Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 11ème j. | Les notes de PSG – OM...

Ligue 1 – 11ème j. | Les notes de PSG – OM (4-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Di Maria (8) : Le maitre à jouer parisien a réalisé sa partition à la perfection. Il délivre deux passes décisives pour Mbappé puis adresse un centre millimétré pour Icardi qui s’y prend à deux fois pour marquer. Il a su orienter le jeu à merveille et fait des misères à la défense marseillaise tout au long du match.

 

Paris (4-3-3)

 

Navas (6) : Peu inquiété dans ce match, il a principalement brillé par sa justesse dans les relances, notamment sur le quatrième but parisien où il s’efforce à relancer proprement.

Dagba (5) : Match propre de sa part, il a joué tout en sobriété et en se contentant de bien défendre sur son côté droit sans trop se projeter vers l’avant. Remplacé par Paredes à la 60ème minute.

Silva (6) : Le capitaine parisien a parfaitement rempli son rôle en maîtrisant bien Benedetto et en relançant proprement le ballon.

Kimpembe (6) : Il a montré tout son sérieux défensivement dans son match, il a été solide et propre dans ses interventions.

Bernat (6) : Très vif et concentré tout au long du match, il a complètement éteins Germain sur son côté gauche.

Herrera (6) : Il a très bien combiné avec ses partenaires du milieu de terrain et également avec Di Maria, mais légèrement moins en vue ce soir. Remplacé par Sarabia à la 78ème minute.

Marquinhos (6) : Une très grosse première mi-temps avec une bonne agressivité au milieu de terrain, un peu moins à l’aise en deuxième période en glissant sur le coté droit.

Verratti (7) : Il a réalisé une première mi-temps parfaite, il a su alterner les retours défensifs pour ensuite ressortir le ballon proprement, puis il a coupé les lignes avec des passes millimétrés et également servir sur un plateau le deuxième but d’Icardi ce soir.

Di Maria (8) : Voir ci-dessus.

Mbappé (7) : Auteur de deux buts en dix minutes, il a fait parler sa vitesse et pris très largement le dessus sur Bouna Sarr tout en ajustant d’une manière chirurgicale le gardien marseillais. Remplacé à la 70ème minute par Cavani.

Icardi (7) : Peu de ballons touché mais d’une efficacité redoutable face au but de Mandanda, il réussit le doublé dans son premier Classico.

OM (4-3-3)

 

Mandanda (4) : Il encaisse quatre buts, tous en première mi-temps mais il réalise deux parades magnifiques, une première face à Icardi en début de match puis face à Mbappé.

Sarr (4) : Il a pris littéralement le bouillon en première période face au feu follet Mbappé puis il a été un cran plus haut en seconde période ce qu’il lui a permis de réaliser quelques accélérations interessantes.

Kamara (4) : Match compliqué pour lui, comme tout la défense marseillaise ce soir, il a essayé de presser très haut en début de match puis il a perdu plusieurs duels avec les attaquants parisiens.

Caleta-Car (4) : Assez tranchant et concentré en début de match, il a par la suite coulé face aux assauts parisien.

Sakai (4) : Complètement hors du coup face à la vivacité et le technicité de Di Maria en première période, il a été replacé sur le côté droit ce qu’il lui a permis de relever légèrement la tête.

Lopez (3) : Il a participé au pressing de Marseille en début de match mais à l’image de son équipe il a été pris par la qualité technique de Paris. Remplacé par Amavi (5) à la mi-temps qui bien stabilisé le côté gauche marseillais et à réaliser de bonnes interventions défensives notamment sur un très bon centre de Bernat qui enlève des pieds à Icardi.

Strootman (4) : Il n’a pas réellement existé dans ce milieu de terrain ce soir, il a souvent été éliminé par les passes parisiens et notamment Verratti.

Rongier (4) : Quelques bonnes intentions dans le pressing et les projections vers l’avant mais pas assez tranchant défensivement.

Germain (3) : Une frappe qui passe pas loin de la lucarne de Navas en début de match et malgré une grosse activité dans le pressing il n’a rien apporté offensivement. Remplacé par Sanson à la 82ème minute.

Payet (4) : Clairement au dessus techniquement par rapport à ses coéquipiers ce soir mais insuffisant pour aider l’OM à exister offensivement.

Benedetto (2) : Fantomatique tout au long du match, il rate la seule occasion d’ouvrir le score en début de match mais il se manque dans son enchainement. Remplacé par Aké à la 80ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...