Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Lyon – Bordeaux (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Aouar (7): Il sauve encore la maison ce soir. Sur sa seule frappe du match, il parvient à battre Costil. Même s’il a perdu encore trop de ballons, il parvient quand même à faire le jeu, et à faire souffler ses coéquipiers lorsqu’ils sont sous pression.

Olympique Lyonnais (4-4-2)

Lopes (5,5): Deux parades, quelques sorties aériennes, mais dans l’ensemble il n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière. Sa sortie sur le but refusé de Karamoh n’est pas bonne. Il ne peut rien faire sur le but de Cornelius.

Rafael (6): Solide sur ses appuis, il a été bon défensivement. Le schéma tactique ne l’a pas aidé en première période. Offensivement, il n’a pas été en réussite sur ses centres, malgré une très bonne activité.

Marcelo (4,5): Encore une fois il est dans le dur. Son jeu au pied n’est pas bon, il manque beaucoup trop de relance. Sur le but de Cornelius il ne monte pas sur l’attaquant, et le laisse tirer.

Denayer (6): En difficulté au début de match, il est sauvé par la vidéo, car son erreur mène au but. Il s’est bien repris après cela pour compenser la faiblesse de son coéquipier en défense centrale.

Mendy (5,5): En difficulté défensivement lors des quarante-cinq premières minutes, il a su mieux contenir son couloir au retour des vestiaires. Offensivement il peut encore mieux faire.

Tousart (4,5): Encore une fois il est en grande difficulté dans l’entre jeu. Même lorsqu’il est seul devant la défense cela ne lui réussi pas. Seulement deux duels gagnés sur 10. C’est trop peu à ce niveau. Remplacé par Terrier (80′), 

Aouar (7): Voir ci-dessus. 

Ndombélé (6): Sacrifié à la mi-temps pour un changement tactique. Avant cela il avait usé de son physique pour récupérer quelques ballons et se projeter vers l’avant. Il a semblé bien seul à avoir envie par moments. Remplacé par Traoré (46′), qui n’a eu strictement aucun impact sur le jeu.

Fekir (5,5): Une passe décisive pour son retour à la compétition, et puis pas grand chose d’autre. Il n’avait clairement pas les jambes et cela s’est ressenti. Il a eu trop peu d’impact sur le jeu de son équipe. Remplacé par Ferri (69′),

Dembele (5): Difficile de dire s’il a fait un bon ou un mauvais match. Il a un poids considérable sur les défenses adverses, fait beaucoup d’appels pour perturber les défenseurs adverses, mais il est trop peu servi. Aujourd’hui il n’a fait qu’une frappe, non cadrée.

Memphis (5): Les deux coup-francs qu’il joue dans le temps additionnel sont des fautes professionnels. Il n’y a qu’un joueur dans le mur, il tire dessus. Le reste du match, il a été très inconstant. Aucun tir pour lui.

Girondins de Bordeaux

Costil (6): Il n’a rien à faire de toute la première période, hormis quelques sorties aériennes. Puis sur un centre anodin au second poteau, il voit Houssem Aouar l’ajuster à bout portant.

Sergi Palencia (6,5): Très grosse activité offensive durant le premier acte. Il a profité de la tactique lyonnaise pour se projeter systématiquement. Malgré cela, il a eu peu de réussite dans les centres. C’est lui qui ne voit pas l’arrivée de Aouar dans son dos.

Pablo (6,5): Face à l’attaqua lyonnaise assez physique, il a su mettre l’épaule. Jamais impressionné par Memphis ou Dembélé, il a su s’interposer à plusieurs reprises. Bonne qualité de relance également.

Koundé (6,5): Un peu moins à l’aise balle au pied que son compère sauf sur la très bonne balle en profondeur qui mène au but. Il compense par un très bon placement défensif. Il se sert de sa très bonne détente pour dégager de nombreux aériens.

Poundjé (5): Comme son compère Palencia, il a passé sa première période aux avants postes afin de proposer des solutions. Ses centres n’ont jamais vraiment été dangereux, même s’il en a beaucoup tenté. Défensivement, le but lyonnais vient de son côté.

Sankharé (6,5): Son pressing mène à la première grosse occasion bordelaise avec le but de Karamoh refusé par la vidéo. Son match est assez complet que ce soit offensivement ou défensivement. Il aurait cependant pu cadrer ses frappes.

Otavio (7): 90% de passes réussies pour le néo international brésilien. Une prestation plus que correcte, même si son engagement est de temps en temps litigieux. Avec plus de maîtrises il aurait pu bien mieux faire offensivement.

Plasil (6): Il est clairement dans le registre ou on l’attend. Agressif dans le bon sens du terme, propre dans ses interventions et dans sa relance. Il aurait pu se projeter un peu plus, mais il a préféré assurer l’équilibre de son équipe.

Karamoh (7): Il pensait mettre fin à la série sans but des girondins, mais la vidéo en a décidé autrement. Très remuant dans la première période, il a causé de nombreux problèmes à la défense lyonnaise. Il a pêché par manque de précision.

Briand (5,5): L’ancien lyonnais a été respectueux avec son ancien club. A plusieurs reprises il aurait pu marquer mais ses ballons sont passés juste à côté des cages. En témoigne son dernier lob qui vient mourir à 10 cm du poteau. Remplacé par Cornelius (60′), qui a mis fin à la disette offensive des bordelais grâce à une très belle volée.

Kamano (5): L’ancien bastiais est tombé face à un Rafael très en forme ce soir. Il a eu du mal à se mettre dans le sens du jeu pour apporter le danger. En seconde période on ne l’a pas vu. Remplacé par De Preville (75′). 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.