Ligue 1 - 11ème j. | Les notes d'ASSE - Angers (2-2)

Ligue 1 – 11ème j. | Les notes d’ASSE – Angers (2-2)

Homme du match : Khazri (7,5) : Le patron indispensable des Verts ! Le Tunisien a encore fait étalage de son intelligence, de sa combativité et de sa technique ce soir. Il a régulièrement déclenché les actions stéphanoises étant très actif que ce soit balle au pied dans l’entrejeu ou dans la profondeur près des buts adverses. Il a relancé la soirée des Verts d’un coup-franc magnifique dont il a le secret.

AS Saint-Etienne (4-3-1-2)

Bajic (5) : Le portier stéphanois, substitut de Green, n’a pas marqué les esprits concédant deux buts sur les deux frappes cadrées adverses. Sur le premier, sa passivité sur la ligne est dommageable car il devait sortir au devant les Angevins. Sur le second, la frappe est bien placée, pas lui, d’où une certaine impuissance.

Maçon (6) : Il a amené de la percussion devant avec des montées tranchantes et rapides. Son activité a été importante avec une grosse débauche d’énergie. Néanmoins, défensivement, son marquage fut trop léger sur le premier but angevin de Traoré. Bouanga l’a remplacé (73′).

Sow (6,5) : Une prestation sereine de l’international guinéen. Peu d’erreurs de sa part tout au long des 90 minutes et des interventions de qualité face aux rares tentatives adverses. Il a su faire preuve de solidité physique dans les duels.

Moukoudi (6) : Il a réalisé une première période très solide malgré ses problèmes physiques, contenant facilement les attaquants angevins. À l’aise aussi balle au pied, il a réussi plusieurs projections vers l’avant et des relances assez intéressantes. Remplacé dès la pause par Nadé (6,5) : Une entrée satisfaisante ! Un peu absent sur l’action du but, il a ensuite dominé son sujet et les Angevins avec des interventions sûres. En bonus, il a arraché l’égalisation d’une tête rageuse.

Camara (6) : Du déchet mais surtout une générosité remarquable et une activité incessante. Il a su être très agressif avec un pressing intense pendant une bonne partie de la rencontre. Défensivement, il a géré admirablement les évènements concédant peu de situations. Offensivement, il a amené des solutions et du surnombre mais cela a parfois manqué de précision et de lucidité.

Neyou (5) : Il a montré de la générosité mais ses manques techniques lui ont fait défaut. Il a accumulé trop de déchet et a fait preuve d’une fragilité balle au pied qui en ont fait un ralentisseur du jeu stéphanois. Dans les duels, par contre, il s’est montré tenace. Aouchiche a pris sa place (82′).

Gourna-Douath (7,5) : Quel abattage ! Le jeune joueur de 18 ans a été au four et au moulin dans cette rencontre avec une grosse activité en milieu. Il a été présent à la récupération, dans le pressing avec une agressivité fort louable, et il a su se projeter efficacement vers l’avant pour acculer la défense adverse dans ses retranchements. Cela fut le cas jusqu’au bout avec un rôle déterminant sur le second but (90+4′).

Moueffek (5) : Il a manqué de tranchant ! Le jeune stéphanois a montré des choses intéressantes avec un investissement physique et une bonne couverture de terrain. Toutefois, sur phases offensives, ses initiatives ont été trop facilement maîtrisées par la défense adverse. Nordin l’a remplacé (58′).

Boudebouz (7) : Un Boudebouz de gala ce soir ! L’Algérien a été très présent, provoquant constamment et tentant jusqu’au bout du match de percer la défense angevine. Sa vista et ses coups de patte ont souvent mis en danger la défense du SCO, il ne lui aura manqué qu’un but ou une passe décisive pour conclure en beauté sa partie. Cela a failli être possible avec un coup-franc qui a frôlé la lucarne de Bernardoni en première période.

Krasso (4,5) : Quelques tentatives infructueuses, de la bonne volonté mais trop de manques. Un peu pataud, il n’a brillé que sur certaines actions mais, à cause de son manque de mobilité et de vitesse, il a rarement pu mettre à mal la défense angevine. Hamouma l’a remplacé (58′).

Khazri (7,5) : Voir ci-dessus.

SCO Angers (3-4-2-1)

Bernardoni (5,5) : Il n’a pas réalisé un grand nombre d’arrêts décisifs mais il a plutôt bien géré son match. Il a été propre sur ses sorties et ses interventions face à la pression stéphanoise. Il a quand même encaissé deux buts mais sa responsabilité est minime sur les deux actions.

Thomas (6) : Solide, il a été difficile à bouger pour les attaquants stéphanois. Il a su défendre intelligemment, étant un élément précieux pour permettre à son équipe de s’accrocher ce soir. Il a réalisé un bon nombre d’interventions décisives.

I.Traoré (6) : Globalement à la hauteur, il a su tenir son rôle défensif avec courage et abnégation. Il a parfois été bousculé par l’attaque stéphanoise avec des retards sur ses vis-à-vis mais il a compensé par des interventions indispensables. En outre, il a ouvert le score d’un beau coup de casque (28′).

Manceau (4,5) : Il a été chahuté ce soir, peinant à contenir les offensives adverses et étant régulièrement débordé par les attaquants stéphanois. Il a laissé trop d’espaces et a connu de nombreux retards sur ses interventions.

Capelle (5,5) : Persévérant, il a tenu tant bien que mal son côté malgré la pression stéphanoise. Souvent victime du pressing stéphanois, il a éprouvé quelques difficultés dans la relance. Par contre, défensivement, il a été performant avec de nombreuses interventions salvatrices. Ebossé l’a remplacé (83′).

Mangani (5) : Il a été un peu trop souvent perforé sur les attaques adverses, subissant beaucoup sur le plan défensif. Toutefois, son sérieux balle au pied a permis à son équipe de pouvoir construire quelques actions de qualité.

B.Mendy (6) : Son agressivité dans les duels a fait beaucoup de bien à son équipe, notamment dans les moments chauds. Il a été très actif dans l’entrejeu, haussant nettement son intensité après 20 premières minutes difficiles. Ounahi a pris sa place (70′).

Cabot (4,5) : Il a souffert sur le plan défensif face aux percées constantes de Maçon notamment. Il a surtout éprouvé de grandes difficultés à ressortir le ballon, perdant le cuir à de nombreuses reprises dans son propre camp. Offensivement, il a tenté et surtout échoué à perforer la défense adverse. Néanmoins, il a réussi une belle passe décisive pour Fulgini (56′).

Boufal (5,5) : Sans doute l’offensif le plus actif du côté du SCO. Il a constamment provoqué, ouvert les brèches et infiltrer la défense adverse. Néanmoins, il a peiné à conclure ses actions manquant de précision et de solutions offertes par ses partenaires. Il a quand même déposé un caviar sur la tête de Traoré pour l’ouverture du score (28′).

Fulgini (5,5) : Il fut loin de ses standards les plus élevés. Il a souffert du manque de ballons et d’une position trop basse sur le terrain à cause de la domination adverse. Certains de ses partenaires offensifs ont été plus dangereux que lui mais il a quand même planté un but (56′) qui a failli offrir le succès aux siens. Remplacé par Pereira Lage (90+1′).

Bahoken (4) : Discret ! Match difficile pour lui avec très peu de possibilités dans une équipe dominée par son adversaire. Il a été sevré de ballons et a rarement pu mettre en danger la défense adverse. Cho l’a remplacé (71′).

Lire plus