Ligue 1 - 11ème j. | Les notes de Dijon FCO - RC Lens (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : Badé (7) : Le jeune pousse lensois s'est imposé comme un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 après seulement 9 matchs au compteur. C'est le patron de la défense lensois du haut de ses 20 ans.

DIJON FCO (4-2-3-1)

Raccioppi (3) : Totalement fautif sur le but lensois.

Ngonda (4) : L'arrière gauche a eu quelques difficultés défensives face au flan droit lensois, mais cherche a participé au jeu offensif.

Ecuele Manga (5) : Il est imposant physiquement et prend beaucoup de ballon de la tête. Il casse le jeu quand il le faut.

Coulibaly (5) : Solide face aux attaquants lensois, il a gagné beaucoup de duels.

Chafik (5.5) : L'arrière droit a fait quelques belles montées, intéressant dans ses prises d'initiatives, Chafik a pris le dessus sur Sylla à plusieurs reprises.

Ndong (6) : Présent dans l'entrejeu, et bien en place défensivement, c'est la rampe de lancement dijonnaise.

Lautoa (5) : Remplacé à la 25ème minute par Marié.

Assalé (4) : Peu en vue, il n'a pas beaucoup pesé dans le jeu.

Celina (5.5) : Très bonne patte droite, le milieu offensif a une palette technique très intéressante.

Baldé (6) : Il accélère et percute très bien lorsqu'il est lancé sur son côté.

Konaté (5) : Il a cherché à se démarquer, à prendre la profondeur, mais n'a pas eu l'occasion de faire la différence.

RC LENS (5-3-2)

Leca (5.5) : Le gardien lensois a rendu une copie propre.

Gradit (5.5) : L'ancien bordelais a effectué des interventions tranchantes en première mi-temps et des bonnes remontées de balles.

Badé (7) : Voir ci dessus.

Medina (4.5) : Un peu en dedans au début du match avec des approximations et des transversales dangereuses, il a continué sur sa lancée en seconde mi-temps.

Clauss (5.5) : Le piston droit du RC Lens a enchaîné les allers-retours sur son côté, comme à son habitude. . Très dangereux, il combine bien et constitue un vrai apport dans le jeu offensif. Une passe décisive à son actif.

Fofana (5.5) : Titulaire pour la première fois, il est bien entré dans son match en se projetant rapidement devant. Il a parfois manqué de jouer simple.

Cahuzac (5.5) : Un joueur de devoir. Il a surtout cherché à annihiler les attaques dijonnaises et a comblé les montées de Fofana.

Sylla (5.5) : Il a été pris plusieurs fois sur son côté par Chafik ou Baldé, peu aidé par Medina, il reste très présent dans le pressing offensif.

Kalimuendo (5.5) : Il met un but tout seul grâce à son pressing sur Raccioppi. Moins en vue après.

Sotoca (6) : L'attaquant lensois représente bien les valeurs lensoises. Il enchaîne les courses, les retours défensifs, et sa capacité à garder le ballon en point de fixation est un vrai atout pour son équipe.

Jean (5.5) : Il a mis du temps à rentrer dans le match mais est arrivé au niveau attendu au fil des minutes. Comme son compère Sotoca, il a enchaîné les courses et participe activement au pressing.