Ligue 1 – 10ème j. | Les notes de Nantes – Toulouse (4-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Sala (9) : Tout bonnement exceptionnel, l’attaquant Nantais a réalisé son premier triplé avec son équipe. Imprenable par la défense, il a eu tout le loisir de s’exprimer que ce soit dans les airs ou dans les pieds. Il a fait très mal aux défenseurs adverses dans ses prises de position dos au but et s’est montré dans tous les secteurs. Capable de bénéficier d’une erreur défensive sur son premier but, puis auteur d’un but de la tête il achève son oeuvre avec un but en renard des surfaces en récupérant un ballon repoussé par Reynet. Remplacé par Coulibaly (81′).

 

FC Nantes

Tatarusanu (5,5) : Il n’a eu qu’une seule frappe à repousser sur le fameux long dégagement de Reynet et il l’a parfaitement fait avec cette frappe de Jean qui est venu se loger directement dans ses gants.

Kwateng (6) : Il a privé toute liaison entre Gradel et Moubandje et plus globalement avec le reste de l’équipe. Il a parfaitement son rôle aidé par le plus mauvais match de Gradel cette saison.

Mbodji (5,5) : Difficile de juger la prestation des défenseurs centraux du FCN tant la rencontre a été à sens unique et qu’ils n’ont jamais été inquiétés.

Diego Carlos (5,5) : On peut lui reprocher une seule chose, son oubli sur le long dégagement de Reynet pour Jean. Sinon comme son compère de l’axe, il n’a rien eu à faire.

Lima (6) : Pas grand chose à signaler pour Lima. Difficile de noter les joueurs défensif de Nantes sur une telle partie. Il a amené quelque chose sur le plan offensif pour créer des décalages car il n’a pas eu à s’occuper de Dossevi.

Girotto (6,5) : Lui aussi a été précieux, il a totalement privé Manu Garcia, puis Durmaz de ballons entre les lignes. Capable de couper les lignes de passes, il a empêché bon nombre de transmissions toulousaines en récupérant des ballons.

Rongier (5) : Le capitaine des Canaris a manqué des duels, de trouvant en retard à plusieurs reprises. Il a commis quelques fautes suite à ses retards mais c’est surtout le seul joueur de son équipe à ne pas avoir réalisé une très bonne prestation ce soir.

Touré (6) : Par ses courses et sa présence dans l’entre-jeu, il a largement contribué à la domination du milieu nantais sur le milieu toulousain. Son placement a souvent été gênant pour Garcia qui n’a pas fait les efforts de marquage mais aussi pour Mbia qui n’a pas su le prendre. C’est souvent lui qui a réalisé la première relance.

Boschilia (7,5) : Sur tous les fronts en première période, il a vraiment été impressionnant. Sans le triplé de Sala il était sans aucun doute l’homme de ce match avec le second but de son équipe. S’il a été un peu moins de tous les instants au retour des vestiaires, il a fait beaucoup d’efforts pour récupérer les ballons et donner des solutions. Remplacé par Waris (74′).

Limbombe (5,5) : Très discret en première période, c’est vrai que son compère de l’autre côté a été actif pour deux. Plus disponible en seconde période, il n’a pas toujours été dans le rythme. Impliqué sur le dernier but on a senti qu’il se situait de mieux en mieux dans le jeu et avec ses partenaires. Remplacé par Moutoussamy (87′).

Sala (9) : Voir ci-dessus.

 

 

Toulouse FC

Reynet (3,5) : Abandonné par sa défense ou même par son équipe, les soirées se suivent et se ressemblent pour le portier toulousain qui ne peut que constater ls dégâts. Il ne peut pas rattraper à lui seul les errances défensives de ses coéquipiers.

Moreira (4) : Il n’a pas été le défenseur le plus en danger mais pourtant il a été très loin de ce qu’on pourrait attendre de lui. Peu rassurant et souvent pris dans son dos, il a laissé bien trop d’espace pour confirmer la confiance de son coach qui l’a préféré à Amian.

Todibo (3) : Sala lui a fait des misères notamment dos au but. Le jeune toulousain n’a pas su se sortir de la puissance de Sala et a souvent été pris par l’attaquant. S’il a réussi quelques interventions décisives c’est insuffisant.

Jullien (1) : Une fois n’est pas coutume, le défenseur central toulousain tente d’obtenir les notes les plus basses chaque semaine et il y parvient. Après sa prestation catastrophique face à Saint Etienne, il a remis ça ce soir en offrant le second but sur une nouvelle erreur défensive qu’on ne compte plus. Quelques minutes plus tard, il laisse Sala placer une tête décroisée, seul a point de penalty. Pas la peine d’en rajouter avec toutes les relances manquées offrant des munitions aux Nantais. En maître de cérémonie, c’est lui qui est encore en retard au marquage sur le troisième but du FCN et qui perd le ballon sur le quatrième.

Moubandje (3) : Il doit encore chercher ce qu’il faisait à la Beaujoire ce soir. Mal positionné, il a souvent été pris défensivement. Mais c’est sûrement pas le pire car avec Gradel, ils ont constitué le côté portes ouvertes de Toulouse. Incapable de se trouver ou même de relancer le ballon, les deux hommes ont été catastrophiques.

Cahuzac (5) : Il n’a pas pu combler toutes les brèches même s’il a tenté tant bien que mal de compenser l’absence de certains de ses partenaires. En difficulté face aux passes courtes nantaises, il a quand même récupéré quelques ballons pour permettre à son équipe de souffler. Remplacé par Durmaz (66′).

M’Bia (2) : Terrible de dire qu’un homme avec une si belle carrière derrière lui n’a plus niveau de l’élite mais pourtant c’est la triste réalité. Totalement perdu sur la pelouse, il n’a jamais été en mesure d’aider ses coéquipiers, incapable de lire le jeu et de se placer correctement. Il n’a pas arrangé son cas avec toutes les pertes de balle et son incapacité à conserver le ballon.

Garcia (3) : On se demande encore si Manu Garcia était bien sur la pelouse ou ce qu’il y faisait. Positionné par moment devant La Défense pour toucher un ballon qu’il ne verra jamais au cours du match, le meneur de jeu espagnol a erré comme une âme en peine avant d’être remplacé par Bodiger (77′).

Dossevi (3) : Pas spécialement responsable de la débâcle toulousaine en première période mais pas non plus capable d’aider ses coéquipiers d’un point de vue défensif, il a payé les pots cassés à la pause. Peu ou pas trouvé, il est remplacé par Mubele à la pause.

Gradel (3) : Son duo avec Moubandje a été pour le moins des plus mauvais. En plus de ne pas faire les efforts pour aller vers le ballon, l’aller ivoirien a raté des passes ou des frappes peu judicieuses. Peu concerné par la prestation de son équipe, il a rendu des ballons anodins et n’a bien sur pas pesé offensivement.

Jean (5) : Sans toucher le ballon, il s’est battu, il a couru. Seul à tenter un semblant de pressing, il n’a pas manqué de volonté pour prouver à son entraîneur qu’il mérite plus de minutes. Mais malheureusement il n’a jamais eu l’occasion de se montrer sur le plan offensif tant le TFC a été d’une faiblesse affligeante. C’est lui manque tout de même la seule occasion du match en butant sur Tatarusanu.

 

Benoît Castéla

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.