Ligue 1 - 11ème j. | Les notes de Nantes - Monaco (0-1)

Ligue 1 – 11ème j. | Les notes de Nantes – Monaco (0-1)

Homme du match : Golovine (7,5) : Très bon match du joueur monégasque qui a très bien commencé le match en offrant une passe décisive, lumineuse, pour Ben Yedder, entre les défenseurs. Ensuite, il a été très actif dans l’entrejeu, récupérant beaucoup de ballons et se projetant efficacement vers l’avant, où il a bien combiné avec Ben Yedder et Slimani.

Nantes (4-2-3-1)

  Lafont (6) : Il a réalisé beaucoup de parades décisives, et il ne peut pas faire grand chose sur le tir de Ben Yedder qui fait but, qui est bien trop puissant.

Girotto (4,5) : Trop imprécis dans ses relances, il s’est montré moins en comfiance que des fois.

Palois (5) : Il a réalisé plusieurs fautes en montant souvent sur les milieux, il s’est aussi beaucoup plaint de l’arbitrage. Restant solide derrière, il s’est fait remarquer en fin de match en allant dribbler plusieurs fois l’équipe monégasque ! Il n’a pourtant pas réussi à inscrire de but.

Appiah (4,5) : Il ne s’est presque pas projeté vers l’avant, n’apportant donc aucun danger. Son équipe en aurait pourtant eu besoin. Il est remplacé par Basila à la 51 ème minute.

Fabio (non noté) : Après une luxation du genou gauche, il est remplacé par Moutoussamy à la 24 ème minute.

Moutoussamy (5,5) : Il a de nouveau montré beaucoup d’envie et de fougue, mais ça n’a pas suffi à Nantes pour marquer un but égalisateur.

Touré (5) : Il a réalisé un très bon début de match mais a été de moins en moins précis dans ses passes au cours du match, à l’image de son équipe d’ailleurs.

Abeid (5,5) : Relativement bon et assez régulier, il a effectué un match sérieux. Il a essayé de jouer vers l’avant plusieurs fois mais ça n’a pas été très concluant.

Blas (5,5) : Il a beaucoup joué dos au jeu, lançant régulièrement Simon ou Bamba, dommage qu’il n’ai pas plus essayé de percuter dans l’axe, qui a été délaissé.

Bamba (6) : Très en jambe, il n’a pas cessé de percuter la défense monégasque à droite, malheureusement pour lui, il ne menait pas forcément ses actions jusque au bout. Il a dans l’ensemble fait parler beaucoup de ses qualités.

Simon (6,5) : Le meilleur nantais du soir, il a fait un match à l’image de celui de Bamba, débordant constamment Jemerson qui n’était pas assez rapide pour lui. Le danger est venu la plupart du temps sur ce côté gauche.

Coulibaly (5) : Il n’a touché que trop peu de ballons, même si en première mi-temps il était plus visible. Il s’est fait remarquer par un tir très compliqué qui a fini sur le poteau, malchanceux.

Monaco (3-5-2)

  Lecomte (6) : Il a réalisé quelques arrêts difficiles dont un à bout portant sur une tête de Coulibaly.

Glik (5,5) : Plus solide qu’en d’autres temps, il a surtout moins eu à faire que ses deux collègues de charnière centrale car le danger venait la plupart du temps des côtés.

Jemerson (4) : Pas du tout au niveau face à Simon, il a pris l’eau tout le match. Heureusement que les occasions nantaises ne se sont pas concrétisées car il aurait été un des principaux responsables.

Badiashile (5) : Match correct, il a gagné un nombre important de duels, c’est encourageant pour la suite.

Adrien Silva (6) : Le taulier du milieu de terrain, placé devant la défense, ses interventions se montraient appliquées et ses relances intéressantes. Sa présence dans l’équipe se fait ressentir positivement.

Bakayoko (5,5) : Il s’est plus projeté vers l’avant mais ses dribbles n’étaient pas très réussis, c’est plus sans ballon qu’il a été intéressant, courant beaucoup, et allant au pressing.

Gelson Martins (5,5) : Il a été plus en vue en seconde période, où il a donné du fil à retordre à Moutoussamy, dommage que ses centres ne soient pas très réussis car il a fait du bon travail.

Gil Dias (6) : C’est un des joueurs qui a réalisé le plus d’interceptions, il a aussi fait preuve d’une certaine qualité technique pour un de ses premiers matchs en tant que titulaire cette année.

Golovine (7,5) : (voir ci-dessus)

Slimani (6,5) : Toujours aussi talentueux en attaque, il a encore adopté un jeu intelligent et sa vision du jeu a été assez impressionante, d’ailleurs il a est à la base de l’action du but. Il combine très bien avec les autres attaquants de Monaco. Remplacé par Baldé à la 79 ème minute.

Ben Yedder (6) : Il a marqué l’unique but de la rencontre, concluant cette action d’un but compliqué à réaliser. Il a été moins en vue que les autres ensuite et son deuxième but a été refusé par la VAR pour un hors jeu datant d’une minute…

Raphaël Nunes

 

 

 

Lire plus