Ligue 1 - 11ème j. | Les notes de OM - PSG (0-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: V. Rongier (6,5): véritable moteur marseillais, il est partout sur le terrain. Énormément présent sur la ligne défensive, il se montre généreux dans les efforts et participe admirablement dans les actions les plus dangereuses de Marseille. Remplacé par K. De La Fuente (71e).

Olympique de Marseille (3-2-4-1)

P. Lopez (6): match solide du gardien marseillais, très bon dans ses sorties dans les pieds des attaquants parisiens, il arrête également une tête à bout portant face à L. Messi à la 26e minute.

W. Saliba (6): un bon match du défenseur central qui comptabilise un bon nombre de récupérations à son actif. Solide dans les duels, il se montre également à l’aise dans ses relances.

D. Caleta-Car (5,5): match sérieux, souvent bien placé pour bloquer les transmissions de balles parisiennes. N’hésite pas à aller au duel.

L. Peres (5): match défensivement compliqué, souvent pris dans le dos, il marque également contre son camp à la 21e minute, mais sans conséquence.

V. Rongier (6,5): voir ci-dessus.

B. Kamara (5,5): un peu en difficulté en phase défensive, il compense avec un pressing conséquent. Davantage intéressant offensivement, il est pas loin de marquer en première mi-temps mais rate le cadre. Remplacé par P. Gueye (71e).

C. Under (5,5): beaucoup d’envies, percutant mais trop peu précis devant les buts. Peu en vu dans le travail défensif. Remplacé par Gerson (78e).

M. Guendouzi (6): réalisant un gros pressing, il récupère de bons ballons. Participant beaucoup au jeu marseillais, il se montre percutant avec quelques montées de balle.

D. Payet (5,5): peu en vu lors de la première heure de jeu, il se montre plus concerné et percutant après l’exclusion d’A. Hakimi avec des projections intéressantes.

P. Lirola (5): discipliné dans les duels, il n’a pas été récompensé de ses efforts, comptabilisant que peu de récupérations à son actif.

A. Milik (5,5): peu utilisé comme solution dans la finition, il participe néanmoins à la bonne transmission du ballon. Il marque un but qui sera refusé pour hors-jeu à la 21e minute. Remplacé par B. Dieng (78e).

Paris Saint-Germain (4-2-3-1)

K. Navas (5,5): il n’a pas eu spécialement d’arrêts importants à réaliser, mais il a rassuré sa défense avec de bonnes sorties.

A. Hakimi (4,5): un bon match réalisé avec un pressing sérieux et de bonnes projections rapides. Cependant il est exclu pour une faute sur C. Under à la 57e, amenant son équipe à jouer en infériorité numérique.

Marquinhos (6): bon match du capitaine parisien, très bon dans ses relances, il s’impose également dans les airs. Il a donné de la voix pour encourager ses coéquipiers à tenir le résultat, une fois réduit à dix.

P. Kimpembé (6): match solide, il s’est fait peu dribblé en duel. Discipliné à son poste, on l’a peu vu avec le ballon hormis pour des passes courtes.

N. Mendes (5,5): une première demi-heure compliquée, mais il a su se ressaisir jusqu’à être quasiment imprenable en fin de match. Il a néanmoins eu des difficultés à se projeter vers l’avant.

M. Verratti (6): participe au contrôle du milieu de terrain à l’aide de bonnes récupérations. Beaucoup d’intensité mis dans cette première mi-temps, il est à la création de bons décalages. Remplacé par I. Gueye (45e).

Danilo (5,5): il a donné de sa personne avec un pressing constant, surtout en infériorité numérique. Il n’hésite également pas à se projeter vers l’avant quand il en a la possibilité.

A. Di Maria (5): de bons appels et des idées intéressantes, mais peu tranchant dans ses percées, ses dribbles n’étant pas assez précis. Remplacé par T. Kehrer (61e).

L. Messi (5,5): peu présent en phase défensive, il se montre néanmoins intéressant balle au pied, réalisant quelques bons décalages, lui permettant de se procurer deux belles occasions.

Neymar (4,5): il n’a pas brillé ce soir, mettant parfois peu de rythme dans ses gestes, il n’est pas aussi efficace que d’habitude. Il réalise une deuxième mi-temps où il échoue quasiment tout ce qu’il tente. Remplacé par G. Wijnaldum (83e).

K. Mbappé (5): il a réalisé des appels en profondeur intéressants, mais en échec dans le dernier geste. Ses dribbles n’ont été que peu efficaces.