Ligue 1 - 16ème j. | Les notes de Clermont - Lens (2-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Fofana (7) :  Lui et Zedadka se battent pour le titre d’homme du match ce soir, dans tous les bon coups, Fofana n’a cessé de se montrer dangereux, techniquement juste, le milieu ivoirien est le patron de cette équipe. Il repart même avec un but pour compléter son très bon match.

Clermont (4-2-3-1)

Djoco (4,5) : Djoco n’a pas eu grand-chose à faire mais se prend 2 buts, compliqué de lui mettre la moyenne.

Zedadka (6.5) : Actif sur son côté, le latéral a apporté sa technique et a délivré un très beau centre sur le but du 1-1. Il a aussi fait les efforts défensifs et a été solide.

Billong (4.5) : Mauvaise entente sur le deuxième but lensois, Billong a été fébrile et n’a pas été rassurant.

Ogler (6) : Très sérieux, le défenseur français a rendu une copie propre et a stoppé les offensives des deux attaquants lensois. Il se met en opposition sur une situation dangereuse au début de la première période et à rassurer tout le match.

Nsimba (4.5) : le latéral a été en difficulté sur son jeu défensif. Le jeu clermontois s’est beaucoup déporté à droite et le latéral gauche n’a pas eu beaucoup de ballons pour briller.

Abdul Samed (4.5) : Un match plutôt neutre de sa part, Abdul Samed a perdu beaucoup de ballons et a délivré peu de passes dangereuses. Match anecdotique.

Gastien (5) : Lui aussi a perdu beaucoup de ballons, mais Le meneur de jeu clermontois a souvent tenté de renverser le jeu, casser des lignes. Un début de match compliqué mais a su se remettre dans son match pour distiller ballon sur ballon. Coup d’os pour ses nombreux coups de pieds arrêtés qui n’ont rien donnés.

Dossou (6) : Une véritable pile électrique, Dossou n’a cesser de se montrer et de multiplier les débordements. Récompensé par une passe décisive, l’ailier a fait mal et a su être dangereux et s’il avait mieux négocier certaines situations il aurait pu marquer. (Remplacé par Seidu 86’)

Magnin (6) : le milieu offensif a rempli son rôle, repart avec un but et aurait même pu mettre un doublé.

Allevinah (4.5) : A l’image de Nsimba, Allevinah a montré peu de chose sur le peu de ballons qu’il a eu. Le coté gauche clermontois n’a pas été aussi satisfaisant que le côté droit. (Remplacé par Diaby 63’ qui prend un rouge 20 minutes plus tard avec un pied haut sur la tête de Gradit)

Bayo (5) : 1 tir 1 but, peu vu dans le jeu très peu de ballons touchés, le buteur a su être décisif et permet à son équipe de prendre un point. (Remplacé par Hamel 66’)

Lens (3-5-2)

Leca (5.5) : A sortit de belles parades et a su se montrer important. Cependant, il peut mieux faire sur le premier but en ratant sa sortie sur le centre de Zedadka offrant la cage vide à Magnin.

Gradit (5.5) : De belles montées avec le ballon, bon techniquement, Gradit a fait le job ce soir. La faute qu’il subit de Diaby aurait pu bien mal finir mais heureusement il s’en sort bien. (Remplacé par Jean 89’)

Danso (4.5) : Sans doute l’un de ses pires matchs depuis son arrivé cet été. Fragile défensivement, des relances pas toujours propre, l’autrichien est passé à côté de son sujet.

Haïdara (4.5) : A vu déboulé sur lui les deux piles électriques que sont Zedadka et Dossou. Les deux buts viennent de son côté. (Remplacé par Medina 79’)

Clauss (5) : Peu en vue comparé a d’habitude, le piston a eu plus de déchets qu’a la norme mais sauve son match avec sa passe décisive sur le deuxième but.

Doucouré (5.5) : Solide, Doucouré a bien rempli son rôle de box-to-box, a su se projeter, à donner de bons ballons et tenu le coup physiquement. Bon match dans l’ensemble.

Cahuzac (5) : Match neutre, très défensif, le milieu a compensé les montées des centraux et a rempli son rôle. Match plat mais pas de grosses erreurs non plus. (Remplacé par Costa 89’)

Fofana (7) : Voir « homme du match ».

Frankowski (4.5) : Aussi peu en vue que Clauss, le polonais n’a pas fait grand-chose et comparé à Clauss, il n’a pas adressé de passe décisive.

Sotoca (5) : Un joueur très intelligent par ses déplacements, son jeu de tête a aussi été précieux et a été généreux défensivement. Néanmoins, son jeu en une touche n’a pas été performant et il a souvent raté la dernière passe. (Remplacé par Kakuta 70’)

Kalimuendo (4.5) : le titi parisien n’a pas réussi à profiter des appels de Sotoca et contrairement a Bayo n’a pas été décisif malgré le fait qu’on l’a peu vu. (Remplacé par Ganago 70’)

Lire plus