Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de ASSE – Angers (4-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Cabella (8) : un jeu épuré, des passes précises et des dribbles percutants, il a totalement rayonné sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Il fut présent dans l’entrejeu pour proposer des solutions, et fut très souvent inspiré près de la surface adverse. En témoigne le but contre son camp provoqué par l’un de ses centres, et sa passe décisive pour Hamouma pour le but victorieux. Il a clairement porté son équipe offensivement.

Saint Etienne (4-2-3-1)

Ruffier (4.5) : peu inspiré cette après-midi, on l’a connu plus rassurant. Il relâche un ballon devant la ligne de but sur l’ouverture du score, et semble un peu lent sur le deuxième but angevin.

Debuchy (6.5) : dans un très beau duel annoncé face à Tait, il a globalement bien défendu, même s’il a parfois eu du mal à contenir les percées de son adversaire du soir. Buteur juste avant la mi-temps, il apporte à l’équipe de Jean-Louis Gasset ce fighting spirit qui semble tant lui faire défaut. Remplacé par Monnet-Paquet (87e).

Perrin (7) : très bonne prestation du capitaine stéphanois. Après plusieurs sorties difficiles, il a semblé bien plus en jambes. Impressionnant en défense, il a intercepté plusieurs passes dangereuses, et a souvent gagné ses duels. Il offre un caviar de la tête à Diony pour le premier but stéphanois.

Subotic (5) : une fois n’est pas coutume, le serbe est passé à côté de son match. Même s’il est rassurant techniquement, il commit plusieurs erreurs de placement qui ont mis son équipe en difficulté. Il laisse Bahoken s’échapper bien trop facilement dans son dos sur le troisième but.

Kolodziejczak (6) : passeur décisif, il a parfois eu du mal à défendre sur le remuant Reine-Adelaïde, nécessitant l’aide de M’Vila pour sécuriser son côté. Il fut très intéressant dans son positionnement offensif, permettant toujours à son ailier une solution pour combiner.

M’Vila (6) : impérial devant la défense, il manque parfois de vivacité et de spontanéité, à l’image de ce qui est parfois reproché à cette équipe. Un match correct, mais à des années lumières de ce qu’il est capable de faire.

Selnaes (7) : devant le peu de pressing des milieux angevins, il a eu tout le temps nécessaire à l’organisation du jeu stéphanois. Des passes précises, des renversements de jeu intelligents, et des passes verticales tranchantes qui auraient méritées un meilleur sort, le norvégien prend de plus en plus de place dans le onze stéphanois.

Nordin (5.5) : de plus en plus à l’aise dans cette équipe, le virevoltant ailier à très bien débuté la rencontre, nous régalant d’un double contact / roulette de grande classe. Il s’est éteint au fil de la rencontre, gâchant même une incroyable occasion de but. Remplacé par Salibur (62e) auteur d’une bonne rentrée.

Cabella (8) : voir ci-dessus.

Diony (6.5) : repositionné sur un côté, il n’a cessé de faire des appels, et de dézoner pour désorganiser la défense adverse. Quelques approximations, mais une spontanéité qui a beaucoup apporté à l’attaque verte. Récompensé par un but sur un service de Perrin. Remplacé par Hamouma (74e) auteur d’une très bonne rentrée et qui offrit la victoire à son équipe.

Khazri (5.5) : une fois de plus, il finit le match lessivé. A vouloir être de partout, il semble parfois manquer de lucidité. Néanmoins, il est un poison pour n’importe quelle défense, et le match de ce soir n’a pas dérogé à la règle.

Angers (4-3-3)

Butelle (6) : même s’il encaisse quatre buts, il est difficile de lui reprocher quelque chose, tant il fait ce qu’il a pu pour repousser les tentatives adverses. Il ne peut rien sur les buts, et doit s’incliner dans les arrêts de jeu sur une frappe contrée.

Manceau (6) : Il a parfois eu du mal face aux nombreux appels dans la profondeur de Diony et aux montées de Kolodziejczak, mais a répondu présent, proposant un duel très intense à ses adversaires du jour. Il permet malheureusement aux stéphanois de revenir à 3-3 en marquant contre son camp.

Pavlovic (6.5) : il semble se plaire à Geoffroy Guichard. Il avait marqué ici il y a quelques années, et a renouvelé l’expérience cette après-midi. Plus généralement, une prestation solide pour le défenseur central, qui a su écarté le danger à plusieurs reprises. Fragilisé par l’entrée d’Hamouma qui a repiqué dans l’axe à plusieurs reprises.

Thomas (5.5) : du bon et du moins bon pour l’expérimenté défenseur angevin, qui a tout de même sorti quelques ballons chauds dans la surface.

Bamba (4) : il a fait ce qu’il a pu, mais il est impliqué directement sur les buts stéphanois. D’abord trop laxiste au marquage, il est ensuite trop naïf sur les combinaisons sur son côté gauche. Un match à oublier. Remplacé par Andreu (87e).

Santamaria (5.5) : beaucoup d’activité au milieu de terrain et devant la défense, mais pas assez efficace dans sa moitié de terrain pour permettre à son équipe d’avoir le contrôle du jeu.

Capelle (6) : travailleur de l’ombre, il a récupéré plusieurs ballons qui ont permis à son équipe de lancer des contres. Il forme une paire solide avec N’Doye, même s’il a laissé trop de liberté aux milieux adverses.

N’Doye (5.5) : il est imposant au milieu de terrain, et se projette très bien vers l’avant dès qu’il en a l’occasion. De même que pour Capelle, un manque de pressing sur les relayeurs qui a forcé son équipe à subir le jeu la plupart du temps.

Reine-Adelaïde (6.5) : Toujours disponible pour contrer dès que ses partenaires réussissaient à récupérer le ballon, il fut capable de déstabiliser l’équipe stéphanoise par ses accélérations et ses dribbles. Beaucoup de générosité, mais quelques mauvais choix qui font qu’il n’a pas été décisif.

Tait (7) : un poison pour la défense. Toujours dangereux balle au pied, il fait souvent les bons choix et est précis techniquement. Très bonne prestation ponctuée d’un but et d’une passe décisive. Remplacé par Fulgini (78e).

Bahoken (6.5) : Bonne prestation de la part de l’ancien strasbourgeois. Il n’a pas eu énormément de ballons à exploiter, si ce n’est à la conclusion des contres de son équipe, et a su se montrer efficace et gêner la défense centrale. Récompensé par un but à la 71e minute, et remplacé par Cristian Lopez (81e).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.