Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Guingamp – Lyon (2-4)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Memphis Depay (8,5): Très bon match du Néerlandais. Seul lyonnais à réellement montrer des intentions en première mi-temps, il a profité du réveil de ses partenaires pour embrayer en deuxième période. Passeur décisif sur le premier but d’Houssem Aouar, il inscrit le second but de son équipe d’une belle frappe décroisée, avant d’envoyer une merveille dans le but de Johnsson sur un coup franc direct tiré à 30 mètres du but, qui vient toucher la barre avant de rentrer. Il vient également offrir le quatrième but lyonnais à Maxwell Cornet en fin de match, sur un bon centre venu de la gauche. Il a encore une fois montré que son niveau de forme était très influent sur le niveau de son équipe.

Guingamp ( 4-3-3 )

Johnsson (4): Pas du tout sollicité en première période, le portier guingampais n’a pas assuré en seconde mi-temps, encaissant quatre but, mais n’étant pas pour autant le plus grand fautif. Impuissant sur le bijoux de Depay, il aurait cependant pu s’interposer face à Aouar par exemple.

Ikoko (5): Actif sur le terrain, le latéral congolais a pu faire valoir sa complémentarité avec Coco sur le côté droit. Cela n’aura cependant pas été suffisant pour permettre au joueur, et son équipe de se démarquer.

Kerbrat (5): Match neutre pour le capitaine breton. Ayant commis peu d’erreurs, il n’a pas non plus brillé, et fut impuissant face à la défaite de son équipe.

Sorbon (3,5): Mauvais match pour le défenseur de Guingamp. Laissant une brèche dans la défense sur le premier but de l’OL, et faisant un mauvais marquage sur le but de Cornet, il n’est pas exempt de tout reproche dans cette partie.

Rebocho (5,5): Auteur d’une excellente première période, le latéral gauche a expédié de superbes centres dans la surface lyonnaise, dont celui qui permet à Thuram d’inscrire le premier but de la partie. Il y aurait pu y avoir récidive quelques minutes plus tard, mais l’attaquant a été trop court pour pousser le ballon dans le but. Il n’en fut pas de même en seconde période, le joueur et son équipe étant dépassés par l’accélération des rhodaniens.

Deaux (non-noté): Blessé à la cuisse en tout début de match, il semble avoir rechuté de sa récente blessure aux ischio-jambiers, lui qui effectuait son retour aujourd’hui. Il a cédé sa place à Guessouma Fofana à la 8e minute, qui a réalisé un match neutre.

Blas (4): Peu en vue dans ce match, le milieu de terrain Breton a rendu une pâle copie. Il a cédé sa place au jeune Nathael Jullan à la 71e minute, qui n’a pas réussi à se démarquer.

Didot (5,5): Bon match du vétéran breton, malgré la défaite. Sous les ordres de son frère Sylvain, entraîneur intérimaire en attendant la prise de fonction de Jocelyn Gourvennec, il aura, comme le reste de son équipe, baissé le rythme en deuxième mi-temps.

Coco (6): Après avoir réalisé une excellente première mi-temps, l’ailier guingampais a sombré en deuxième période, n’arrivant plus à donner d’entrain à son jeu. Il a été remplacé par Yeni Ngbakoto en fin de match (85e).

Benezet (5): Plutôt discret aujourd’hui, l’ailier gauche a vu Rebocho prendre beaucoup de place sur son aile en première mi-temps, et n’a pas réussi à sortir du lot en seconde période. Il n’a pas non plus fait un mauvais match, commettant peu d’erreurs.

Thuram (6,5):  Match très sérieux pour le jeune attaquant de pointe. Auteur d’un doublé, il a fait preuve de beaucoup de volonté dans le jeu, et fut impuissant face à la défaite guingampaise. Un retour marquant pour lui, qui était suspendu depuis quatre matchs.

Lyon ( 5-2-1-2 )

Lopes (4): Pas d’éclair dans ce match pour le portier lyonnais. Il n’a pas réalisé de parade déterminante, et a encaissé deux but, certes assez compliqués à arrêter, dont un penalty.

Tete (3): Transparent sur le terrain, le Hollandais n’a pas vraiment aidé son équipe aujourd’hui, n’arrivant pas à contenir Rebocho et Benezet en première période, et peu présent offensivement. Rafael l’a remplacé à la 76e, et a fait une entrée correcte.

Denayer (5): Un match assez basique pour le belge, qui ne se sera jamais montré supérieur aux autres joueurs. Il reste cependant important au sein de la défense de l’OL.

Marcelo (5,5): Auteur d’une performance plus que mitigée en première mi-temps, fautif sur le premier but de Thuram, il s’est bien ressaisit par la suite, faisant notamment une très solide deuxième mi-temps. Il a notamment remporté beaucoup de duels.

Morel (4,5): Match assez compliqué pour Morel. Dans ce nouveau système mis en place par Bruno Génésio, le futur international Malgache retrouvait une place de titulaire. Faisant un match assez neutre dans l’ensemble, il a cependant commis une erreur en fin de match, en provoquant d’une main le penalty transformé par Thuram.

Mendy (4,5): Le défenseur lyonnais n’a pas réussi à poursuivre sur sa lancée du match de milieu de semaine contre Hoffenheim, qu’il avait survolé. Peu en vue, il ne fait pas partie des joueurs qui ont permit à Lyon de se réveiller, et de s’imposer.

Tousart (4): Transparent, le milieu lyonnais n’a pas su se démarquer dans ce match, et rend une triste copie.

Ndombélé (3,5): Mauvais match de Tanguy Ndombélé aujourd’hui. Très peu actif sur le terrain, peu volontaire, l’international français a semblé très agacé à sa sortie. Il a logiquement été remplacé à la 57e minute par Martin Terrier, qui aura apporté ses qualités offensives au jeu de l’OL.

Aouar (6): Très peu visible en première mi-temps, c’est lui qui vient enclencher le réveil lyonnais en deuxième période en inscrivant le premier but, sur un superbe service de Depay. C’est aussi lui qui vient donner à Memphis le second but de ce match par une très belle passe.

Dembélé  (6): Même si il n’a pas beaucoup tiré au but, le buteur rhodanien a été très précieux dans le jeu de son équipe, notamment dans ses déplacements sans ballon. Il aura également pesé sur la défense bretonne. Il a cédé sa place en toute fin de match à Maxwel Cornet (82e), qui a inscrit l’ultime but de la partie.

Depay (8): Voir ci-dessus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.