Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 10ème j. | Les notes de OM –...

Ligue 1 – 10ème j. | Les notes de OM – Strasbourg (2-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Strootman (7) : Auteur d’une passe décisive en servant Kamara pour l’ouverture du score à la 3ème minute, puis d’un but sur penalty à la suite d’une faute sur Benedetto (93ème), il a également eu une bonne activité défensive mais toujours peu à l’aise ballon au pied.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (5) : Peu inquiété dans ce match, il a été présent sur quelques ballons chaud, il a bien détourné la frappe de Thomasson en seconde période et a été solide sur les ballons aériens.

Sarr (6) : Beaucoup d’envie et d’énergie, il a été solide défensivement, il a également apporté le danger sur son côté droit, notamment dans les dernières minutes où il a lancé en profondeur Benedetto qui amènera un penalty.

Kamara (7) : Auteur de l’ouverture du score très tôt dans le match sur une passe en retrait de Strootman, il a livré un match solide et a su apporter le surnombre au milieu de terrain.

Caleta-Car (5) : Un peu brouillon dans ses interventions défensives mais intéressant malgré tout, il a également trouvé la barre de Sels en première période.

Sakai (5) : Moins en vu que d’habitude dans les phases offensives, il a bien géré Lala sur son côté gauche.

Lopez (7) : Comme à son habitude, il a multiplié les appels entre les joueurs, il a apporté de la fluidité dans le jeu marseillais.

Strootman (7) : Voir ci dessus.

Rongier (7) : Quelle activité ! Il a été dans tous les bons coups, il a multiplié les courses à haute intensité aussi bien défensivement qu’offensivement.

Germain (3) : Jamais en mesure d’apporter le danger sur les buts de Strasbourg, il est logiquement remplacé par Aké à la 75ème minute.

Radonjic (4) : Beaucoup d’énergie et une vraie volonté d’aller de l’avant, il a amené de la percussion au jeu marseillais, il a touché la barre transversale en seconde période mais il y a toujours trop de déchets dans le dernier geste. Remplacé par Khaoui à la 66ème minute.

Benedetto (5) : Une grosse activité dans le pressing, notamment sur le gardien, il a été intéressant dans la lecture du jeu et ses appels en profondeur, il aurait eu le mérite d’être mieux servi.

 

Strasbourg (4-2-3-1)

 

Sels (4) : Jamais réellement inquiété dans ce match, il a du eu du mal dans les relances face au pressing agressif de Benedetto, il doit s’incliner par deux fois face Kamara et Strootman.

Caci (5) : Il a bien contenu Radonjic sur son côté droit malgré quelques belles percussions du marseillais, moins bien physiquement en deuxième période, il est remplacé par Da Costa à la 68ème minute.

Koné (5) : Match solide de sa part, présent dans les duels avec Benedetto, il est coupable d’une grosse faute en fin de match sur Aké.

Simakan (4) : Il a fait parler sa vitesse dans la couverture sur les appels de Benedetto ou Radonjic, interessant dans les relances, il est auteur d’une faute dans sa surface amenant le second but marseillais.

Carole (4) : Malgré quelques bonnes projections vers l’avant et une bonne maitrise de Germain durant la première mi-temps, il a souffert face à Bouna Sarr en seconde période.

Bellegarde (5) : Très interessant dans ses prises de balles et l’orientations de jeu, il a également apporté de la vitesse aux offensives strasbourgeoises.

Sissoko (5) : Solide et précieux dans la récupération du ballon.

Lala (4) : Malgré quelques bons centres, il n’a réussi son match dans un rôle d’ailier droit, meilleur lors de son replacement en seconde période.

Thomasson (4) : De la volonté, une bonne frappe en première période détournée par Mandanda mais insuffisant pour réellement inquiété les marseillais.

Fofana (4) : Dans un rôle inédit d’ailier gauche, il a essayé d’apporter de la percussion mais il y a eu trop de déchet dans son jeu. Remplacé par Zohi à la 82ème minute.

Ajorque (3) : Esseulé à la pointe de l’attaque, il n’a pas non plus aidé par la maladresse technique de ses partenaires. Remplacé par Mothiba à la 68ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...