Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 10ème j. | Les notes de Bordeaux – ASSE...

Ligue 1 – 10ème j. | Les notes de Bordeaux – ASSE (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Ruffier (7) : il a effectué son retour pour ce match après une  blessure qui l’a éloigné pendant 1 mois. Et il fut à la hauteur de son talent car il a annihilé toutes les actions des bordelais. Rassurant sur sa ligne mais aussi en sortant à bon  escient pour soulager sa défense.

ASSE (3-5-2)

Ruffier (7) : Voir ci-dessus.

Perrin (4) : Le capitaine stéphanois a passé une première période délicate face aux remuants attaquants bordelais. Il a reçu un carton vers la 15ème minute et il a joué avec le frein à main. Il n’a pas eu son rendement  habituel. Remplacé par Kolodziecjzak (5) pour la seconde mi-temps, il a passé la deuxième mi-temps à défendre sans être spécialement inquiété.

Saliba (6) :  Le jeune stéphanois a encore fait un match quasi parfait que ce soit dans les relances que dans son jeu défensif. Toujours bien placé pour couper les trajectoires, c’est l’assurance tous risques pour l’ASSE.

Fofana (5) : C’était  son 1er match en tant que titulaire dans la défense stéphanoise et il s’en est très bien sorti. En difficulté dans les 20 premières minutes avec un carton à la clé pour un excès d’agressivité, il s’est bien repris et fut appliqué à bien défendre et relancer. Un bon match de sa part.

Palencia (4) : Combatif mais trop brouillon, il a passé un match assez insipide. Sur son coté droit en piston, il n’a pas joué ce rôle afin d’apporter une option supplémentaire dans les attaques stéphanoises.

M’Vila (5) : Le milieu récupérateur stéphanois a eu des difficultés en étant la 1ère relance. Il était constamment pris par 2 bordelais et donc cela s’est ressenti dans le jeu des Verts. Certainement une option tactique prise par l’entraîneur bordelais.

Boudebouz (4) : Inexistant dans l’entrejeu, il est à créditer d’un mauvais match car il n’a pas pesé dans les attaques stéphanoises et ses partenaires n’ont pas eu le loisir de le trouver. Bien en deçà du match précédent dans le derby. Remplacé par Nordin (84 ème).

Bouanga (6) : Un des meilleurs stéphanois, l’attaquant a remué la défense bordelaise par ses déplacements incessants, ses prises de balles tranchantes et son activité sur le coté gauche. Un très bon match de sa part.

Youssouf (5) : Agressif dans la limite pendant la première période, et dû certainement au fait qu’il était bordelais la saison dernière, il a voulu trop en faire et son jeu s’est délité pendant que les minutes s’égrenaient. Il peut mieux faire.

Khazri (3) : Il n’arrive pas à retrouver le rythme de la saison dernière et c’est encore un mauvais match qu’il a rendu. Brouillon, pas dans le rythme, il a perdu un nombre incalculable de ballons par ses mauvais choix. Remplacé par Cabaye (77ème).

Abi (5) : Très actif en première période, il a très bien joué son rôle de pivot malgré les 2 défenseurs bordelais sur le dos. Il a été aussi un bon relais pour les attaquants stéphanois et fut un danger permanent pour Bordeaux. Il s’affirme et reste sur sa lancée du match contre Lyon.

 

Bordeaux (3-5-2)

Costil (5) : Le capitaine bordelais n’a pas été trop sollicité et donc a passé une après-midi tranquille. Sur le pénalty, il part du bon coté mais la frappe était puissante et à mi-hauteur.

Mexer (5) : Le défenseur central a eu fort affaire avec l’avant-centre stéphanois qui lui a donné du fil à retordre. Plus tranquille en seconde mi-temps car les attaquants étaient moins présents.

Kolcielny (non noté) : sorti sur blessure (24ème) et remplacé par Jovanovic (5), le défenseur bordelais a bien supplée son coéquipier en étant toujours bien placé et en relançant efficacement.

Pablo (5) : Le 3ème défenseur central a été à la hauteur de ses coéquipiers en étant très efficaces en défendant haut et en coupant les offensives stéphanoises. Un bon match de sa part.

Kamano (5) : Le remuant milieu offensif bordelais a été actif dans son couloir droit mais n’a pas été récompensé dans ses actions. Il a été par contre très actif pour défendre et n’a pas ménagé ses efforts.

Adli (5) : le milieu récupérateur a été bon pour gratter des ballons devant sa défense. Par contre, il a été moins inspiré dans les 1ères relances.

Otavio (4) : Le brésilien n’a pas eu son rendement habituel et ses partenaires l’ont très peu vu. Il a été bougé physiquement et n’a as pu répondre dans ce domaine.

Benito (5) : le piston gauche a été très peu en vu dans ce match. Celui qui doit alimenter en ballons les attaquants bordelais par sa technique et sa vision du jeu a été transparent.

Aït-Benasser (5) : Son retour dans le groupe après sa blessure a été satisfaisante mais il lui a manqué de physique et a baissé de rythme en seconde mi-temps. Quand il aura retrouvé le rythme, il sera d’un bon renfort pour les bordelais. Remplacé par Maja (84ème).

Briand (5) : L’attaquant bordelais fut encore le seul qui a été percutant et dangereux. Son expérience dans le jeu est un atout pour les jeunes et il est toujours important pour motiver l’équipe à aller de l’avant.

Kalu (4) : On a pas vu l’attaquant bordelais et il a bien été étouffé par la défense stéphanoise. Brouillon et pas très adroit avec le ballon, il a du mal à concrétiser les espoirs fondés sur lui. Remplacé par Hwang (55ème).

 

Xavier Burneau

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...