Ligue 1 - 11ème j. | Les notes de Angers - Olympique Lyonnais (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Léo Dubois (7) : Auteur d'une passe décisive sur une belle inspiration, sur le seul but du match, il a été un élément clé pour son club lors de ce match. Souvent décrié par les supporters lyonnais, il a fait le meilleur matchs des 22 acteurs titulaires. Plusieurs de ces centres ont été dangereux, il a beaucoup apporter offensivement, sans pour autant faire d'erreurs défensives. Remplacé à la 80e minute par Diomandé.

Angers (4-2-3-1)

Bernardoni (5,5) : Seules 2 frappes lyonnaises ont été cadrées, et malgré le fait qu'une frappe sur les deux s'est transformée par un but, difficile de dire qu'il a fait un bon match, cependant, le but encaissé est une frappe à bout portant, difficile à arrêter, et il a fait, sur le second tir cadré lyonnais, un magnifique arrêt.

Manceau (6) : Très solide défensivement sur son couloir droit, il a su également adresser quelques centres précis, c'est une belle prestation de sa part.

Traoré (5,5) : Un match plutôt bon, sans forcément briller, mais suffisamment pour empêcher les lyonnais de percer la défense angevine par l'axe. Fin de match cependant compliquée pour lui physiquement.

Thomas (6) : Il a réalisé une belle performance et a été le meneur de la défense angevine mettant en difficulté les lyonnais pendant presque tout le match.

Doumbia (5) : Un match plutôt correct pour lui, malgré ses difficultés de coordination défensive avec son coéquipier de couloir Pereira Lage.

Pereira Lage (4) : Inexistant sur le plan offensif, très peu utile sur ses replis défensifs, et souvent en retard sur ses interventions, il a réalisé un mauvais match. Remplacé à la 79e minute par Bobichon.

Capelle (5) : Difficile de perdre des ballons lorsque l'on joue de manière très sécurisée sans prendre le moindre risque. Il a réalisé un bon match défensivement devant la défense angevine, mais trop peu inspiré dans la relance. Remplacé à la 81e minute par Coulibaly.

Amadou (5) : Très bonne première mi-temps où il n'a laissé aucun espoir aux tentatives d'offensives lyonnaises. On ne peut pas en dire autant de la seconde période où il a laissé plus d'espace aux lyonnais.

Fulgini (6,5) : Il a réalisé un très bon match, avec notamment une première mi-temps exceptionnelle, il a fait des appels, des passes, proposer des solutions, et même tenter quelques frappes, sur toute la largeur du terrain. Il a été le seul danger pour Lyon durant ce match. Remplacé à la 81e minute par Cho.

Bahoken (6) : Bon match malgré une absence de mise en danger dans la défense lyonnaise, il a su avec son physique bien garder et conserver le ballon, lui permettant de bien pouvoir distribuer le ballon dans les petits espaces. Remplacé à la 68e minute par Diony.

Thioub (6) : Joueur très puissant, ce qui lui a permis d'obtenir plusieurs contre favorables qui aurait pu lui permettre de trouver la faille dans la défense adverse, souvent surprise par la bonne conservation de bale de Thioub. Remplacé à la 68e minute par El Melali.

Lyon (4-3-3)

Lopes (6,5) : Toujours très constant dans ces matchs, il a su tenir inviolée ses cages durant tout le match malgré quelques belles tentatives angevines.

Bard (5,5) : Malgré de grosses lacunes dans la lecture du jeu et les interceptions, il a réalisé un match correct, avec notamment de belles récupérations au corps-à-corps. Remplacé à la 59e minute par De Sciglio.

Denayer (5,5) : Un bon match pour le défenseur belge, malgré quelques erreurs d'inattention sur certaines de ses relances.

Marcelo (6) : Très important dans le duel aérien, il a réalisé un bon match avec beaucoup de sérieux et de concentration.

Dubois (7) : voir au début de l'article.

Paqueta (4,5) : Très peu inspiré offensivement, il n'a tout simplement rien apporter à son équipe, ce qui explique les raisons de son changement à la 60e minute par Guimaraes.

Mendes (6,5) : Il a fait un très bon match, avec de belles lectures de jeu, lui permettant d'être toujours bien placé, que ce soit pour enlever le ballon des pieds adverses ou pour couper les lignes de passes. Remplacé à la 92e par Lucas.

Caqueret (5) : Très imprécis et peu concentré en première mi-temps, il a cependant su élever son niveau de jeu en seconde mi-temps, et davantage presser l'adversaire dans son style caractéristique.

Cherki (4) : Transparent pendant tout le match, il n'a pas apporter grand chose à son équipe si ce n'est un carton jaune sur l'un de ses rares retours défensifs. Remplacé à la 59e minute par Dembele.

Kadewere (5,5) : Malgré un match timide, dans lequel il joue très simplement, sans commettre d'erreur mais sans apporter grand chose à son équipe, il a su s'illustrer en fin de match suite à une belle vista de Dubois.

Memphis (5,5) : Seul danger lyonnais pour la défense angevine en première période, il s'est cependant éteint lors de la seconde période.

Fabien.D