Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Nice – Amiens (1-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Maolida (6,5) : Belle première mi temps de Maolida, il a fait souffrir Krafth sur son côté gauche par ses accélérations et ses dribbles ce qui a amené le but contre son camp de Gouano suite à un centre pied gauche. Moins en vu en deuxième mi-temps malgré quelques fulgurances. Remplacé par Sahko à la 74ème minute.

 

Nice (4-3-3)

 

Benitez (5) : Peu de chose à réaliser pour Benitez ce soir. Quelques situations chaudes à gérer, comme cette sortie dans les pieds de Krafth à la 56ème minute.

Jallet (5) : Rarement pris à défaut défensivement, il a manqué de précision dans ses centres vers la surface de réparation.

Dante (6) : La capitaine niçois a encore une fois été très solide ce soir. Malgré quelques tacles en retard il a été très rarement pris à défaut et a su couper les lignes de passes des joueurs amiénois.

Herelle (6) : Match similaire à son compère en défense central, il fut souvent bien placé et présent défensivement. Il a également bien orienté le jeu en ressortant proprement les ballons.

Sarr (5) : Match sobre mais efficace de sa part, il a été solide défensivement malgré quelques tacles en retard. Il aurait pu apporter plus offensivement face à un Krafth peu présent dans les phases offensives ce soir.

Danilo Barbosa (5,5) : Il a tenté sa chance plusieurs fois sur des frappes de loin, aurait pu ouvrir le score sur un bon centre de Saint-Maximin en première période. Moins en vu en deuxième mi-temps.

Tameze (5,5) : Match correct de sa part, il a été bon dans la récupération du ballon et dans l’orientation du jeu.

Cyprien (5,5) : Au fil des semaines il retrouve son meilleur niveau et cela se sent dans le jeu niçois. Il a su être présent à la récupération et participer comme il se doit au pressing collectif.

Saint-Maximin (5) : Comme à son habitude, il a percuté et dribblé sur son côté droit mais il lui a manqué la précision dans le dernier geste. Malgré tout moins en jambe ce soir, il fut remplacé par Atal à la 61ème minute.

Balotelli (4) : Toujours à la recherche de son premier but en championnat cette saison, il a été transparent en première mi-temps, il n’a pas pesé offensivement, il loupe la balle de 2-0 à la 48ème minute, et n’a que très peu participé au pressing collectif de son équipe. Remplacé à la 81ème minute par Walter.

Maolida (6,5) : Voir ci-dessus.

 

Amiens (5-3-2)

 

Gurtner (4,5) : Il ne peut rien su le but contre son camp de Gouano et a été très peu sollicité dans ce match.

Krafth (4) : Souvent pris de vitesse face à un Maolida très en jambe, il n’a que très rarement apporté un soutien offensivement.

Adenon (5) : Match solide pour lui ce soir malgré quelques interventions en retard sur Balotelli ou Saint Maximin. Remplacé à la 85ème minute par Timite pour un changement tactique de la part de Christophe Pelissier.

Gouano (4 : Sa blessure au cours de la première mi-temps ne l’a pas aidé, il est l’auteur du but contre son camp à la 38ème minute sur un centre de Maolida. Il a par ailleurs subi le pressing des attaquants niçois en première mi-temps ce qui a mis en difficulté son équipe, comme sur l’occasion de Cyprien à la 42ème minute. Il a bien relevé la tête en deuxième mi-temps en étant plus solide dans les duels.

Dibassy (4) : Peu en vu ce soir, il a d’abord souffert face à la vitesse de Saint Maximin en première mi-temps puis face à Atal après l’heure de jeu.

Blin (4) : Comme à l’image de son équipe, il a bien démarré le match puis a progessivement disparu du match.Il a logiquement été remplacé par Gnahoré à la 64ème

Bodmer (5) : Il a failli ouvrir le score dès le début du match en tentant un lob sur Benitez. Peu présent dans le jeu offensif, il a cédé sa place à la 64ème minute à Ganso.

Monconduit (4,5) : Match sans relief pour Monconduit, il a d’abord bien participé au pressing amiénois en début de match puis a baissé de pied, surtout en deuxième mi-temps.

Lefort (4) :  Cantonné à un rôle défensif, il n’a pas pesé sur son côté droit.

Ghoddos (4) : Il a bien démarré le match avec une frappe qui passe tout près du but de Benitez (16ème minute), mais n’a que globalement très rarement pesé sur ce match.

Otero (5) : Il fut l’élément le plus dangereux sur le front de l’attaque Amiénoise mais cela n’a pas suffit pour son équipe.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.