Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Strasbourg – Lyon...

Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Strasbourg – Lyon (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Simakan (7) : Du haut de ses 19 ans, le jeune défenseur strasbourgeois a été le véritable roc de la défense alsacienne. Régulièrement prise avec Dembélé ou Terrier il est sorti vainqueur de la quasi-intégralité de ses duels avec autorité et justesse technique. Une belle promesse d’espoir pour l’avenir de la défense alsacienne.

 

Strasbourg (4-4-2)

 

Sels (4) : Habituellement irréprochable, le gardien belge a été moins en vue aujourd’hui. Pas forcément serein sur quelques sorties aériennes, il ferme mal son premier poteau sur le second but lyonnais intervenu en seconde période.

Lala (4) : Proche de l’équipe de France en fin de saison passée, l’ancien lensois peine à retrouver son niveau. Beaucoup moins tranchant défensivement, il laisse également des espaces dans son dos. Il laisse notamment Reine-Adélaïde seul sur le deuxième but lyonnais.

Simakan (7) : Voir ci-dessus.

Mitrovic (5) : Le capitaine des siens a montré une belle entente avec Simakan en prenant bien la couverture de ce dernier sur certaines actions. Pour autant, il ne peut éviter à son équipe d’encaisser deux buts et a fait preuve de maladresse sur certaines relances.

Caci (5) : Positionné au poste de la latéral gauche il a alterné le bon et le moins bon. À l’aise face au jeu, il a semblé plus en difficulté lorsque Cornet partait dans la profondeur. Une prestation moins intéressante que la semaine passée à Amiens pour le jeune strasbourgeois.

Djiku (5) : Positionné en sentinelle dans le milieu en losange alsacien, l’ancien caennais a souvent fait preuve d’autorité dans les duels. Un peu moins à l’aise pour être la rampe de lancement des siens, on aurait aimé le voir se projeter un peu plus vers l’avant.

Fofana (6) : Unique buteur des siens ce soir, il a tenté de faire la loi au milieu de terrain et de se projeter vers l’avant quand les espaces s’offraient à lui. Il croise parfaitement sa frappe du droit sur une belle ouverture d’Ajorque en milieu de première période. Par la suite, il a semblé pêcher physiquement. Remplacé par Da Costa à la 82ème minute qui n’a pas eu l’occasion d’apporter sa vivacité et sa technique.

Liénard (6) : Le symbole alsacien n’a cessé d’arranguer son public sur ses retours défensifs autoritaires. Très présent au milieu de terrain, il n’a pas compté ses efforts. Quelques ballons intéressants distillés de son pied gauche auraient mérité de trouver preneur.

Thomasson (4) : Positionné en numéro 10 derrière les deux attaquants, il retrouvait sa position préférentielle ce soir. Malheureusement, ce ne fut pas une franche réussite. Peu en vue, il a été bien pris par Tousart et n’a pas réussi à se défaire du marquage. Remplacé par Bellegarde à la 79ème minute qui n’a pas changé le cours du match.

Ajorque (5) : Le géant réunionnais a souvent été le point d’appui de son équipe dans les moments un peu plus difficiles. Il a également fait parler sa technique pour orienter le jeu des siens. Il est notamment à l’origine de l’ouverture du score des siens en décalent parfaitement Fofana sur sa droite.

Mothiba (4) : L’attaquant sud-africain a beaucoup couru mais ne fut pas servi dans de bonnes conditions pour exprimer ses qualités. Remplacé par Zohi à la 89ème minute.

 

Lyon (4-3-3) 

 

Lopes (5) : S’il ne peut rien sur le but alsacien, il n’a quasiment eu aucune parade à réaliser durant le reste de la partie. Il a amené son expérience en fin de match en faisant tourner la montre au grand dam des supporters alsaciens.

Tete (5) : Le latéral néerlandais a livré une partie assez neutre. Bien en place défensivement, il ne s’est pas permis beaucoup de montée dans son couloir.

Marcelo (5) : Le défenseur brésilien a amené toute son expérience dans cette partie. Souvent bien positionné, il a su faire preuve de vice lorsque ce fut nécessaire dans les duels.

Denayer (6) : Capitaine en l’absence de Depay, le belge a également été solide ce soir. Dans les duels comme dans la profondeur, il a souvent pris le dessus face aux attaquants locaux.

Kone (5) : Habitué à des montées tranchantes dans son couloir, il s’est contenté de rester bien en place aujourd’hui. Un peu court physiquement, il est sorti par Rudi Garcia à l’heure de jeu au profit de Dubois. Ce dernier ne sera resté que quelques minutes sur la pelouse puisqu’il se blesse à la cuisse et doit céder sa place à Rafael pour la fin de partie.

Tousart (6) : Positionné en pointe basse du triangle lyonnais, il a ratissé pas mal de ballons dans les pieds de ses adversaires. Il a également su faire preuve de simplicité dans son jeu pour servir ses partenaires.

Caqueret (5) : Pour sa première titularisation dans l’élite, le milieu formé à Lyon a fait preuve de caractère. N’hésitant pas à aller aux duels quitte à se mettre à la faute, il s’est surtout distingué par son aisance balle au pied.

Reine-Adélaïde (6) : L’homme en forme des siens en ce moment, on sent que le danger peut venir de ses pieds. Souvent à l’initiative des actions offensives des siens, il permet à son équipe de ramener la victoire en piquant bien son ballon de la tête à la 75ème minute.

Cornet (6) : L’ailier lyonnais a fait parler sa vitesse à plusieurs reprises face à Caci. Il est récompensé de ses efforts puisqu’il est l’auteur de l’égalisation lyonnaise à la 40ème minute de jeu après être bien rentré sur son pied gauche pour enrouler son ballon dans le petit filet alsacien.

Dembélé (4) : Totalement éteint par un Simakan des grands soirs, le meilleur buteur du championnat n’a pas existé ce soir. On l’a senti impuissant et frustré comme lors de sa sortie au profit d’Andersen à la 90ème durant laquelle il est averti par l’arbitre.

Terrier (6) : De retour dans son ancien stade, il fut l’un des lyonnais les plus dangereux tout au long de la partie. Souvent juste techniquement, il a déstabilisé l’arrière-garde alsacienne par sa vitesse et ses appels en profondeur.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...