Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Reims – Monaco (1-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Cafaro (7) : A un poste inhabituel pour lui sur l’aile gauche, son activité incessante sera récompensée d’un beau but à la 24′ profitant d’un espace béant laissé par les monégasques. Sa facilité technique et sa capacité de percussion furent essentielles dans les transitions rémoises. Toujours aussi bon lorsque David Guion l’a replacé dans l’axe en seconde période. Il provoque même la faute et l’exclusion de Pélé à la 71′, totalement pris de vitesse. Remplacé par Doumbia à la 85′.

Stade de Reims (4-2-3-1)

Mendy (5,5) :  Exemplaire depuis le début de la saison, il n’a pas flanché sur la déviation de Falcao en seconde mi-temps. Il est aussi idéalement sorti sur certains ballons notamment dans le dos de sa défense.

Konan (6) : Le latéral rémois s’est montré très percutant sur son couloir. Ses accélérations surprenantes balle au pied lui ont permis de distiller de très bon centres. Très solide en phase défensive.

Abdelhamid (5,5) : Doté d’une bonne lecture de jeu, il n’a pas hésité à sortir de sa zone de confort en sortant très haut sur ses adversaires. Très rarement pris dans son dos, il a répondu présent dans les airs.

Engels (5,5) : Défenseur avec un gros bagage physique, il a répondu présent dans l’engagement. En revanche, il se fait piéger en première mi-temps, par Sylla, aux abords de la surface, qui laisse passer le ballon pour son coéquipier seul sans conséquence. Bon match malgré tout.

Foket (5) : Il s’est parfois compliqué la tâche à la relance avec quelques pertes de balles à mettre à son crédit. Imprécis aussi sur ses centres. En seconde période, il a paru beaucoup plus à l’aise dans une configuration de match nécessitant un travail plus défensif et a effectué quelques interventions importantes.

Chavalerin (5,5) : Indispensable pour la cohérence du jeu rémois, il crée le lien entre la défense et l’attaque. Bon dans la récupération, ses passes précises vers l’avant permettent à son équipe de se projeter rapidement.

Romao (5) : Dans la bataille du milieu de terrain, il a gagné un grand nombre de duels et est resté toujours très juste dans ses relances. Exclu sévèrement à la 50ème, il réalisait pourtant une très bonne prestation.

Cafaro (7) : voir ci-dessus.

Martin (6) : Dans ce rôle de trequartista, il bonifie chaque ballon qu’il reçoit et a distribué d’excellents ballons en une touche dans le dos de la défense. Il est malheureusement la victime du réajustement tactique suite à l’exclusion de son partenaire, sorti à la 55′ à la place de Fontaine.

Oudin (5) : Auteur d’un doublé à Rennes, il a reçu beaucoup de ballons dans ce match sans réussir à les exploiter correctement. Par ailleurs, il n’a pas rechigné dans le pressing et le repli défensif. Remplacé à la 66′ par Dia.

Chavarria (6) : Quelle générosité ! En première période, il a sans cesse proposé des solutions en variant ses appels: pivot, profondeur… Dans la seconde moitié, il a effectué un travail défensif exemplaire pour aider ses coéquipiers et tenir ce score.

Monaco (4-2-3-1)

Benaglio (5) : Il a fait le boulot et peut difficilement faire mieux sur le but rémois, totalement délaissé par sa défense. En revanche, ses relances courtes n’ont pas mis ses défenseurs dans de bonnes dispositions face au gros pressing de Reims.

Henrichs (4) : Il n’a jamais réussi à stopper les fulgurances de Konan dans son couloir. Pas replacé sur le but rémois, il laisse un gouffre derrière lui pour Cafaro. Offensivement, il n’a presque pas existé face à un bloc rémois difficile à déséquilibrer.

Glik (4) : Clairement pas au niveau cette saison, ce match ne fera que confirmer sa méforme. Face au pressing constant des attaquants rémois, il a perdu un nombre incalculable de ballons dans la relance. D’un point de vue défensif, il n’a pas réussi à stopper les contre-attaques du Stade.

Jemerson (4) : Même constat que son compère en charnière, son placement approximatif l’a amené à couvrir involontairement le hors-jeu, sans conséquence. Il est par ailleurs totalement pris de vitesse face à Dia en seconde période.

Touré (4,5) : Il a plutôt bien défendu sur son couloir et a également bien couvert le second poteau sur certains centres dangereux de Konan. En revanche, il n’a rien apporté dans l’animation offensive de son équipe.

Ait Benasser (4,5) : Muselé en première période par l’agressivité des rémois, il a eu plus de liberté pour s’exprimer suite à l’exclusion de Romao. En revanche, il a connu beaucoup de déchets dans son jeu, faute de solutions face à lui.

Tielemans (4,5) : Sur les phases de possession monégasques, il n’a jamais réussi à combiner avec ses coéquipiers. Pris par le pressing rémois, il a perdu aussi beaucoup de ballons. Sort à la mi-temps pour Pelé, exclu à son tour à la 71′.

Chadli (4) : L’international belge n’a pas vraiment convaincu. Il a perdu peu de ballons mais n’a jamais été très entreprenant, revenant trop souvent vers l’arrière. Il a rarement essayer de provoquer pour faire la différence et par conséquent, n’aura eu que très peu d’impact sur ce match.

Diop (5) : Remuant, il a essayé de se rendre disponible en se plaçant entre les lignes. Suite à une bonne combinaison avec Henrichs (certainement la seule), il envoie un très bon centre à ras-de-terre en première période sans que Sylla réussisse à conclure. Jeune joueur intéressant. Remplacé par Grandsir à l’heure de jeu.

Golovin (4,5) : Avec un latéral trop timide offensive, il n’a pu solliciter aucun triangle de passes dans la moitié de terrain adversaire. Pour toucher des ballons, il est parfois descendu à hauteur de ses centraux mais sans pouvoir ensuite trouver de solutions face au jeu.

Sylla (3,5) : Transparent en première période, ses coéquipiers n’ont jamais réussi à le trouver à l’intérieur de ce bloc rémois très compact. Il a aussi manqué de lucidité pour exploiter les ballons en phase de contre. Remplacé par Falcao à la mi-temps qui s’est montré beaucoup plus dangereux.

VANMEENEN Olivier

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.