Ligue 1 - 10ème j. | Les notes de Brest - LOSC (3-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : Gautier Larsonneur : 7. Un roc. Sans lui, la remontée lilloise aurait été sûrement présente si il n'avait pas réalisé à multiples reprises des arrêts déterminants. Il offre à son équipe une victoire méritée, et a donné une impression de confiance. 

Brest : 4 - 4 - 2

G. Larsonneur : (voir ci dessus)

R. Pierre - Gabriel : 5,5. Un but pour lui, ce qui rehausse son bilan qui n'a pas été étincelant dans le jeu.

B. Chardonnet : 4,5. Peu de solidité dans sa zone.

J-K Duverne : 5,5. Un match classique, où il s'est même permis de monter en attaque par moments pour apporter sa pierre à l'édifice.

R. Perraud : 6,5. Une passe décisive, un but, le constat est très satisfaisant, malgré du mal pour contenir toutes les offensives lilloises.

F. Honorat : 5,5. Excellent sur son côté, il donne une passe décisive et a souvent pressé ses adversaires directs. Remplacé à la 83ème minute par Cristian Battocchio. 

H. Belkebla : 5. Rien de transcendant, à part quelques bonnes actions.

P. Lasne : 6. Polyvalent dans le jeu, il a bien abordé son duel avec ses adversaires directs pendant toute la rencontre.

R. Faivre : 5,5. Des bonnes tentatives, avec beaucoup de duels remportés sur son vis à vis.

S. Mounie : 5,5. A l'image d'une équipe brestoise libérée en première mi-temps, il a été intéressant dans la construction, en délivrant une passe décisive. Remplacé à la 78ème minute par Gaëtan Charbonnier.

I. Cardona : 6. Très entreprenant en première mi-temps, il s'offre un but et plusieurs occasions dangereuses, mais est moins présent en seconde période. Remplacé à la 78ème minute par Jérémy Le Douaron.

 

LOSC : 4 - 4 - 2

M. Maignan : 6,5. Sans lui, le score aurait pu être bien pire pour son équipe. Malgré les 3 buts concédés, il a été déterminant pour stopper l'hémorragie et n'a pas à rougir.

D. Bradaric : 2,5. Une première mi-temps catastrophique, étant totalement perdu dans son placement et ayant facilité les conclusions brestoises. Remplacé à la mi-temps par Reinildo (5). 

S. Botman : 5,5. Toujours solide dans les interventions et la relance, il aurait cependant pu faire mieux.

J. Fonte : 5. Peut-être un manque de vitesse sur certaines actions, mais sa solidité rattrape ce point faible.

J. Pied : 3. Totalement dépassé par les évènements, il n'a absolument pas pesé dans la défense et son niveau n'était pas digne d'un titulaire de Ligue 1  aujourd'hui. Remplacé à la 76ème minute par Timothy Weah.

R. Sanches : 6. L'energizer portugais reste dans ses standards, et même si il a subi au début, il est progressivement monté en puissance et en polyvalence.

B. Soumaré : 4. Surpassé, il n'a rien apporté de concret et en fait les frais avec son remplacement à la mi-temps par Xeka (5), étant plus agressif durant son temps de jeu.

J. Bamba : 5. Très peu présent, il a quand même tenté de bonnes choses mais n'a pas pesé.

J. Ikoné : 3,5. Une grosse nonchalance, avec trop peu d'efforts défensifs lorsqu'il fallait redescendre. Remplacé à la mi-temps par Isaac Lihadji (6) bien plus en jambes et montrant une dangerosité évident grâce à sa technique.

Y. Yazici : 6. Moins en jambes à cause de sa grosse performance jeudi soir, il s'est quand même procuré de bonnes occasions, formant un bon tandem avec son coéquipier turc, jusqu'à lui donner une passe décisive. Remplacé à la 66ème minute par Jonathan David. 

B. Yilmaz : 6,5. Le meilleur lillois du match. Un pénalty transformé, un but dans le jeu, une pluie d'occasions, il a malheureusement été trop seul pour rattraper le retard de son équipe.