Ligue 1 - 11ème j. | Les notes de LOSC - FC Lorient (4-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : Yusuf Yazici : 9. Que dire? L'international turc continue d'étinceler avec un doublé et une passe décisive, le tout ponctué de dribbles somptueux et d'excellents choix tout au long de son match, ce qui place sa performance parmi l'une des meilleures depuis son arrivée dans le Nord. Une masterclass. Remplacé à la 80ème minute par Jonathan Ikoné.

LOSC : 4-4-2

M. Maignan : 6. Le portier lillois a été décisif pour repousser les rares attaques adversaires, et s'offre un nouveau clean sheet.

D. Bradaric : 5,5. Intéressant des 2 côtés du terrain, il n'a pas eu grand chose à faire, et il a été bon sur les phases latérales.

S. Botman : 6. L'espoir néerlandais continue sa bonne saison et affiche une tranquillité à travers ses interventions extrêmement précises.

A. Soumaoro : 6. Solide sur les rares percées lorientaises, il a été rassurant et a facilité le travail à ses pairs.

J. Pied : 5,5. Il a été satisfaisant sur son côté, notamment en relance malgré des phases de pressing concentrées sur lui. Remplacé à la 70ème minute par Tiago Djalo.

Xeka : 5. Hormis son carton jaune suite à un pied mal placé dans le jeu, il a réalisé une performance dans ses standards et a été bien présent. Remplacé à la  70ème minute par Boubakary Soumaré.

B. André : 5,5. Solide sur son poste, il est satisfaisant dans l'ensemble.

J. Bamba : 7. Beaucoup de phases de haut niveau, surtout dans la transmission où il offre un caviar à son coéquipier pour inscrire le premier but de la partie. Le jeune français est excellent cette saison, et affiche une vraie sérénité. Remplacé à la 86ème minute par Timothy Weah.

L. Araujo : 6,5. Une technique remarquable et un match à l'image de l'attaque nordiste, fluide et efficace. Il s'offre un but et est remplacé à la 80ème minute par Isaac Lihadji, qui délivre une passe décisive, sa première cette saison.

Y. Yazici : Voir ci dessus.

J. David : 7. Une implication excellente, enfin conclue et récompensée par son premier but. La montée en puissance se poursuit, et il a été partout en attaque.

FC Lorient : 4-4-1-1

P. Nardi : 5,5. Malgré un début de match ponctué de nombreux arrêts déterminants et un bon placement face aux attaquants lillois, il a finalement concédé 4 buts, sans démériter grâce à sa solidité sur toutes les occasions adverses.

J. Morel : 3,5. Il s'est peu à peu perdu au niveau du placement, ouvrant des espaces bien trop larges pour ne pas en payer les conséquences au score.

J. Laporte : 4. Trop peu aidé par un bloc défensif dépassé.

T. Chalobah : 5. Loin d'être ridicule en contenant bien les offensives lilloises en début de match, il a fini par être surpassé mais a réalisé quelques bonnes interventions. Remplacé à la 69ème minute par Fabien Lemoine.

A. Gravillon : 4,5. Opportuniste sur corner, en défense c'est trop peu suffisant pour en tirer un bon constat.

A. Lauriente : 4,5. Peu de choses à signaler, il a été dépassé sur son côté. Remplacé à la 69ème minute par Enzo le Fée.

S. Marveaux : 3,5. Inefficace, il n'a rien montré. Remplacé à la 58ème minute par Adrian Grbic.

L. Abergel : 4. Pas vraiment dépassé, mais loin d'être indispensable dans le jeu.

H. Mendes : 4. Un bon potentiel, mal exploité ce soir avec beaucoup de mauvais choix. Remplacé à la 80ème minute par Jérôme Hergault.

Y. Wissa : 5. Il s'est procuré la seule occasion franche côté lorientais, mais il loupe son face à face, et n'a rien pu faire de plus.

T. Moffi : 3. Complètement fantomatique, rien de bien satisfaisant pour lui ce soir. Remplacé à la 59ème minute par Pierre Yves Hamel.