Ligue 1 - 12ème j. | Les notes de ASSE - LOSC (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : José Fonte : 6. Le portugais reste rassurant dans ce match, où il a été très mobile et précis dans ses choix, sans jamais flancher. Il poursuit sa belle saison.

 

Saint Etienne : 4-4-2

J. Moulin : 5,5. Son travail a été facilité par le manque de réalisme et de jeu côté lillois, mais il peut se targuer de bonnes interventions, sur coups de pied arrêtés ou même sur des frappes dans le jeu.

M. Trauco : 4,5. Un match classique, avec très peu de fulgurances.

T. Kolodziejczak : 5,5. Présent, rugueux, il a freiné la montée en puissance lilloise et préserve le bon point pris.

H. Moukoudi : 5. Une bonne présence même si il a beaucoup subi et n'a pas su contenir toutes les offensives adverses pendant la seconde mi-temps.

M. Debuchy : 4,5. Son match est gâché par beaucoup d'interventions physiques trop rugueuses, preuve d'un manque de coordination dans le timing proposé. Remplacé à la 91ème minute par Alpha Sissoko.

Z. Youssouf : 4,5. Entreprenant en première mi-temps, puis a peu à peu subi comme toute son équipe. Remplacé à la 91ème minute par Lucas Douath.

M. Camara : 5. Du bon et du moins bon, pour un bilan assez plat.

Y. Neyou : 5,5. Très souvent pressé, il a quand même été présent et n'a pas flanché dans sa zone.

D. Bouanga : 5,5. Probablement l'un des meilleurs stéphanois en terme de construction. Malheureusement, cela n'a abouti à rien de dangereux dans le jeu direct.

W. Khazri : 5. Il a intelligemment provoqué un pénalty, qu'il transforme lui même, et a tenté beaucoup en première mi-temps, pour beaucoup vendanger au final. Remplacé à la 66ème minute par Arnaud Nordin.

R. Hamouma : 4. Très discret dans une équipe pourtant efficace au début du match, il est remplacé à la 74ème minute par Ryad Boudebouz.

LOSC : 4-4-2

M. Maignan : 5,5. Un travail fourni en première mi-temps, où il n'a pas su arrêter le pénalty adverse, mais ses sorties et ses rares arrêts ont été corrects.

T. Djalo : 5,5. Un bon match de sa part, avec beaucoup de rapidité sur son côté malgré un manque d'habitude à ce poste, et une bonne présence dans les duels.

J. Fonte : (voir ci dessus)

S. Botman : 5,5. L'espoir néerlandais a été bon ce soir, et enchaîne les matchs références.

D. Bradaric : 3,5. Une erreur bête de sa part qui offre un pénalty à l'équipe adverse, avec trop d'erreurs de placement. Ses quelques centres précis sauvent un peu son bilan. Remplacé à la 68ème minute par Reinildo.

B. André : 5,5. Un match en demi-teinte, avec une bonne gestion de la balle, mais sans réussir à bien construire vers l'avant. Remplacé à la 87ème minute par Xeka.

B. Soumaré : 3. Aucun effort, un match passé à trottiner, l'espoir français est loin des attentes placées en lui, et nous offre une de ses pires performances sous le maillot lillois.

L. Araujo : 5. Dans un poste auquel il n'est plus habitué, il a beaucoup essayé de construire mais a rarement été dans le bon timing. Son effort est cependant satisfaisant. Remplacé à la 87ème minute par Jonathan David.

I. Lihadji : 4,5. Très entreprenant au début de la rencontre, il a fini par enchaîner trop de mauvais contrôles, et s'est fait discret jusqu'à être remplacé à la 68ème minute par Jonathan Bamba.

J. Ikoné : 3,5. Son but ne fait pas oublier son match rempli de nonchalance avec trop peu d'efforts et un vrai manque d'implication. Remplacé à la 68ème minute par Yusuf Yazici.

B. Yilmaz : 5,5. Beaucoup d'envie et de pressing sur les défenseurs adverses, sans conclure directement. Il a néanmoins offert une passe décisive pleine de malice à son coéquipier.