Ligue 1 – 10ème j. | Les notes de PSG – Amiens (5-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Di Maria (7) : On aurait pu élire Zoumana Camara (l’homme en charge des coups de pied arrêtés à l’entrainement) à sa place tant les deux premiers buts sont identiques : corner délicieux de Di Maria au premier poteau et tête croisée imparable. Mais c’est bien le pied gauche de l’ange rouge et bleu qui rend cette combinaison si efficace et qui lui offre la palme. Gêné par une légère douleur à la cuisse il est remplacé par Diaby (58’) qui parachève le festival parisien (88’).

 

Paris (4-3-3)

 

Areola (5) : Très peu sollicité, il réalise le double arrêt qu’il faut à la 46’. A noter un jeu au pied défaillant.

Bernat (5,5) : Difficile de juger ses habituelles faiblesses défensives tant les joueurs de Cristophe Pélissier ont été timides. Devant, il a d’abord manqué de réussite avant de servir parfaitement Cavani qui rate l’immanquable (44’), puis d’être à l’origine du but de Draxler en fin de match (80’).

Kerher (5) : Sérieux et serein, il se fond petit à petit dans le collectif bleu et rouge.

Marquinhos (6) : En couverture de Nkunku replacé arrière droit pour ce match, il a dominé Otero. Autoritaire derrière, il se signale aussi offensivement en ouvrant le score à la 12’ sur un corner de Di Maria bien coupé au premier poteau.

Nkunku (5) : Pratiquement en position d’ailier, il a laissé beaucoup d’espace dans son dos mais les amiénois n’ont pas su l’exploiter. Le couteau suisse de Tuchel a globalement répondu présent.

Draxler (4) : Peu en vue sur l’ensemble du match, il est totalement oublié à la 80’ et ajuste facilement Gurtner de la tête.

Rabiot (6) : Quand il est aussi peu pressé, il rayonne au milieu. Il offre une balle de but à Cavani à la 65’ que l’uruguayen gâche à vouloir trop jouer le penalty. Remplacé par Rimane en fin de match (85’).

Verratti (6) : Les consignes de pressing haut de Tuchel lui sied à merveille. Très actif à la récupération et laissé relativement libre par les amiénois, il a délivré de bonnes passes. Après une alerte derrière la cuisse, il cède sa place à Diarra (5) dès le retour des vestiaires.

Di Maria (7) : voir ci-dessus.

Cavani (3) : Beaucoup de déchets et toujours pas de but. Le meilleur buteur du club est encore à la recherche de son niveau de l’an passé.

Mbappé (5,5) : Étincelant ces dernières semaines, il a été plutôt neutre aujourd’hui. Peu de ballons touchés, d’application et d’implication. Il embellit sa prestation à la 82’ en inscrivant un but dans un trou de souris.

 

Amiens (4-2-3-1)

 

Gurtner (4) : 3 arrêts et 5 buts dans la musette. Face au réalisme parisien, personne n’a encore trouvé la solution cette saison.

Dibassy (5) : On pensait que le positionnement de Nkunku arrière droit, qui plus est derrière Mbappé, aurait pu offrir de bonnes possibilités aux amiénois mais Dibassy n’en a pas profité.

Adenon (4) : Pas assez présent sur le but de Marquinhos dès la 12’ et malheureux sur sa remise pour Draxler (80’), il a manqué d’agressivité à l’image de son équipe.

Gouano (4) : Il avait annoncé en avant-match avoir la solution pour stopper Mbappé mais manque de chance celui-ci marque en tirant entre ses jambes.

Krafth (5) : Plutôt solide dans les duels jusque-là, il cède face à la vivacité de Mbappé à la 82’.

Gnahore (4) : Trop neutre dans ses passes pour espérer quoi que ce soit face à un tel adversaire. Remplacé par Blin à la 81’.

Monconduit (4) : Face à la maîtrise du PSG au milieu du terrain, il a clairement souffert.

Ghoddos (5,5) : Meilleur buteur du club en ce début de saison (3), il a été l’élément offensif le plus remuant.

Ganso (4) : Trop statique et des statistiques en trompe l’œil tant son apport offensif a été maigre. Remplacé par Bodemer à la 74’.

El Hajjam (3) : Seulement 30 ballons touchés et aucun tir. Remplacé par Konaté à la 67’.

Otero (4) : Esseulé devant une bonne partie du match, il a peu embêté l’arrière-garde parisienne.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.