Ligue 1 – 11ème j. | Les notes de Rennes– Reims (0-2)

Ligue 1 – 11ème j. | Les notes de Rennes– Reims (0-2)

Homme du match : Oudin (7,5): Auteur d’un magnifique premier but, il est à l’origine du second sur corner en poussant André à la faute. Si non, une activité incessante sur son côté. Remplacé par Ndom. 

Rennes(4-2-3-1) : 

Diallo (4) : Sorti sur blessure à la mi-temps, il aura connu un premier acte très difficile en encaissant un but et en ne rassurant pas les siens, notamment sur quelques relances. Remplacé par Koubek (5) moins souvent inquiété.

H Traoré (5) : Pas grand chose à dire sur sa prestation, il n’est pas fautif sur les buts mais il n’a jamais réussi à se projeter et à trouver une complicité avec Bourigeau.

Bensebaini (4,5): Première mi-temps compliquée pour le latéral gauche international algérien. Il a presque tout raté en se compliquant un peu l’existence. Mieux en seconde période où il a essayé d’apporter offensivement

Gelin (4) : En difficulté sur le premier but, le relanceur rennais a eu du mal à trouver du rythme.

Da Silva (4) : Match compliqué pour l’ancien caennais, Chavaria très mobile lui a posé beaucoup de problème.

André(5) : De l’activité, des ballons récupérés mais fautif sur le second but. Il aurait pu être le meilleur rennais sans cette petite erreur

Grenier (5,5) : A tenté de donner du rythme à ce match mais le peu de mouvement de ses attaquants n’a pas facilité son match. Techniquement propre quand même.

Bourigeau (4,5) : Inexistant ce soir, en difficulté dans ses choix, ses centres n’ont jamais trouvés preneur. Match à oublier pour un joueur qu’on a du mal à revoir à son niveau de la saison passée.

Ben Arfa (5) : Pas un mauvais match de sa part, deux frappes dangereuses notamment; mais on attend plus de l’ancien parisien. Quelques tentatives un peu forcées et quelques gestes de grande classe. Remplacé par Lea Siliki.

Del Castillo (4) : Beaucoup trop brouillon dans toutes ses initiatives. A gauche le plus souvent, mais aussi à droite, il n’a jamais apporté la percussion nécessaire. Remplacé par Niang qui est entré dans l’axe.

Sarr (5) : Une première partie de match très difficile qui a montrée qu’il n’était pas encore très à l’aise dans l’axe où Lamouchi le positionne de plus en plus. Passé à droite quand Niang est entré, il est tout de suite redevenu dangereux avec sa vitesse impressionnante.

Reims (4-2-3-1) :

 

Mendy (6) : Aucune erreur, de beaux arrêts et une présence rassurante dans la surface. Il a permis à son équipe de vivre une fin de match sereine.

Foket (5,5) : Solide défensivement, ni Del Castillo, ni Ben Arfa, ni Bourigeau ne l’auront pris en défaut ce soir. Peu porté sur l’offensive mais c’était la tactique rémoise…

Engels (6) : Très solide, on comprend mieux pourquoi Reims est l’une des meilleures défenses de Ligue 1.

Abdelhamid (6) : Comme son compère, il a réussi à éteindre toutes les tentatives rennaises. Jamais pris en défaut, la copie est très propre.

Konan (6) : Défensivement très incisif et offensivement  vraiment intéressant. L’international ivoirien est vraiment l’une des belles promesses de la Ligue 1 à son poste.

Romao (7) : Match énorme du patron de cette équipe. Une activité impressionnante, il est toujours bien placé pour couper les offensives adverses.

Chavalerin (6,5) : Comme son homologue Romao, il sort un match de grande qualité. Si les milieux offensifs rennais ont si peu existés c’est grâce à ce duo!

Oudin (7,5) : Voir ci dessus.

Martin (6) : Match correct de l’ancien lillois sorti sur blessure à la 60 ème. Avant dernier passeur sur le premier but et tireur du corner qui pousse  André à la faute. Si non, précis dans ses transmissions comme on le connait. Remplacé par Dingomé

Doumbia (6) : Très habile sur son côté, il a posé des soucis aux défenseurs rennais. Rapide et techniquement assez impressionnant il a créé des différences importantes. Pas décisif pour autant. Remplacé par Cafaro qui a fermé défensivement.

 Chavaria  (6) : Quelle activité! Un calvaire pour Da Silva, il a effectué un travail assez peu visible mais d’une efficacité redoutable. Moins en vue en seconde période.

Karim Boumelit

Lire plus