* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 15ème j. | Les notes de Rennes - OM (2-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Aguerd (6,5) :

Précieux aux abords de sa surface pour éloigner le danger lorsque le meilleur passeur du championnat tentait de s’y approcher. Tout bonnement parfait en ce qui concerne l’organisation du jeu.

 

Rennes (4-1-4-1) :

Salin (5) : Très peu sollicité par les Marseillais, le gardien de 36 ans n’a pas répondu présent sur une des rares frappes cadrées des visiteurs.

Maouassa (5,5) : Une première demi-heure durant laquelle il a souffert, jusqu’à l’exclusion de Gueye donc. Il est par la suite monté en puissance, en prenant le dessus sur Sakai lors de ses montées. Remplacé par Truffert à la 62e.

Aguerd (6,5) : Voir ci-dessus.

Da Silva (5,5) : Solide défensivement, le roc et capitaine breton a formé un duo impérial en charnière centrale. Beaucoup de dégagements à mettre à son actif.

Traoré (6) : 5 ans qu’il n’avait plus marqué en Ligue 1, le jeune malien profita des largesses de Nagatomo pour plus facilement prendre le couloir. Mais c’est bien face à Balerdi qu’il prit le dessus pour inscrire ce but de la tête.

Nzonzi (5,5) : Il connut bien du mal à défendre sur Payet, mais cela a été plus simple sur Thauvin qui avait un jeu plus stéréotypé. Intéressant de par ses décalages justes et précis.

Terrier (4,5) : Impossible pour lui d’être dangereux offensivement tant Sakai a bien défendu. Il a eu du mal à se défaire de marquage de l’international nippon. Remplacé par Rutter à la 73e.

Grenier (4,5) : En grande difficulté ce soir, il a perdu un nombre incalculable de ballons dans l’entrejeu, ce qui a offert quelques cartouches à ses adversaires. Remplacé par Hunou à la 62e. Buteur décisif pour offrir une seconde victoire consécutive côté rennais.

Camavinga (5,5) : Rencontre mitigé pour le jeune prodige rennais, ce qui démontre qu’il se trouve actuellement dans une période compliquée de sa jeune carrière. Il a été bon à la récupération, mais un peu moins dans ses choix de passes. Remplacé par Bourigeaud à la 73e.

Doku (5,5) : Bien meilleur au retour des vestiaires, le tout jeune belge s’offre le bonheur de délivrer une jolie passe décisive pour la tête de son latéral droit.

Niang (5) : En ballotage favorable face à Balerdi, il a en effet remporté de nombreux duels aériens face au défenseur central. Remplacé par Léa Siliki à la 92e.

 

Marseille (4-3-3) :

Mandanda (5) : El Fenomeno encaisse aujourd’hui deux buts, dont le premier qui semblait évitable. Il a permis aux siens de ne pas s’incliner plus lourdement.

Amavi (non noté) : Revenu de blessure, il est contraint de céder sa place au bout de 20 minutes de jeu au profit de Nagatomo (4).

Balerdi (3,5) : Souvent à la limite dans ses interventions, l’Argentin a gagné ses duels en commettant parfois des fautes évitables. Il perd un duel dans les airs face à Traoré, alors que c’est le domaine où il est sensé être le meilleur.

Alvaro (5,5) : L’ex joueur de Villareal a parfaitement suppléé Mandanda ce soir en bloquant de nombreuses tentatives de tirs rennaises.

Sakai (5,5) : Le bourreau de Terrier est bel et bien le Japonais qui a régulièrement chipé des ballons intéressants dans les pieds de l’ancien Lyonnais.

Gueye (non noté) : Irréprochable depuis son arrivée à l’OM, le jeune Français inscrit ce soir son premier but sous ses nouvelles couleurs ; récompensant ainsi la succession de ses bonnes performances. La suite des événements lors de la rencontre nous font mentir puisqu’il se prend un deuxième carton jaune au bout de... 36 minutes !

Kamara (5,5) : Le minot de l’OM a été médiocre ce soir en s’imposant physiquement en général face aux milieux adverses. Une prestation en deçà de ses dernières performances. Remplacé par Aké à la 80e.

Rongier (5) : Pas aussi impressionnant qu’à là l’accoutumée, le numéro 21 de Marseille a toutefois répondu présent pour annihiler les occasions adverses ; avec des fautes pour la plupart du temps, il faut le préciser.

Payet (5,5) : Très bon dans ses duels entrepris face à Nzonzi, le Réunionnais s’est montré quelque peu à l’aise en guise de passes et de dribble ; réussis pour la plupart. Remplacé par Strootman à la 71e.

Benedetto (4) : Il se procura une occasion similaire à celle face à Monaco ; mais il rata cette dernière. Il aurait pu mettre son équipe à l’abri bien plus tôt dans la rencontre. Remplacé par Germain (5) à la mi-temps.

Thauvin (4) : Juste dans ses transmissions, Flotov a néanmoins été assez transparent en termes d’occasions créées. Remplacé par Cuisance à la 71e.

Romain Caballero.

Fermer
Fermer