Ligue 1 – 11ème j. | Les notes de Bordeaux – Nice (0-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Saint Maximin (7) : Il fut une nouvelle fois le détonateur de l’attaque niçoise. Il a réalisé une grande première mi-temps en multipliant les rush offensifs et en prenant plusieurs fois de vitesse la défense bordelaise. Il est récompensé en étant passeur décisif sur le but de Cyprien à la 55ème minute. Moins en vu en deuxième période après être mal retombé sur sa cheville droite en fin de première mi-temps. Remplacé par Ganago à la 81ème minute.

 

Bordeaux (4-3-3)

 

Costil (5) : Match frustrant pour Costil. Il a réalisé une superbe parade face à Danilo en première mi-temps, mais a perdu son duel face à Cyprien à la 55ème minute pour le 0-1 niçois.

Palencia (5) : Il a souffert face à Coly et Saint Maximin en première période. Mieux physiquement et défensivement en deuxième mi-temps et fut plus dangereux dans les phases offensives.

Koundé (5) : Très solide dans les duels, bien en place défensivement comme sur ce contre in-extremis face à Danilo en première mi-temps. Il fut moins inspiré dans la relance.

Pablo (5,5) : Match solide de Pablo. Il a tout d’abord souffert en première mi-temps face à la vitesse de Saint Maximin, puis il s’est repris et a su museler parfaitement Balotelli en lui laissant très peu d’espace et étant propre dans ses interventions et ses relances.

Poundjé (4,5) : Match compliqué pour Poundjé, il avait en face de lui Saint Maximin et Burner, souvent pris de vitesse par ces deux joueurs. Il s’est néanmoins repris en deuxième mi-temps en étant plus présent défensivement.

Lerager (5) : Souvent en retard sur les phases défensives en première mi-temps, il s’est bien rattrapé en étant plus solide dans les duels, dans la récupération et dans la projection vers l’avant, en témoigne cette frappe sur la barre en fin de match.

Otavio (5) : Moins en jambes par rapport aux matchs précédents, il fut malgré tout précieux dans la récupération et dans l’orientation du jeu. Remplacé par Plasil à la 74ème minute.

Sankharé (4,5) : Match peu inspiré de Sankharé, il a tout d’abord subit la fougue niçoise durant les 20 premières minutes puis il s’est repris en étant mieux en place défensivement et en lançant plusieurs fois en profondeur Kalu ou Kamano. Logiquement remplacé à la 64ème minute par Karamoh pour apporter plus de poids offensivement.

Kalu (5) : Il a multiplié les accélérations, a provoqué plusieurs fois mais n’a pas toujours réalisé les bons choix dans le dernière geste. Moins en vu en deuxième mi-temps.

Briand (3,5) : Il fut le moins bon des trois attaquants titulaires ce soir. Peu présent et peu disponible offensivement. Remplacé par Cornelius à la 63ème minute.

Kamano (5) : Ce n’est pas le Kamano des dernières semaines mais il fut malgré tout précieux pour son équipe en provoquant plusieurs fois la défense niçoise. Moins en jambes et l’attaque bordelaise s’en est ressentie.

 

Nice (5-3-2)

 

Benitez (6,5) : Très bon match de Benitez en réalisant pas moins de 8 arrêts et il fut décisif en fin de match en allant chercher une magnifique tête de Cornelius dans sa lucarne gauche.

Burner (5) : Bonne prestation de Burner dans le rôle de piston droit de la défense à 5. Aussi bien présent défensivement qu’offensivement.

Jallet (6) : Premier match de Christophe Jallet cette saison dans le rôle défenseur central, il fut bien présent dans les duels et bon dans la relance. Il a rassuré son équipe en réalisant plusieurs interventions décisives en fin de match.

Dante (6) : Match solide de Dante, très bon dans les duels face à Kamano, il a su museler Briand. Il a néanmoins souffert en fin de match, comme toute la défense niçoise, face à Cornelius.

Sarr (5,5) : Bien meilleur que la semaine dernière, il est malgré tout moins rassurant que ses compères en défense central. Il a su être solide défensivement mais a plusieurs fois été mis en danger par la vitesse de Kalu ou de Kamano, ce qui s’est traduit par des interventions et des relances approximatives.

Coly (5) : Bon début de match de Coly en multipliant les appels sur son côté gauche et en étant propre défensivement face à Kalu. Moins en vu en deuxième mi-temps.

Cyprien (6) : Bonne prestation de Cyprien qui se traduit par le seul but de la rencontre. Très bien servi par Saint Maximin, il a pris de vitesse Pablo sur son contrôle et a mystifié Costil d’un plat du pied droit. Son sens du placement et ses multiples récupérations ont également fait du bien à son équipe.

Tameze (6) : Il fut le régulateur du milieu de terrain niçois, très bon dans la récupération et dans l’orientation du jeu, il fut précieux dans le succès niçois ce soir.

Danilo Barbosa (5,5) : Bon match de Danilo, il a très bien démarré le match comme l’ensemble de son équipe, il fut plusieurs fois dangereux mais ses tentatives fut détournées soit par Costil soit par Koundé. Il fut moins en vu en deuxième période. Remplacé à la 81ème minute par Walter.

Saint-Maximin (7) : Voir ci-dessus.

Balotelli (4,5) : Comme la semaine dernière, il a bien démarré le match en étant bien impliqué sur le pressing de son équipe, en réalisant une superbe déviation pour Danilo ou sur sa frappe croisée à la 15ème minute. Néanmoins il progressivement disparu du match en s’énervant plusieurs fois après notamment certains duels avec Pablo. Remplacé par Boscagli à la 89ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.