvoir se mettre en évidence

Aholou (5.5) : Un des plus percutants des bleus ce soir, il a essayé, alterné les courses en solo et le jeu collectif pour essayer de surprendre les Girondins. Sans grand succès, mais l'attitude y était

Chahiri (5.5) : De la rapidité, quelques tentatives louables de frappes, et une conduite de balle qui a le mérite d'avoir posé quelques problèmes, rares ce soir, aux Bordelais

Thomasson (3.5) : Un fantôme complet dans cette partie, il faut presque vérifier la feuille de match pour s'assurer qu'il jouait, probablement à bout de forces en cette fin d'année marathon.

Bellegarde (5) : Un des joueurs d'avenir, avec Simakan, de cette formation, il a encore démontré par quelques gestes techniques qu'il fera parler de lui. Mais il a cependant soufflé le chaud et le froid ce soir avec des pertes de balle qui ne lui ressemblent pas.

Ajorque (5) : Pas beaucoup de ballons pour lui ce soir, mais il a décroché régulièrement pour aller apporter son travail défensif, et n'est pas de ceux qui ont totalement raté leur sortie.

Bordeaux (4-2-3-1) 

Costil (6.5) : Rarement inquiété en première période, il a du un peu s'employer ensuite et les 3-4 interventions qu'il a eues à faire étaient parfaites.

Benito (7) : Que de talent dans son jeu, il a apporté autant à la tête que par la verticalité de ces relances, il n'a pas beaucoup porté le ballon mais ses passes étaient millimétrées et inspirées. Beaucoup d'apport dans le jeu, un joueur très intéressant !

Pablo Castro (7.5) : Voir ci-dessus

Baysse (6) : Solide, un roc en défense, souvent à la limite de la régularité comme son jeu nous y a habitué, il n'a pas laissé passer les Strasbourgeois et a tenu le choc toute la rencontre avec son autorité naturelle

Sabaly (6) : Parfois un peu malmené par Chahiri, il a cependant fait le job, et a tenté des incursions intéressantes, provoquant plusieurs fautes dans le camp adverse

Basic (6) : Souvent moyen cette saison, il a haussé son niveau ce soir grâce à une attitude de gagneur, accrocheur. Il marque un but hors-jeu qui lui est logiquement refusé, mais à travaillé devant, derrière, et fourni une rencontre encourageante

Otavio (6.5) : On le voit par à coups, parfois discret voire un peu désinvolte mais quand il se réveille il joue juste, il ne rate pas grand chose, et il a permis aux siens de faire le break d'une frappe sereine et inspirée.

Oudin (7) : Un régal ce soir, le mâitre à jouer côté Bordelais ! Il a souvent pris du champ sur son côté, pour avoir une vision de jeu optimale et s'assurer la meilleure passe, mais a su aussi rentrer dans l'entrejeu pour alterner ses partitions. Il est à l'origine du deuxième but sur lequel il délivre une passe millimétrée à Otavio pour le break.

Ben Arfa (6.5) : Un peu en dessous de ses précédentes sorties dans le jeu, il a compensé cette possible fatigue par des coups de pied arrêtés excpetionnels, ou il a chaque fois délivré des caviars même à distance, dont un permet à Pablo d'ouvrir la marque

Zerkane (4.5) : On l'a senti plus émoussé que ses coéquipiers, il n'a pas su trouver de solutions de son côté pour apporter suffisamment de danger sur le but strasbourgeois.

Hwang (5.5) : Sans être particulièrement en vue, il a pesé sur le jeu et a beaucoup contrarié la défense adverse même sans ballon, étant constamment en déplacement, avec beaucoup de tactique.

 

 

Fermer
Fermer