Ligue 1 - 14ème j. | Les notes de Paris SG - Lille (2-0)

Ligue 1 – 14ème j. | Les notes de Paris SG – Lille (2-0)

L’homme du Match : Draxler (7) : Dans ce triste match, autant ne pas récompenser forcément le meilleur sur le terrain mais celui qui s’est le plus donné pour son équipe. Draxler, qui a certes manqué d’adresse devant, a été dans tous les coups, a couru sans relâche, a défendu autant qu’attaqué, on l’a vu tout au long de la partie être égal et jamais en suffisance. Un vrai match de footballeur professionnel, sérieux et impliqué.

Paris SG (4-3-3)

Navas (6) : Il n’a pas réussi à attacher son hamac entre les poteaux, du coup il a du rester debout 90 minutes, rien que pour ça il mérite une bonne note !

Bernat (5,5) : En place, rarement inquiété, il a eu contre lui le fait de ne jamais prendre trop d’initiative offensive, un peu comme les 10 autres !

Kimpembé (5) : Il n’a pas été irréprochable face à une attaque Lilloise pourtant en congés maladie, parfois un peu hasardeux dans son placement

Silva (6) : Discret mais costaud, il n’a pas plus tremblé ce soir que les filets parisiens.

Meunier (5) : Meunier, tu Dors ? Jamais inquiété derrière, il y est pourtant resté, ne permettant jamais d’accélérer le jeu.

Draxler (7) : Voir ci-dessus

Marquinhos (6) : Soliste des parisiens ce soir, il a eu un rôle de distributeur de ballons et même si comme tout le monde en ces temps de crise il s’est économisé, il a fait le travail

Gueye (5) : On a du mal à retrouver le Gueye étincelant du début de saison, il a encore été timoré ce soir,  au Service minimum !

Neymar (5) : Pas mauvais, ni bon, il était là il a montré 2-3 de ses talents, puis il a repris son mi-temps entamé il y a deux ans

Icardi (6,5) : Ce qu’il faut faire, il le fait, il faut planter, il plante. Et à chaque ballon touché ou effleuré, on a l’impression que cela peut finir au fond. Affûté et efficace, sans forcément créer de jeu.

Di Maria (7) : Lui est un vrai créateur, un footballeur complet et limpide, qui aurait été homme du match s’il n’avait pas donné lui aussi le sentiment de jouer à 50 %

Lille (5-3-2)

Maignan (5,5) : Finalement pas tant sollicité que ça dans ce mauvais film, il a stoppé quelques frappes mais assez faciles, et n’a pas paru non plus toujours serein, sans faire d’erreur pour autant

Mandava (5) : Dans la compo, il était presque sur la ligne de touche, mais il fallait lui dire qu’il avait le droit de bouger, car il a été cantonné à son petit couloir toute la rencontre, réussissant tout de même à gagner quelques duels intéressants.

Gabriel (3) : L’ange gardien ne veillait pas sur lui ce soir  ! Cataclysme d’une heure et demie, il semblait indiquer aux parisiens le sens du but adverse !

Fonte (5) : Pas forcément régulier dans la rencontre ou il a alterné les gestes sûrs y compris devant Neymar avec des imprécisions assez dangereuses, il a tout de même réussi un match correct.

Djalo (5,5) : L’attraction de la rencontre, ce défenseur pas encore titulaire affirmé des Lillois a été le plus costaud au centre ce soir, avec de l’audace dans les duels. Décomplexé et intéressant !

Celik (7) : Le meilleur Lillois ce soir et de loin, il a été omniprésent, a empoisonné les parisiens et a mené la fronde même si comme tout ce qu’on a vu ce soir, elle était timide !

Xeka (4) : Espérons qu’il ne soit pas resté endormi sur le banc après la rencontre, parce qu’on ne l’a jamais vu finir sa sieste entamée au coup d’envoi !

Soumare (5,5) : Les commentateurs ont loué son match, et en effet offensivement il a été plus qu’attrayant dans son engagement … Mais défensivement j’ai trouvé ses imprécisions dangereuses, et pour moi ce n’est donc pas un match complet.

André (4,5) : Placé devant Celik avec qui il aurait pu combiner beaucoup plus, il n’a jamais paru vraiment rentré dans son match, absent sur la plupart des 2 actions lilloises du soir 🙂

Luis Araujo (3,5) : Malheur, quelle soirée cauchemardesque pour lui, il a râlé à peu près 90 minutes après l’arbitre, l’adversaire, ses coéquipiers, et n’a pas pu voir du coup que lui même était un fantôme !

Ikone (5) : Son côté percutant crée toujours un peu de potentiel danger dès que le jeu accélère. Donc très peu ce soir !

 

 

 

Lire plus