Ligue 1 – 10ème j. | Les notes de Reims – Angers (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mendy (7,5) : Sa prestation de grande classe ce soir a permis à son équipe de sauver le point du match nul. Sollicité à de nombreuses reprises en première mi-temps, il a dégouté les attaquants angevins avec 2 sublimes arrêts contre Reine-Adelaïde puis contre Bahoken. Irréprochable sur le but de Traoré.

Reims (4-2-3-1)

 

Mendy (7,5) : Voir ci-dessus.

Konan (5,5) : Actif dans son couloir, il aura réalisé des combinaisons intéressantes avec Doumbia. Il n’a pas été inquiété défensivement par Manceau très peu entreprenant.

Abelhamid (5) : Il a réalisé quelques bonnes interventions défensives dans sa surface mais oublie également Bahoken dans son dos en 1ère mi-temps, erreur qui aurait pu coûter cher sans cet arrêt de Mendy.

Engels (4) : Bien plus en difficulté que son compère de l’axe, il aura beaucoup souffert dans ses 1 contre 1 contre Bahoken ou contre Reine-Adelaïde.

Foket (4,5) : Défensivement, il aura eu beaucoup de mal à cadrer Adelaïde pour l’empêcher de progresser balle au pied.  Il a essayé de se projeter à plusieurs reprises dans son couloir sans créer de réelles différences.

Ndom (4) : Régulièrement sur le banc, David Guion lui a fait confiance ce soir en l’absence de Chavalerin. Malheureusement, il  n’aura jamais réussi à faire le lien entre la défense et l’attaque. Il n’a pas toujours fait les bons choix et s’est montré très imprécis lorsqu’il cherchait à jouer vers l’avant.

Romao (4) : Avec Ndom, il est responsable d’une équipe coupée en deux . Il a connu du déchet et s’est fait bousculé physiquement par Ndoye. Dépassé à plusieurs reprises, il sera contraint de réaliser quelques fautes. Habituellement très bon, il a signé certainement sa pire performance de la saison.

Chavarria (5): Positionné sur l’aile droite en première période, il fût contraint de jouer assez bas pour pouvoir toucher des ballons. Replacé en pointe à la mi-temps, son poste habituel, ses coéquipiers ont eu du mal à l’atteindre. Opportuniste, il est bien placé pour pousser le ballon au fond des filets suite au renvoi de Butelle à la 73′.

Oudin (5,5): Au poste de n°10, il s’est montré très discret en première mi-temps. Il sera repositionné sur l’aile droite en seconde mi-temps où il a semblé bien plus à l’aise. Ses appels en profondeur ont été efficaces, il a même heurté le poteau en coupant le centre de Doumbia. Il cèdera sa place à Dia à la 83′.

Doumbia (5,5) : Cohérent dans ses combinaisons avec Konan, sa bonne capacité de dribbles lui a permis de se mettre en bonne position à plusieurs reprises. Il a multiplié les centres mais ces derniers ont rarement trouvé un attaquant rémois à la réception. Remplacé par Ojo à la 62′.

Suk (2,5): L’entraîneur rémois comptait sur lui pour apporter un gros impact physique dans cette défense angevine très costaud. Au final, il n’a jamais réussi à réceptionner les centres de ses latéraux et manquera de justesse dans ses remises en pivot. Très décevant, il sera remplacé dès la mi-temps par Martin qui a apporté une vraie touche technique au jeu du Stade.

Angers (4-3-3)

Butelle (5) : Il n’a été que très peu sollicité par les attaquants rémois ce soir. Il renvoie malencontreusement le cuir sur la tête de Chavarria pour le but rémois, même s’il est légitime de penser qu’il pouvait difficilement faire mieux.

Bamba (5) : Face à un bloc bas, il n’a pas eu l’occasion de dédoubler dans son couloir et s’est contenté de faire circuler le ballon.  Défensivement, il n’a pas eu beaucoup de travail face à Chavarria en première mi-temps, un peu plus face à Oudin en seconde.

Traoré (6,5) : Peu sollicité en un contre un pur, il s’est montré très autoritaire dans l’impact physique. Positionné au point de pénalty, sa reprise à bout portant envoie le ballon au fond des filets à la 36′.

Thomas (6) : Tout comme son partenaire de charnière, il est resté très solide physiquement et a pris un grand nombre de ballons dans le domaine aérien. Sur corner, sa déviation de la tête amène l’unique but angevins. Il n’a jamais vraiment été inquiété ce soir.

Manceau (5) : Dans une configuration de match qui ne lui a pas laissé d’espaces pour apporter offensivement, il a fait le boulot défensif sans pour autant pouvoir s’opposer à toutes les tentatives de centres de Doumbia.

Capelle (5) : Habituellement à l’aise avec le ballon, il n’a pas eu de grandes inspirations dans ce match mais il est resté précis dans ses transmissions et a rarement fait de mauvais choix.

Santamaria (5) : Plus reculé dans ce milieu à 3, il a su orienter le jeu d’un côté à l’autre pour tenter de déséquilibrer ce bloc rémois très compact. Il a connu un peu plus de difficulté pour jouer vers l’avant.

N’doye (6) : Très imposant dans l’impact physique, il a gagné la quasi-totalité de ses duels dans ce secteur de jeu. Ce milieu box-to-box a couvert beaucoup de terrain et s’est aussi montré offensivement, se retrouvant souvent aux abords de la surface sans pouvoir déclencher de frappe.

Fulgini (5,5) : A l’aise techniquement, il a réussi à s’exprimer dans de petits périmètres. Il fût souvent à l’origine de la dernière passe sans que ses coéquipiers n’arrivent à concrétiser les occasions. Remplacé par El Melali à la 78′.

Bahoken (5,5) : Il a dépensé beaucoup d’énergie dans ce match en multipliant les appels. Il aurait mérité de marquer dans ce match mais sa reprise vers la lucarne fût magnifiquement repoussé par Mendy. Un match cohérent pour l’ancien strasbourgeois qui doit désormais se montrer plus efficace. Il cèdera sa place à Lopez à la 75′.

Reine-Adelaide (7) : Sa qualité de percussion lui ont permis d’éliminer son vis-à-vis à de nombreuses reprises pour mettre ses coéquipiers dans les meilleurs dispositions ou pour frapper au but. Il a apporté du danger sur chacune des ses prises de balles. Ses accélérations ont posé beaucoup de problèmes aux rémois qui n’ont jamais réussi à le cadrer.

 

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.