Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de OM – OL...

Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de OM – OL (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Payet (8) : Complètement survolté en première période, il a été dans tous les bons coups aussi bien à la récupération que dans la construction ou la finition des actions. Il ouvre le score sur penalty dans une attente interminable suite à une altercation, puis il est au début et à la conclusion du deuxième but marseillais en récupérant d’un tacle rageur et en finissant d’une frappe croisée du droit. Suite à des crampes, il est remplacé par Germain à la 78ème minute.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (6) : Un arrêt décisif dès le début du match sur Cornet (3ème), il est bien en place sur le coup franc de Traoré en début de deuxième période, il fut également solide dans les interventions aériennes et précieux dans ses relances.

Sarr (5) : Il fut très en jambe dans le pressing et dans ses interventions défensives.

Alvaro (4) : Irréprochable jusqu’à ce centre de Traoré à la 58ème minute où il n’intervient pas suite à une incompréhension avec Mandanda, ce qui profite Dembélé pour réduire le score. Puis sur une percée de Dembélé il est commet une faute qui lui vaudra un carton rouge.

Caleta-Car (6) : Solide dans les duels aériens, il a bien maitrisé les attaquants lyonnais, notamment Dembélé.

Amavi (6) : Il confirme son retour en forme ce soir en réalisant une prestation solide, régulièrement bien en place et surtout une grosse débauche d’énergie sur les contres attaques et le pressing.

Rongier (6) : Impressionnant dans le pressing tout au long du match, il a également brillé par sa qualité technique et sa maitrise au milieu de terrain.

Kamara (7) : Très grosse première période dans son nouveau rôle de sentinelle où il fait précieux dans la récupération, dans son placement entre les lignes lyonnaises et son agressivité sur le porteur du ballon. Il a été replacé en défense centrale suite à l’expulsion d’Alvaro.

Sanson (7) : Quelle débauche d’énergie !! Il n’a cessé de presser les lyonnais tout au long du match, il a également réalisé quelques accélérations interessantes sur le copié gauche et il a brillé par son entente au milieu de terrain avec ses partenaires.

Lopez (6) : Moins en vue que ses partenaires au milieu, il est l’auteur de la passe décisive pour le deuxième but de Payet. Il est remplacé par Khaoui à la 88ème minute.

Payet (8) : Voir ci-dessus.

Benedetto (4) : Comme à son habitude, il a mis de l’agressivité dans ses interventions mais n’a jamais su se mettre en position de de frappe. Suite à l’expulsion d’Alvaro, il est remplacé par Strootman à la 67ème minute.

 

OL (4-2-3-1)

 

Lopes (4) : Impuissant sur les deux buts de Payet, frustrant.

Dubois (4) : Peu d’intensité en première période, il a essayé par la suite de relever la tête en se projetant vers l’avant notamment après l’expulsion d’Alvaro.

Andersen (5) : Match solide de sa part malgré son duel perdu avec Payet sur le deuxième but.

Denayer (5) : Pris par l’intensité des marseillais en première période, il s’est bien repris en deuxième période en étant mieux présent à la récupération.

Koné (6) : Très actif et costaud sur son côté gauche, il fut interessant par sa vision du jeu et sa projection vers l’avant.

Thiago Mendes (4) : Sur un mauvais réflexe il fait une main dans sa surface qui amène l’ouverture du score de Payet. Mieux en seconde période où il a essayé d’éclaircir le jeu lyonnais par sa qualité de passe.

Aouar (3) : Complètement hors du coup dans un rôle de milieu récupérateur au côté de Thiago Mendes en première mi-temps, il est replacé derrière Dembélé à la reprise mais se blesse rapidement à la suite d’une accélération. Il est remplacé par Cherki à la 57ème minute.

Traoré (5) : Auteur de la passe décisive pour le but de Dembélé, il a essayé d’apporter sa vitesse tout au long du match. Suite à un problème physique, il est remplacé par Terrier à la 73ème minute.

Reine-Adélaïde (5) : Le seul lyonnais à avoir surnager en première mi-temps où ses accélérations et ses dribbles ont mis à mal la défense marseillaise. Suite à un changement tactique, il est remplacé par Jean Lucas () en début de deuxième période.

Cornet (4) : Plutôt en jambe en début de match avec notamment une belle frappe, il a essayé par la suite d’apporter de la percussion au jeu lyonnais, sans grande réussite.

Dembélé (5) : Suite à une mésentente entre Alvaro et Mandanda, il marque de la tête sur un centre de Traoré (58ème), son 9ème but cette saison en Ligue 1.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...