Ligue 1 - 12ème j. | Les notes de Strasbourg - Lorient (4-0)

Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Strasbourg – Lorient (4-0)

Homme du match: Habib Diallo (8,5): L’international sénégalais brille sous les couleurs bleues et blanches pour sa première titularisation en Ligue 1 cette saison, il est à la fois passeur de la tête pour Ajorque à la 28ème et double buteur une fois en renard des surfaces à la 39e et la deuxième fois d’une frappe chirurgicale à la 45ème. Remplacé par Waris (non noté) (83’).

Racing Club de Strasbourg (5-3-2)

M. Sels (7): Match assez paisible pour le portier belge qui a su s’employer quand il le fallait.

F. Guilbert (5): Le latéral gauche n’est pas le plus entreprenant offensivement, et il l’a une nouvelle fois démontré.

A. Djiku (7): Excellent match d’un Alexander Djiku impérial ! Il a notamment failli trompé Nardi lors d’un corner en première mi-temps.

G. Nyamsi (7): Un mur ! Gerzino a été impassable et implacable durant l’entièreté du match, il a su tranquilliser sa défense au prix de son visage qui a fini en sang a la fin du première acte.

L. Perrin (6): Un match solide de l’ancien marseillais aidé défensivement par la difficulté lorientaise à passer le milieu de terrain.

A. Caci (6): Un bon match dans l’ensemble, il a rapidement su se défaire de Carioca, lui assurant une fin de match assez paisible.

I. Sissoko (5,5): Un match correct pour le milieu bleu et blanc, sa performance est contrasté par ses imprécisions dans les passes. Remplacé par Bellegarde (66’).

A. Thomasson (6): Il était attendu au tournant après un mois sans jouer, il a su répondre présent en alimentant parfaitement la paire Ajorque-Diallo, malgré quelques passes ratées. Il finira même la rencontre buteur à la 60ème en malmenant à la fois Jenz et Mendes. Remplacé par Liénard à la 73ème.

S. Prcic (6): Bon match dans l’ensemble du milieu serbe, il a été très précis dans ses passes, centres et corners. Remplacé par Aholou (74’).

L. Ajorque (8): C’est la première fois que Ludovic Ajorque est aligné d’entrée avec Diallo, et ça marche incroyablement bien, le buteur français est d’une précision impressionnante, enchaînant sans arrêt appels et passes. Il sera récompensé d’un but de la tête à la 28ème minute. Remplacé par Sahi (non noté) (83’).

H. Diallo (8,5): (ci-dessus)

 

FC Lorient (3-4-1-2)

P. Nardi (4,5): Un match à oublier pour le jeune gardien prometteur, il est fautif sur les buts d’Ajorque et sur le troisième strasbourgeois.

I. Carioca (4,5): Il n’a rien pu faire face à Caci, il a été trop imprécis, il n’a tout simplement pas été au niveau.

H. Mendes (4,5): A l’image de toute la défense lorientaise, Mendes n’a pas été assez au marquage laissant trop d’espace aux attaquants du Racing.

J. Laporte (5): Le défenseur a rapidement été malmené par la paire Ajorque-Diallo. Il est fautif sur le deuxième but du racing laissant libre court a Thomasson d’effectuer sa passe. Remplacé par Morel (6) (45’).

M. Jenz (4,5): Match assez correct mais malheureusement contrasté par quelques erreurs de marquages et des lacunes aérienne. Remplacé par Mouazan (non noté) (77’).

V. Le Goff (5): Match très moyen n’étant pas a l’image du milieu gauche lorientais. Il manque l’occasion de lancer le match d’une frappe fuyant le cadre à la 14ème.

Q. Boisgard (5): Le milieu offensif de Lorient s’est très peu exprimés et a été très peu productif dans les quelques attaques lorientaise durant le premier acte, ne faisant pas tout le temps le meilleur choix lors du premier acte. Remplacé par Enzo Le Fée (5) (45’).

F. Lemoine (5): Un match moyen pour le doyen du vestiaire qui a su tenir pendant la durée d’une mi-temps le milieu strasbourgeois.

L. Abergel (6): Sûrement le seul joueur lorientais qui peut sortir positivement de ce match, il a tout donné et a récupéré quelques ballons précieux gaspillés par la suite par l’attaque du FC Lorient.

S. Diarra (non noté): Sort prématurément sur blessure pour Grbric (5) (35’).

T. Moffi (4): L’attaquant centre a cruellement manqué d’agressivité dans le domaine aérien, à l’image de son match, il a manqué la plupart des occasions franches de son équipe. Remplacé par Soumano (non noté) (83’)

Lire plus