Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 16ème j. | Les notes de OL – LOSC...

Ligue 1 – 16ème j. | Les notes de OL – LOSC (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Ikoné (6) : sans être brillant, il a offert la victoire à son équipe au bout de l’ennui, au bout d’une soirée pauvre en football. Certainement du à un contre-coup physique pour ces équipes européennes qui enchainent les matchs. Ce soir, c’est toutefois lui qui a essayé de mettre du rythme devant mais il était trop esseulé. C’est lui donc, qui ouvre le score d’un enchainement remarquable. Il est remplacé par Yazici en fin de match.

Olympique Lyonnais (4-5-1)

Lopes (5,5) : il réalise une sublime parade dès la 10′ face à Osimhen. Dans la suite du match, il n’a pas eu grand chose à faire mais il a du s’incliner face à Ikoné sans n’y être pour rien. Dommage pour lui.

Denayer (6) : il a été très costaud face à Osimhen. Il a toujours remporté ses duels face au buteur Lillois. Toujours en place, il a aussi été bon dans la relance. Il était trop seul ce soir pour empêcher aider son équipe à gagner.

Marcelo (3) : match compliqué pour lui, il s’est fait dominé par son vis-à-vis. Heureusement pour lui son coéquipier a tenu la défense. En seconde période, sa relance plein axe permet aux Lillois d’ouvrir le score.

Rafael (5) : d’abord positionné à gauche puis replacé à droite suite à la blessure de Koné, le Brésilien a été calme ce soir. Pas trop de présence offensive ni de prises de risques dans son couloir. Il a eu le mérite de bien marquer un Sanches des grands soirs. Sa nervosité lui vaut un carton jaune à la 79′.

Kone (non-noté) : l’ancien Lillois s’est blessé rapidement dans ce match. Il a été remplacé par Tete (5) à la 25′. En seconde mi-temps le Lyonnais a joué plus haut sur le terrain et son pressing a été bénéfique pour son équipe. Il a toutefois été en difficulté face aux montées offensives de Bradaric.

Mendes (5) : il faisait son retour dans le onze titulaire et il a prouvé sa bonne forme du moment après un début de saison compliqué avec sa nouvelle équipe. Dans la percussion, il a apporté le surnombre offensivement. Il n’a en revanche pas toujours fait les bons choix, notamment en fin de match alors que son équipe était menée, où il a manqué de lucidité.

Tousart (5,5) : en place défensivement, il a rempli son rôle de manière correcte. Dans les duels, dans le jeu de tête et dans le volume de jeu, il a répondu présent. Une bonne activité au milieu même s’il a manqué de précision dans ses transmissions.

Reine-Adelaïde (6) : peu en vu en début de match, l’homme en forme de l’Olympique Lyonnais a moins apporté qu’à l’accoutumé.  Il s’est montré meilleur en seconde période et il a montré de belles choses. Techniquement intéressant, il n’a en revanche pas réussi à faire la différence.

Terrier (4) : il s’est montré combatif et agressif. Il a durci son jeu mais ne s’est pas assez montré offensivement.

Cornet (3,5) : trop souvent lancé dans la profondeur, il n’est pas parvenu à faire la différence sur son côté droit. En seconde période, à l’image de son équipe, il est resté inoffensif, et ses décisions n’ont pas été les bonnes. Il est logiquement remplacé par Dembélé à la suite du but lillois. Le Lyonnais n’a pas eu l’occasion de briller en fin de match.

Depay (6) : il a touché de nombreux de ballons en début de match. Il a été important pour son équipe dos au jeu, en conservant de façon intelligente, et en réussissant à se retourner lorsqu’il le fallait. Il a même des efforts défensifs importants à l’image de ce retour sur Sanches à la 60′, chose peu commune de sa part. Il a réalisé un bon match pour son retour. Il est remplacé par Aouar à la 66′. Dès ses premiers ballons il se montre offensif et dangereux. Son entrée a été remarquable dans le jeu offensif lyonnais, il est devenu le meneur de jeu qui manquait à l’OL avant son entrée.

 

LOSC Lille (4-4-2)

Maignan (6) : il se met dès les premières minutes du match avec un superbe arrêt. Rassurant dans ces sorties dans la suite du match, le portier lillois a été solide et important.

Fonte (6) : placé en couverture de Gabriel, le Portugais s’est contenté de bien se positionner pour rassurer derrière.

Gabriel (4) : il a souffert face à Depay. Trop loin au marquage, il a été sanctionné plusieurs de fautes, souvent évitables s’il s’était positionné plus proche de l’ancien Mancunien. A la relance non plus le Brésilien n’a pas été en réussite.

Celik (5) : il a peu apporté offensivement mais il s’est montré concentré en défense. Il a bien défendu sur Aouar lorsque ce dernier s’est positionné à gauche.

Bradaric (6) : souvent mis en difficulté dans son dos à cause des longs ballons à destination de Cornet. Il s’est montré attentif et solide dans ces situations. Ses montées en fin de match ont fait du bien à son équipe.

Andre (5) : il a pris le jeu à son compte au milieu, mais a trop peu pris de risques et n’a pas assez joué avec ses attaquants.

Soumare (5) : dans son rôle défensif devant la défense, il a souvent joué vers l’arrière, et n’a pas pris assez de risques. En revanche, il s’est montré impérial dans les duels. Trop discret dans la globalité du match, il est remplacé par Xeka à la 66′.

Sanches (6) : il a eu une bonne activité en première activité. Il s’est chargé d’organiser le jeu des Lillois, alors qu’il était placé sur le côté droit du milieu. Il a également récupéré des ballons au milieu de terrain. Il écope d’un carton jaune après avoir gêné Aouar sur une remise en jeu.

Bamba (4,5) : il a touché peu de ballons en première période. En seconde mi-temps, il n’a pas eu l’occasion de se montrer non plus. Match en deçà de ses réelles qualités ce soir.

Ikoné (6) : c’est lui qui a essayé de mettre du rythme devant mais il était trop esseulé. C’est lui qui ouvre le score dans ce match d’un enchainement remarquable. Il est remplacé par Yazici en fin de match.

Osimhen (6) : une grosse activité dès le début du match, il a réussi à se placer entre les deux défenseurs centraux et ainsi se procurer des occasions. Plus discret par la suite, sa remise pour Ikoné sur le but lillois est un modèle du genre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...