Ligue 1 – 11ème j. | Les notes de Angers – Lyon (1-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Lopes (6,5): Il débute son match avec une parade énorme devant Capelle (5′). Il est sauvé par son poteau devant Bahoken juste après. C’est lui qui maintient son équipe à flot avant la pause.

Angers SCO

Butelle (5): Irréprochable jusqu’à l’heure de jeu, il se trou sur une sortie aérienne qui permet à l’OL d’ouvrir le score. Il se reprend vite en s’interposant devant Dembélé.

Manceau (5,5): Très impliqué dans son marquage, il a éteint Aouar durant toute la première période. Au fil du match il a commencé à fatiguer et à lâcher du leste dans sa défense. L’entrée de Memphis lui a fait beaucoup de mal. Offensivement, il n’a pas pris de risques.

Traoré (Non noté): Auteur d’un début de match très sérieux, il est expulsé à la demi-heure de jeu pour une semelle sur le tibia de Dembélé.

Thomas (5,5): Comme tous ses coéquipiers il a complètement craqué physiquement en fin de match. Son alignement et ses interceptions étaient pourtant bonnes tout au long de la première période.

Bamba (4,5): L’arrière gauche angevin a profité de la méforme totale de Traoré pour pouvoir se projeter offensivement. Il a su se proposer mais a manqué de précision dans ses centres.

Santamaria (5): En sentinelle, il a su montrer toute sa palette offensive durant la première période. Ses décalages et ses frappes ont fait passer quelques frayeurs dans les rangs lyonnais. En seconde période, il a beaucoup couru derrière la balle.

N’Doye (5): Auteur d’une très bonne déviation sur la première occasion du match, il a ensuite peu à peu disparu de l’entre-jeu. Sa présence est toujours très importante sur les coups de pieds arrêtés.

Tait (Non noté): Dans tous les bons coups de son équipe en début de match, il aurait pu être décisif avec plus dé précision. Il est sacrifié par son coach après l’expulsion. Remplacé par Pavlovic (37′, 5), qui a subi la vitesse des attaques lyonnaises tout au long de la rencontre.

Reine-Adélaïde (5,5): Il dispose d’une très bonne technique balle au pied et il n’a pas hésité à s’en servir. Malheureusement en seconde période, il a gâché quelques ballons par manque de lucidité.

Capelle (5,5): Il loupe son face à face à la cinquième minute face à Lopes. Après cela il a encore été à l’origine de plusieurs occasions angevines. Une fois l’expulsion de son capitaine, il a eu du mal à se mettre en évidence. Remplacé par Fulgini (63′), 

Bahoken (5): Une première période très intéressante ou il a su se mettre à son avantage grâce à sa vitesse. Puis une fois que son équipe a reculé, il a eu trop peu de ballons pour être intéressant. Remplacé par Lopez (77′), 

Olympique Lyonnais

Lopes (6,5): Voir ci-dessus.

Rafael (5): En difficulté au début de match, il a su muscler son jeu. Défensivement il a eu un peu de mal face à Reine Adelaïde. Offensivement il doit faire mieux dans ses choix même si c’est un de ses centres ratés qui mènent au but.

Marcelo (3): Il passe complètement à côté de sa première période en concédant plusieurs occasions. Son investissement dans le marquage et dans le jeu est clairement trop faible pour ce niveau. Il n’est pas au marquage sur le but angevin.

Denayer (6,5): Heureusement qu’il sait faire des relances contrairement à son compère. Son jeu balle au pied est un modèle du genre quand il le veut. Physiquement il perd très peu de duels.

Marçal (5,5): Pour un de ses rares matchs, il a su se proposer avec succès sur son côté. Ses centres ont manqué de précision. Défensivement il était correct.

Tousart (6): Le meilleur lyonnais en première période, ce qui n’est pas bon signe pour son équipe. Il a réussi deux interventions décisifs pour garder le score à 0-0. En seconde période il a su alterner le jeu pour faire les décalages.

Ndombélé (5,5): Il a montré beaucoup de choses, notamment dans ses percussions. Par contre à vingt mètres il doit tirer, il fait trop de passes improbables quine mènent à rien.

Ferri (4,5): Une titularisation surprise pour le joueur formé à Lyon. Au début de match, il a eu beaucoup de mal à se mettre en jambe avec beaucoup d’erreurs techniques. Remplacé par Memphis (55′), qui a changé la physionomie du match avec un but et une passe décisive.

Aouar (6,5): Buteur de la tête à bout portant, il sauve une nouvelle prestation catastrophique de son équipe. Il a plutôt bien joué, même s’il perd encore trop de ballons. Son positionnement sur le côté gauche n’est clairement pas bon pour lui.

Traoré (2): Il a livré un match pitoyable de par son investissement et son envie de jouer. C’est une faute professionnelle qui doit être sanctionnée. Remplacé par Terrier (81′). 

Dembélé (6,5): Passeur décisif en fin de match, il gonfle encore sa feuille de stats. Il a manqué de précision dans son dernier geste même si un de ses buts est refusé pour hors-jeu. Il est en progrès.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.