Ligue 1 - 12ème j. | Les notes de Nice - Amiens (1-0)

Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Nice – Amiens (1-0)

Homme du match : Maolida (6,5) : Belle première mi temps de Maolida, il a fait souffrir Krafth sur son côté gauche par ses accélérations et ses dribbles ce qui a amené le but contre son camp de Gouano suite à un centre pied gauche. Moins en vu en deuxième mi-temps malgré quelques fulgurances. Remplacé par Sahko à la 74ème minute.

 

Nice (4-3-3)

 

Benitez (5) : Peu de chose à réaliser pour Benitez ce soir. Quelques situations chaudes à gérer, comme cette sortie dans les pieds de Krafth à la 56ème minute.

Jallet (5) : Rarement pris à défaut défensivement, il a manqué de précision dans ses centres vers la surface de réparation.

Dante (6) : La capitaine niçois a encore une fois été très solide ce soir. Malgré quelques tacles en retard il a été très rarement pris à défaut et a su couper les lignes de passes des joueurs amiénois.

Herelle (6) : Match similaire à son compère en défense central, il fut souvent bien placé et présent défensivement. Il a également bien orienté le jeu en ressortant proprement les ballons.

Sarr (5) : Match sobre mais efficace de sa part, il a été solide défensivement malgré quelques tacles en retard. Il aurait pu apporter plus offensivement face à un Krafth peu présent dans les phases offensives ce soir.

Danilo Barbosa (5,5) : Il a tenté sa chance plusieurs fois sur des frappes de loin, aurait pu ouvrir le score sur un bon centre de Saint-Maximin en première période. Moins en vu en deuxième mi-temps.

Tameze (5,5) : Match correct de sa part, il a été bon dans la récupération du ballon et dans l’orientation du jeu.

Cyprien (5,5) : Au fil des semaines il retrouve son meilleur niveau et cela se sent dans le jeu niçois. Il a su être présent à la récupération et participer comme il se doit au pressing collectif.

Saint-Maximin (5) : Comme à son habitude, il a percuté et dribblé sur son côté droit mais il lui a manqué la précision dans le dernier geste. Malgré tout moins en jambe ce soir, il fut remplacé par Atal à la 61ème minute.

Balotelli (4) : Toujours à la recherche de son premier but en championnat cette saison, il a été transparent en première mi-temps, il n’a pas pesé offensivement, il loupe la balle de 2-0 à la 48ème minute, et n’a que très peu participé au pressing collectif de son équipe. Remplacé à la 81ème minute par Walter.

Maolida (6,5) : Voir ci-dessus.

 

Amiens (5-3-2)

 

Gurtner (4,5) : Il ne peut rien su le but contre son camp de Gouano et a été très peu sollicité dans ce match.

Krafth (4) : Souvent pris de vitesse face à un Maolida très en jambe, il n’a que très rarement apporté un soutien offensivement.

Adenon (5) : Match solide pour lui ce soir malgré quelques interventions en retard sur Balotelli ou Saint Maximin. Remplacé à la 85ème minute par Timite pour un changement tactique de la part de Christophe Pelissier.

Gouano (4 : Sa blessure au cours de la première mi-temps ne l’a pas aidé, il est l’auteur du but contre son camp à la 38ème minute sur un centre de Maolida. Il a par ailleurs subi le pressing des attaquants niçois en première mi-temps ce qui a mis en difficulté son équipe, comme sur l’occasion de Cyprien à la 42ème minute. Il a bien relevé la tête en deuxième mi-temps en étant plus solide dans les duels.

Dibassy (4) : Peu en vu ce soir, il a d’abord souffert face à la vitesse de Saint Maximin en première mi-temps puis face à Atal après l’heure de jeu.

Blin (4) : Comme à l’image de son équipe, il a bien démarré le match puis a progessivement disparu du match.Il a logiquement été remplacé par Gnahoré à la 64ème

Bodmer (5) : Il a failli ouvrir le score dès le début du match en tentant un lob sur Benitez. Peu présent dans le jeu offensif, il a cédé sa place à la 64ème minute à Ganso.

Monconduit (4,5) : Match sans relief pour Monconduit, il a d’abord bien participé au pressing amiénois en début de match puis a baissé de pied, surtout en deuxième mi-temps.

Lefort (4) :  Cantonné à un rôle défensif, il n’a pas pesé sur son côté droit.

Ghoddos (4) : Il a bien démarré le match avec une frappe qui passe tout près du but de Benitez (16ème minute), mais n’a que globalement très rarement pesé sur ce match.

Otero (5) : Il fut l’élément le plus dangereux sur le front de l’attaque Amiénoise mais cela n’a pas suffit pour son équipe.

Lire plus