Ligue 1 - 14ème j. | Les notes de Paris-Saint-Germain - Lyon (0-1)

Ligue 1 – 14ème j. | Les notes de Paris-Saint-Germain – Lyon (0-1)

Homme du match : Mendes (8) : Malgré son exclusion à la dernière minute de jeu sur un tacle non maitrisé sur Neymar le blessant, il a réalisé un match très costaud, présent partout défensivement permettant à Lyon de garder jusqu’au bout son avance. On peut noter de belles interceptions et de beaux duels remportés à son actif. Il a montré une belle qualité de relance également !

Paris : (3-5-2)

Navas (6) : Peu de tir concédé pour le portier parisien, et ne pouvant rien faire sur le but de Kadewere, il a fait deux trois bonnes choses grâce à sa lecture de jeu.

Florenzi (6) : De nombreux centres à son actif, malheureusement peu dangereux durant tout le match. Mais il a apporté le surnombre dans les attaques parisiennes et à souvent bien débordé dans le dos de Cornet.

Diallo (Non Noté) : Sorti à la 30e minute de jeu sur blessure au profit de Kehrer (6), qui a réalisé une belle rentrée en jeu.

Kimpembe (5,5) : Un match solide malgré qu’il soit fautif sur le but coûtant la défaite à son équipe. Il a cependant été irréprochable sur toutes ses interventions défensives.

Bakker (5) : Peu utile dans le jeu, il a réalisé défensivement un match correct. Trop peu de débordement pour un joueur évoluant durant ce match au poste de milieu gauche.

Danilo (6,5) : Malgré que son rôle en tant que défenseur central soit souvent critiqué, il a réalisé le meilleur match des trois défenseurs centraux parisiens. Très solide et bien en place durant toute la rencontre.

Verratti (5) : On aurait pu attendre davantage du dicteur de jeu parisien qui n’était pas dans une grande forme aujourd’hui, il a été trop passif à la fois offensivement et défensivement. Remplacé à la 65e minute par Gueye.

Paredes (4,5) : Malgré une entame de match réussie dans les vingt premières minutes de jeu, il s’est éteint et n’a cessé de faire de mauvaise relance et d’être en retard sur ses interventions. Remplacé à la 65e minute par Herrera.

Di Maria (6,5) : Plutôt dangereux dans ses combinaisons avec Florenzi, sa justesse technique aurait pu poser davantage de problème à l’OL. Remplacé à la 65e minute par un Mbappe qui aurait pu permettre à Paris de revenir au score dans les dernières minutes grâce à une frappe qui est passé à moins de 30 centimètres des cages de Lopes.

Neymar (5) : Malgré un apport de percussions avec sa qualité de dribbles, il s’est trop reposé sur cette qualité, oubliant parfois le jeu collectif. Un match décevant pour lui qui s’est malheureusement achevé par une sortie sur blessure à la dernière minute du temps additionnel.

Kean (4,5) : Un match totalement transparent pour le joueur italien, peu inspiré et bien marqué par les défenseurs centraux parisiens. Remplacé à la 73e minute de jeu par Raphinha.

Lyon (4-3-3)

Lopes (6,5) : Peu de travail à faire pour le portier lyonnais soulagé par le travail de sa défense. Il a cependant été décisif dans les quelques interventions qu’il a eu à faire.

Cornet (5) : Un match plutôt correct malgré qu’il a souvent été débordé par Florenzi, peu aidé par les repli défensif d’Aouar.

Denayer (7,5) : Un match exceptionnel à la fois dans la défense et dans la relance. Il a été irréprochable dans toutes ses interventions.

Marcelo (7) : Très bon match du défenseur brésilien, il a été très important comme à son habitude sur les centres et coups de pied arrêtés.

Dubois (5,5) : Bon match de sa part, il a su maitrisé les offensives parisiennes sur leur couloir gauche sans se jeter sur les gestes techniques de Neymar. Remplacé à la 65e minute par De Sciglio.

Mendes (8) : voir au début de l’article.

Aouar (6,5) : Très intéressant dans le développement du jeu lyonnais en première mi-temps, et important dans le pressing qu’à mis en place Lyon, il a cependant été un peu absent sur les replis défensifs, mettant en porte-à-faux le latéral gauche de son équipe. Remplacé à la 78e minute par Guimaraes.

Paqueta (7,5) : Juste techniquement, il a été le meneur technique de son équipe avec de belles passes, une justesse technique exceptionnelle, et de très bons replis défensifs. Très bon match de sa part. Remplacé à la 88e minute par Caqueret.

Ekambi (5,5) : Malgré sa passe décisives pour Kadewere, il a trop de fois pris les mauvaises décisions dans les derniers gestes. Bien qu’il a su avoir l’opportunité de se procurer plusieurs actions.

Kadewere (8) : Seul joueur de son équipe à avoir mis en danger le PSG grâce à sa vitesse et son habilité. Il est l’auteur du but vainqueur, c’est un match référence pour ce jeune joueur en pleine prise de confiance progressive. Remplacé à la 77e minute par Diomande.

Memphis (5) : Trop de contrôles ratés qui ne le mettent pas dans les meilleurs dispositions pour profiter au mieux des ballons donnés par ses coéquipiers, il n’a pas su apporter suffisamment de danger dans la défense parisienne. Remplacé à la 78e minute par Dembele.

Fabien.D

Lire plus