Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Dijon –...

Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Dijon – PSG (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Cadiz (7,5) : il a reçu un carton jaune tôt dans ce match. Après, son match fut tout autre. Il a posé des problèmes à la défense du PSG. Ses prises de balle et ses percussions sont très bénéfiques pour son équipe. Il a amené du rythme et de la profondeur. Il a formé un superbe duo avec Tavares. Son but est un vrai festival qui vient couronner un match énorme de sa part.

Dijon FCO (4-5-1)

Gomis (6) : très appliqué et concentré, le portier dijonnais a été bon ce soir. Il a fait du bien à sa défense, il a donné de la confiance et s’est imposé. 

Coulibaly (non-noté) : alors qu’il réalisait un bon début de match, il sort sur blessure à la 26′. C’est Amalfitano (5,5) qui l’a remplacé. Le milieu est rentré et mis du physique dans le jeu. Il s’est imposé réellement.

Ecuele Manga (6) : il a réussi à gérer la cas Mauro Icardi, pas des moindres. S’il est légèrement fautif sur le but parisien, il est ensuite resté concentré. Très bonne prestation de sa part.

Muzinga (6) : il est entré dans son match au fur et à mesure de la partie. Un début compliqué mais un fin de match intéressante avec des montées offensives et des interventions maitrisées sur Di Maria. 

Chafik (non-noté) : il s’est gravement blessé en première période à la suite d’un spectaculaire choc avec son gardien. Il est donc remplacé, logiquement, par Mendyl (5,5). Le défenseur est bien rentré dans son match même si Mbappé lui a posé des problèmes, de vitesse notamment.

Lautoa (5,5) : tres bonne performance de sa part pour lui, même s’il était un peu dans l’ombre de la superbe performance de Ndong. 

Ndong (6) : il a reçu le premier carton jaune du match dès la 12′ après une grossière faute sur Mbappé. Ensuite il a continué à mettre de l’impact physique, et cela lui a permis de dominer le milieu de terrain. Il peut se féliciter d’avoir fait déjouer Gueye. 

Cadiz (7,5) : voir ci-dessus.

Balde (5) : il n’a pas toujours été dans le rythme ce soir. Même s’il a été remuant, il n’a pas toujours fait les bons choix et a donné des ballons à contretemps du jeu. Il est remplacé par Mavididi en fin de match.

Chouiar (6) : auteur de l’égalisation, c’est lui qui a allumé la flamme de la révolte. Il a posé des problèmes aux parisiens par son jeu vif.

Tavares (6) : très disponible et généreux, il a multiplié les appels pour proposer des solutions à ses coéquipiers. Il a formé un beau duo avec Cadiz.

Equipe (4-3-3)

Navas (4) : lui qui est plutôt habitué à vivre des matchs tranquilles dans les cages du PSG a eu du travail ce soir. Il est resté sérieux et concentré et a effectué des arrêts décisifs. En revanche son intervention sur le premier laisse à désirer, il aurait certainement pu mieux à ce moment là. 

Dagba (5) : comme souvent Dagba a fait son match. Il a pris son couloir sans relâche et il s’est montré offensivement. Défensivement, il a parfois eu du mal face à Chouiar, même s’il s’est jamais trop fait passer. Il réalise notamment un super retour en fin de première période pour préserver, non longtemps, l’avantage à son équipe.

Kimpembe (4,5) : première mi-temps sérieuse du « Titi » parisien ce soir qui était parti pour confirmer ses bonnes performances du moment. A partir du premier but dijonnais, où il n’est pas exempt de tout reproches d’ailleurs, il a clairement baissé son niveau de jeu.

Marquinhos (5) : une première période d’une sérénité remarquable. Mis à part ce but encaissé en fin de mi-temps, ses interventions ainsi que ses relances étaient toutes de qualité. En seconde, il est apparu plus fébrile, notamment sur le second but dijonnais ou il est trop en retard. 

Diallo (4) : il a joué sur le coté gauche et il a été en difficulté parfois. Pas à son aise, il est apparu moins en confiance que lorsqu’il évolue dans l’axe. En revanche il a très bien défendu et s’est montré précieux dans ce domaine. Son manque de solutions et de propositions offensivement ont été préjudiciables pour son équipe. Il est remplacé pour les 10 dernières minutes du match par Draxler qui effectuait son retour à la compétition. 

Bernat (4) : il a essayé de mettre du rythme au milieu de terrain mais ce dernier ne joue clairement pas `s on poste dans ce milieu de terrain. Il est bien meilleur au poste de latéral. Il est remplacé par Kurzawa à la 64′.

Paredes (4) : il a voulu accélérer le jeu au milieu mais ses transmissions n’ont pas toujours été de qualité. Toujours dans l’approximation, il ne s’impose pas en véritable patron et n’arrive pas à démontrer sa qualité technique. Il a malheureusement heurté le poteau sur une belle frappe. Il est remplacé par Cavani à la 72′. L’Uruguayen a été bon dans ses remises. 

Gueye (4) : pour son retour à la compétition, Gueye n’a pas eu le niveau qu’il avait lors de ses premières apparitions avec le PSG. En retard dans les duels, il n’est pas apparu avec sa capacité athlétique et son volume de jeu habituel. En seconde période il a quelque peu élevé son niveau de jeu mais c’est pas assez.

Di Maria (5) : l’Argentin a délivré à Kilian Mbappé une remarquable passe décisive. Ensuite il a fait preuve de déchet notamment devant le but. Très rare de sa part.

Icardi (4) : il a touché très peu de ballons en première période. Il n’a pas su se rendre disponible. Une tête sur la transversale en seconde période à la 64′ et des frappes imprécises. Il n’a pas eu la réussite qu’il avait ces dernières semaines.

Mbappé (6) : à l’image de l’action sur son but, elle il est le véritable dynamiteur de l’attaque parisienne. L’électron libre qui sème la panique. Ensuite il s’est montré attractif et a donné de bons centres sur le coté gauche qui auraient pu mieux finir. À l’image d’ailleurs de ce bon ballon donné à Icardi qui trouve la transversale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...