Ligue 1 - 13ème j. | Les notes de Brest - Lens (4-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: J. Le Douaron (8): toujours dans les bons coups, il délivre une passe décisive sur son premier centre et marque également un but. Il réalise constamment des appels, ce qui l’amène à toucher énormément de ballons, dont très peu perdus. Véritable moteur sur ce match, ses courses mettent en difficulté à chaque fois les défenseurs lensois. Il est nommé homme du match aujourd’hui. Remplacé par I. Cardona (82e).

Stade Brestois (4-4-2)

M. Bizot (6,5): quelques arrêts à mettre à son actif, mais parfois peu rassurant où il est sauvé par ses montants ou un de ses coéquipiers. Il réalise un second clean-sheat de la saison, ainsi qu’une passe décisive.

R. Pierre Gabriel (6): ses appels offensifs ont toujours été intéressants, permettant souvent à ses coéquipiers de trouver un décalage. Cependant, davantage en difficulté défensivement face à J. Clauss.

B. Chardonnet (7,5): véritable patron défensivement, il met beaucoup d’intensités dans les duels, lui permettant de récupérer un bon nombre de ballons. Il marque également un but.

C. Hérelle (7): très concentré défensivement, il sauve un ballon sur sa ligne à la 10e minute, empêchant les lensois d’égaliser à ce moment du match. Il gêne souvent les adversaires pour mener à bien leurs actions. Remplacé par L. Brassier (73e).

J. Duverne (8): impérial défensivement, il ne se fait quasiment jamais dépasser, dû notamment à un pressing constant et une volonté de mettre de l’intensité dans les duels. Offensivement, il a autant été performant avec beaucoup de montées de ballons, et des passes en profondeur toujours justes.

R. Faivre (8): il s’est encore une fois montré très dangereux, comptabilisant à la fin du match un but et une passe décisive. Il contraint souvent les défenseurs lensois à faire faute pour l’arrêter, ses dribbles donnant toujours un résultat.

L. Agoumé (6,5): très sérieux dans ce match, il est souvent au bon endroit pour récupérer les ballons. Ses relances sont très bonnes, jouant simple, il ne perd presque pas de ballons.

H. Belkebla (7,5): énorme travail défensif aujourd’hui. A l’origine d’un nombre incalculable de récupérations, il contribue énormément au contrôle brestois du milieu de terrain. Ses percées sont à souligner, ses tentatives de dribbles étant souvent réussies. Remplacé par H. Magnetti (87e).

F. Honorat (6,5): intéressant sur son côté, il ménage pas ses efforts avec énormément de demandes en profondeur. Percutant, il délivre également de bons décalages pour ses coéquipiers, notamment pour R. Faivre à la 33e minute, lui permettant de comptabiliser une passe décisive à son actif. Remplacé par R. Saïd (87e).

J. Le Douaron (8): voir ci-dessus.

S. Mounié (7): il marque dès le début du match, permettant à son équipe de bien commencer le match. Souvent bien placé dans la surface, il se trouve dangereux très souvent, notamment de la tête. Il n’hésite pas à presser les défenseurs lensois. Remplacé par R. Del Castillo (73e).

Lens (3-4-1-2)

J. Leca (4): le gardien lensois s’est trouvé en difficulté dès l’entame du match, et n’a pas vraiment réussi à rentrer dans la rencontre. Il a su quelques fois limiter la casse avec quelques bonnes sorties.

J. Clauss (6): c’est l’un des seuls joueurs de son équipe à avoir réussi à s’en sortir défensivement. Il n’hésite pas à se projeter et réaliser des percussions intéressantes. Remplacé par M. Haidara (73e).

J. Gradit (5): à l’image de son équipe, il a éprouvé des difficultés face aux offensives brestoises. Néanmoins, on peut comptabiliser quelques récupérations intéressantes.

K. Danso (4,5): il perd un bon nombre de duels aériens, souvent passé il n’est pas de tout reproche sur les buts brestois, sans être à pointer du doigt.

F. Medina (4): il se fait passer très souvent dans la profondeur, laissant beaucoup d’espaces sur son côté. Il laisse ses émotions prendre le pas sur quelques fautes qu’il commet, lui valant un avertissement à la 36e minute. Remplacé par D. Costa (61e).

C. Doucouré (5): il se retrouve en difficulté dans la relance, mais est davantage intéressant défensivement où il ne cesse de presser, ce qui lui permet de récupérer quelques ballons.

S. Fofana (5): comme son compère du milieu de terrain, il est constamment pressé, ce qui l’empêche de mener à bien les percussions qu’il tente. Son pressing est récompensé avec quelques pertes brestoises.

P. Frankowski (4): il a été quasiment inexistant sur ce match. Dans un rôle de piston gauche, il n’a pas brillé défensivement, pressant toujours sans résultat. Offensivement, ça n’a guère été mieux, recevant peu de ballons intéressants.

G. Kakuta (4,5): ses dribbles ont souvent été réussis mais sans que cela donne quoi que ce soit à un moment donné. Il a peu contribué au pressing sur les brestois. Remplacé par C. Boli (73e).

I. Ganago (5): il a réussi à conserver quelques fois son ballon en jouant de son physique. Malgré des bonnes intentions, il n’arrive pas à se rendre vraiment dangereux. Remplacé par A. Kalimuendo (61e), qui sera ensuite exclu à la 74e minute.

C. Jean (4,5): peu en vu avec le ballon, il recherche souvent à jouer avec J. Clauss en « une-deux » pour l’aider à atteindre la surface de réparation adverse. Ses frappes n’ont pas inquiété les défenseurs brestois. Remplacé par I. Baldé (73e).