Ligue 1 - 16ème j. | Les notes de ASSE - Nice (4-1)

Ligue 1 – 16ème j. | Les notes de ASSE – Nice (4-1)

Homme du match : Bouanga (7) : Ayant été efficace sur le pénalty marqué en 1ère période et très bien placé sur un coup-franc en seconde période pour placer une tête imparable, il fut actif sur tout le front de l’attaque et a été le 1er défenseur de son équipe en harcelant les défenseurs adverses. A sa décharge, quelquefois, il joue un peu trop facile.

 

ASSE (5-4-1)

Ruffier (5) : Il n’a pas été trop sollicité pendant tout le match mais n’est pas exempt de tout reproche sur le but niçois en relâchant un ballon certes flottant mais qu’il aurait pu dégager autrement que sur un niçois. Et puis toujours des problèmes dans ses dégagements balle au pied.

Fofana (6) : Le jeune défenseur stéphanois a fait un très bon match tout d’abord défensivement ou il excelle dans le défi physique et dans les duels mais aussi en étant altruiste sur le 3ème but stéphanois en plaçant une belle tête hors de portée du gardien. Marquer dans le chaudron son 1er but en pro restera un moment fort de sa carrière.

Debuchy (5) : De retour après une longue absence pour blessure, il a eu quelques difficultés à relancer la machine mais a bien tenu le coté droit de la défense. Surement il va monter en puissance.

Perrin (5) : Le défenseur central a passé une soirée plutôt tranquille en contrôlant l’avant-centre danois de Nice. Il a rassuré ses partenaires en essayant de relancer proprement.

Trauco (5) : Il alterne le bon et le moins bon. Ce qui fait que c’est difficile de savoir son impact dans le jeu. Sûr techniquement, il avait à tenir le flanc gauche en piston et il n’a pas commis d’erreur défensivement. Trop peu d’apport par contre dans le domaine offensif.

Aholou (5) : Le milieu récupérateur n’a pas trop pesé pour grapiller des ballons et s’est fait bien bougé physiquement. Il a du mal à enchainer car se blesse assez souvent. Mais techniquement il est toujours sûr. Remplacé par Boudebouz (82ème).

Camara (5) : Il enchaine les matchs en qualité de titulaire et il est toujours efficace dans la récupération du ballon et aussi toujours bien placé. Il s’applique à faire le décalage et casser des lignes. Une valeur sure pour son âge.

Honorat (6) : Petit à petit il fait sa place dans l’effectif et joue de plus en plus. En tant que piston droit, il va très vite avec le ballon dans son couloir et crée des décalages. Et surtout il a une très qualité de centres et a donc donner un but à son partenaire.

Bouanga (7) : Voir ci-dessus. Remplacé par Diony (73ème).

Hamouma (6) : Pour son retour en tant que titulaire après une blessure, il avait du jus et voulait tout casser. Et au vu de son match, il est à créditer de très bon. Auteur du second but, il a harcelé la defense adverse et fut l’attaquant le plus remuant.

Beric (3) : Difficile de mettre mieux que cette note car il a tout raté et surtout en étant seul devant le but par sa maladresse. Il n’est pas en confiance et son match ne devrait pas inciter l’entraîneur a le faire jouer plus. Remplacé par M’Vila (58ème).

 

Nice (4-4-2)

Benitez (4) : Une mauvaise soirée pour le gardien qui n’a pas grand chose à se reprocher mais qui a pris 4 buts dans la musette. Certainement délaissé par sa défense.

Atal (3) : Un match à oublier pour le défenseur niçois coupable lors de l’ouverture du score stéphanois en faisant une main dans la surface mais aussi par la largesse qu’il a laissé pendant tout son match. Remplacé par Burner (56ème).

Ma.Sarr (4) : il n’a pas été à la hauteur de la confiance que son entraîneur lui a donné en remplacement du titulaire à ce poste. Des mauvaises relances et pas trop de duel gagné.

Lloris (4) : N’ayant pas de complémentarité avec son compère de la défense centrale, il a été souvent dépassé par les évènements par la vitesse des attaquants adverses.

Coly (4) : Le latéral gauche a eu un match difficile et il n’a pas eu d’emprise dans son couloir. Souvent en retard, il a. commis beaucoup de fautes. Inexistant en phase offensive.

Lusamba (4) : Le milieu récupérateur qui joue très peu n’a pas réussi à grapiller des ballons dans les pieds adverses et n’a jamais influé sur le jeu dans les 1ères relances. Remplacé par Ganago (65ème).

Cyprien (5) : Le capitaine niçois du jour a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe mais n’a pas réussi à peser dans le jeu. Et n’a pas eu la réussite sur les coup de pied arrêtés.

Lees-Melou (5) : Il a essayé par son activité physique au milieu de terrain de donner de l’impulsion à l’attaque niçoise mais son jeu fut trop brouillon pour apporter le danger.

Claude-Maurice (4) : La recrue niçoise tarde à donner satisfaction à son entraîneur et aux supporters. Son jeu est trop brouillon et il n’arrive pas à créer des décalages. Pourtant sa vitesse devrait lui donner la possibilité de le faire. Remplacé par Thuram-Ulien (78ème).

Dolberg (5) : Il a été le meilleur niçois déjà en marquant le but de l’égalisation mais aussi par son activité en étant présent physiquement et techniquement et en faisant énormément d’appels. Mais en vain.

Maolida (4) : On se demande encore si il a joué tellement sa présence fut inexistante. Ses partenaires ne l’ont pas trouvé et il a passé la plupart du temps à perdre des ballons et en faisant les mauvais choix.

Xavier Burneau

Lire plus