Ligue 1 - 11ème j. | Les notes de Monaco - Dijon (2-2)

Ligue 1 – 11ème j. | Les notes de Monaco – Dijon (2-2)

Ligue 1 - 11ème j. | Les notes de Monaco - Dijon (2-2) 1

Homme du match : Balmont (6,5) : L’éternel Florent Balmont a bonifié ses partenaires ce soir en distillant de superbes passes.

 

Monaco :

 

Benaglio (4) : On ne peut pas lui reprocher les deux buts, mais on ne peut pas non plus dire qu’il a été impérial.

Henrichs (5) : Buteur, le jeune allemand a réalisé un match correct malgré quelques failles dans la relance.

Glik (5) : Le capitaine monégasque n’est plus le solide défenseur qu’il était il y a quelques années… Il a tout de même marqué un but important qui permet à son équipe de prendre un point.

Jemerson (4) : Malchanceux sur le deuxième but, le brésilien a été souvent pris à défaut par l’avant garde dijonnaise.

Barreca (4,5) : Annoncé très prometteur, l’italien a du mal à donner raison aux louanges qu’il a reçu lors de son transfert à la principauté. Ce soir, il n’a pas fait taire ses détracteurs, et à laissé trop d’espaces aux attaquants de Dijon.

Ait Benasser (6) : Bonne prestation du jeune milieu, pierre angulaire de son équipe, souvent tranchant dans ses passes et ses interventions.

Aholou (4) : L’ancien strasbourgeois a du mal dans ce début de saison, et ce n’est pas ce match qui prouvera le contraire. Remplacé par Pelé (55’)

Golovin (5) : Le milieu polyvalent russe a manqué de régularité, alternant des passes subtiles, et des contrôles manqués.

Tielemans (5) : Comme Golovin, il a été sur courant alternatif, montrant des signes prometteurs mais aussi des faiblesses. Remplacé par Traore (72’)

Diop (4) : Match difficile pour le jeune monégasque, où il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent

Sylla (5) : Peu trouvé, il n’a pas assez participé au jeu de son équipe ce soir.

 

Dijon :

 

Runarsson (6) : Solide, l’islandais était présent quand il le fallait.

Alphonse (6) : Le meilleur défenseur dijonnais ce soir, qui a bien su contenir son vis à vis.

Lautoa (5) : Bon match du défenseur central, sans non plus d’exploits héroïques.

Ciman (5) : Le géant belge a été correct, comme son partenaire de la charnière central, sans pour autant être exceptionnel.

Rosier (5,5) : Des interventions solides et sereines, un apport offensif relativement intéressant malgré des relances approximatives.

Abeid (6) : Buteur, le mileu défensif a été bon mais a parfois manqué d’application et de justesse. Remplacé par Tavares (70’)

Sliti (6) : Belle prestation du mileu offensif, régulier et précis, et important dans la construction du jeu de son équipe.

Loiodice (5) : Le jeune dijonnais né en 2000 enchaine les prestations convaincantes et se révèle être un futur bon joueur.

Amalfitano (4) : Assez discret, le capitaine n’a pas montré les qualités techniques qu’on lui connaît.

Jeannot (5) : Malheureusement pour lui, il n’a pas pu faire grand chose face à une équipe monégasque regroupée et ses appels n’ont pas toujours été prolifiques. Remplacé par Yambere (83’).

 

 

Lire plus