Ligue 1 - 15ème j. | Les notes de OM - Reims (0-0)

Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de OM – Reims (0-0)

Homme du match : Mendy (7) : Deux belles parades à mettre à son actif dans ce match (19ème et 30ème) qui aura eu le mérite de maintenir son équipe dans ce match très défensif.

Marseille (3-4-1-2)

 

Mandanda (5,5) : Deux arrêts importants dans ce match à la 41ème minute et 84ème minute, deux fois par Doumbia. Peu alerté par la suite.

Sarr (5,5) : Il continue de progresser dans ce rôle d’arrière droit, il a multiplié les appels et les dédoublements avec Florian Thauvin.

Rami (5) : Solide défensivement, il aurait pu ouvrir le score suite à une très belle tête sur corner à la 19ème minute.

Rolando (5) : Propre dans ces interventions, il a souvent couvert son équipe en étant le dernier défenseur lors des phases d’attaque.

Sakai (5) : Il a bien tenu Ojo dans son couloir, il aurait pu apporter plus offensivement.

Ocampos (5) : Il n’a pas eu la même activité que lors des matchs précédents et a été très peu dangereux offensivement. Remplacé par Strootman à la 88ème minute.

Lopez (5,5) : Il a régulièrement combiné avec Florian Thauvin et Dimitri Payet, apportant le danger sur le but rémois. Il a malgré tout baissé le pied en deuxième mi temps. Remplacé par Morgan Sanson à la 71ème minute.

Luiz Gustavo (5,5) : Il a régulièrement coupé les lignes de passes adverses et a apporté son impact physique à la récupération du ballon.

Payet (5) : Il aura essayé d’apporter le danger offensivement en combinant avec Florian Thauvin et Maxime Lopez mais il a manqué d’efficacité et n’aura pas réussi à trouver la faille. A mettre à son crédit, un très beau coup franc à la 30ème minute, bien arrêté par Edouard Mendy.

Thauvin (5) : Il n’a pas eu la même efficacité que lors du match précédent. Il a très souvent buté sur la défense rémoise, en particulier Abdelhamid, et s’est entêté à trouver la solution seul.

Germain (5) : Rarement trouvé en position de tir, il aura néanmoins réussi à se procurer quelques occasions. Remplacé par Mitroglou à la 69ème minute.

 

Reims (4-3-3)

 

Mendy (7) : Voir ci-dessus.

Foket (6) : Impeccable défensivement, il a régulièrement intercepté les passes marseillaises (5 interceptions) et apporté le danger offensivement.

Engels (5,5) : Propre dans les duels, il est souvent sorti vainqueur de ses duels avec les attaquants marseillais.

Abdelhamid (6) : Rarement pris à défaut dans ce match, il a parfaitement maitrisé Florian Thauvin ce soir.

Konan (5,5) : Il a très bien débuté le match en étant très remuant et parfait dans ses duels défensifs. Il a péché vers la fin du match avec de mauvais choix dans la relance et le placement.

Chavalerin (6) : Placé dans un rôle de box to box ce soir, il a bien régulé le jeu rémois et a apporté le danger dans la surface marseillaise par sa qualité sur les coups de pieds arrêtés.

Romao (6) : Souvent pris de vitesse en première période, il a bien rectifier le tir par la suite, comme toute son équipe, en élevant son niveau de jeu.

Cafaro (5) : Placé dans un rôle de meneur de jeu ce soir, il a régulierement dézonné en étant alternant les percussions sur les ailes et en essayant de contourner la défense marseillaise mais sans efficacité.

Doumbia (6,5) : Incontestablement le rémois le plus percutant ce soir, il a multiplié les accélérations et a mis a contribution plusieurs fois Mandanda ce soir, notamment à la 41ème minute et à la 84ème minute.

Ojo (5,5) : Pas vraiment dans le rythme en première période, il a su se montrer plus dangereux en deuxième mi-temps notamment sur une frappe à la 84ème minute qui passe tout près du cadre de Mandanda.

Chavarria (5) : Esseulé à la pointe de l’attaque, il a su malgré tout se procurer quelques actions dangereuses et bien combiner avec ses partenaires.

 

Lire plus