Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Marseille – Lille...

Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Marseille – Lille (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Kamara (8) : Positionné plus haut qu’à l’habitude, il symbolise la combativité marseillaise. Actif, il a récupéré de nombreux ballons et s’est illustré par des interventions primordiales défensivement. Sa présence à ce poste a permis de rééquilibrer le milieu de terrain marseillais. De plus, il offre à Sanson l’ouverture du score et c’est aussi lui qui récupère le ballon sur le second but marseillais.

Marseille (4-3-3) :

Mandanda (6) : Peu inquiété, il a réalisé une parade décisive au cours du second acte et ne peut rien sur la réduction du score lilloise.

Amavi (7) : Déterminé, il justifie la confiance de son entraîneur en faisant preuve de bonne volonté, comme en témoigne son pressing régulier qui lui a peut-être valu un début de réconciliation avec le public olympien.

Caleta-car (4,5) : Pas toujours rassurant, il a abusé de ballons longs vers l’avant.

Gonzalez (6,5) : Solide, son retour de blessure a fait du bien à ses coéquipiers.

Sakai (5,5) : Toujours tonique sur son côté, il s’est beaucoup projeté mais a aussi perdu quelques ballons.

Sanson (6) : Très en vue en première période, il s’est montré combattif et est récompensé par son but. Remplacé par Lopez.

Kamara (8) : voir ci-dessus.

Rongier (7) : Très belle activité de sa part, il a pesé dans le jeu par ses percussions et a stoppé bon nombre d’offensives lilloises. Remplacé par Strootman.

Payet (5,5) : Une entame de match discrète puis un peu plus en vue. Si sa qualité technique est indéniable, il pourrait encore apporter davantage dans l’entrejeu dans le camp adverse.  

Sarr (6) : Sa position d’ailier lui convient mieux. Il a beaucoup percuté sur son côté même s’il peut encore mieux faire sur certaines actions. Remplacé par Radonjic.

Benedetto (5,5) : S’il n’a touché que peu de ballons et qu’il n’a pu se procurer des occasions, ses rares actions montrent bien sa qualité technique, notamment dans la conservation du ballon.

Lille (3-4-3) :

Maignan (3) : Non sollicité durant le match, il est fautif sur le premier but marseillais et manque de chance sur le second.

Gabriel (3) : Match très moyen et surtout malheureux de sa part : il a montré des faiblesses défensivement, gêne son gardien sur le premier but et marque contre son camp sur le second.

Soumaoro (6) : Assez solide défensivement, il marque également un superbe but qui a redonné espoir aux siens.

Djalo (5,5) : Assez solide, on ne peut rien reprocher au Lillois cet après-midi. Remplacé par Bamba lorsque Lille a changé de système.

Renildo (4,5) : Défensivement solide, il ne s’est pas suffisamment projeté sur son côté et a commis des fautes évitables comme celle qui amène le premier but marseillais.

Andre (4,5) : L’ancien rennais a fait montre régulièrement de sa qualité technique dans l’entrejeu sans suffisamment peser.

Soumare (5) : Actif, il a fourni des efforts, récupérant quelques ballons et orientant le jeu. Toutefois, il a bien été contré par ses homologues marseillais.

Celik (3,5) : Plus discret qu’à l’habitude, il ne s’est pas mis en valeur.

Ikone (2,5) : Méconnaissable, l’international français aura énormément manqué dans cette rencontre. Frappes dévissées, passes manquées, c’est un jour sans pour lui. Logiquement remplacé par Luiz Araujo.

Remy (3) : Trop esseulé, il n’a pas pu apporter à son équipe. Remplacé par Osimhen.

Yazici (4,5) : Une belle activité, beaucoup d’efforts fournis mais n’a su se mettre en position de frappe, bien surveillé par la défense centrale rennaise.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...