Ligue 1 – 10ème j. | Les notes de Nice – OM (0-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match :  Mandanda (7,5): Décisif à trois reprises en première période permettant de maintenir à flot son équipe. Il a su rassurer son équipe grâce à ses interventions aériennes et ses multiples arrêts. Il fut le leader de son équipe sur ce match.

Nice (3-4-3)

Benitez (4,5) : Il n’a pas eu grand chose à faire dans ce match. Il est pris à contre pied sur le but de marseillais grâce notamment à une belle frappe croisée de Morgan Sanson.

Sarr (4,5) : Prestation terne, solide dans les duels aériens mais souvent pris de vitesse par la vivacité de Sarr ou de Radonjic. Remplacé par Srarfi à la 85ème minute.

Dante (5) : Souvent bien placé, il a également permis à son équipe de bien ressortir les ballons en orientant correctement le jeu.

Herelle (5) : Prestation similaire à son compère en défense centrale ce soir, il a bien muselé Radonjic et a également orienté le jeu quand il le fallait.

Atal (5,5) : Il a apporté sa fougue et sa vitesse dans un rôle de piston droit. Il a formé un bon duo avec Saint Maximin et a fait souffrir Amavi sur les phases offensives.

Tameze (5,5) : Quelques pertes de balles dangereuses en deuxième mi-temps mais un bon rendement au milieu de terrain en récupérant de précieux ballons et en orientant bien le jeu.

Cyprien (5,5) : Il fut le dépositaire du jeu Niçois ce soir, bon dans la récupération comme dans la percussion. Il fut également dangereux sur quelques frappes lointaines. Remplacé par Ganago à la 78ème minute.

Boscagli (4,5) : Il a très bien démarré le match en étant très disponible sur son côté gauche et en délivrant de bons centres. Sa prestation est ternie par le but venant de son côté et par une baisse d’activité en deuxième mi-temps. Remplacé par Danilo Barbosa à la 57ème minute.

Saint Maximin (5,5) : Comme à son habitude, toujours très percutant, il redoublé d’activité sur son côté droit en multipliant les dribbles. Il a fait souffrir Amavi mais a péché dans le dernier geste ou la dernière passe.

Maolida (4) : Peu en vue sur son côté gauche, il n’a pas percuté comme il aurait dû et n’a pas pesé sur le front de l’attaque.

Balotelli (4,5) : Meilleur et plus impliqué par rapport aux matchs précédent. Il a su se montrer disponible sur tout le front de l’attaque, surtout en première mi-temps. Il a, malheureusement, pour lui buté sur un très bon Mandanda ce soir. Néanmoins, il a été moins présent en deuxième mi-temps ce qui a légèrement plombé l’attaque de Nice.

 

Marseille (4-2-3-1)

 

Mandanda (7,5) : Voir ci dessus.

Sarr (6,5) : Il a fait l’un de ses meilleurs matchs cette saison. Il fut solide défensivement et disponible offensivement en multipliant les aller-retour sur son côté droit. C’est lui qui délivre la passe décisive sur le but de Morgan Sanson à la suite d’un une-deux avec Radonjic.

Rami (5,5) : Très solide dans les duels, il a formé un bon duo avec Kamara.

Kamara (5,5) : Une nouvelle bonne prestation de Kamara dans ce match très défensif, il a bien contenu les assauts des attaquants niçois et a souvent été bien placé.

Amavi (5) : A souffert défensivement face à la vivacité du duo Atal/Saint Maximin. Il n’a pas pesé sur les phases offensives.

Strooman (5,5) : Bien placé défensivement, bon dans la récupération.

Lopez (5) : Il fut peu présent en première période face aux attaques niçoises. Mieux en deuxième période en ressortant bien les ballons et en combinant avec ses attaquants.

Sanson (6) : La seule frappe cadrée de Marseille sur ce match vient de lui et cela se traduit par le seul but de la rencontre. Son enchainement contrôle pied droit puis frappe du pied gauche a mystifié Benitez. Remplacé par Caleta Car à la 78ème minute.

Radonjic (4,5) : Peu en vu sur son côté gauche. Néanmoins, le seul but de la rencontre vient d’un « une deux » avec Sarr sur le côté droit.

Payet (5) : Moins bien physiquement que sur les matchs précédents et l’attaque de Marseille s’en est ressentie. Il a été peu en vu sur le côté droit. Meilleure en deuxième période en étant dans une position plus centrale, laissant le côté droit à Sanson ou Radonjic. Remplacé par Hubocan à la 79ème minute.

Germain (4) : Très isolé sur le front de l’attaque, ce fut un match difficile pour lui en touchant peu de ballon et en étant livré à lui même. Remplacé par Mitroglou à la 90ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.