Girondins de Bordeaux - OGC Nice (0-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 35ème j.]

Girondins de Bordeaux – OGC Nice (0-1): Les notes complètes [Ligue 1 – 35ème j.]

Homme du match: Andy Delort (6,5): Un éclair dans une soirée bien terne. C’est comme cela que l’on peut résumer le but de l’Algérien, opportuniste dans les six mètres suite à la remise involontaire de Tom Lacoux. Il vient donner trois points primordiaux à Nice dans l’optique d’une place en Coupe d’Europe l’an prochain.

 

 

Bordeaux (3-4-1-2):

 

Costil (5): Une erreur qui aurait pu être lourde de conséquences en début de partie, avant de sortir un arrêt décisif devant Thuram. Il a fallu un coup du sort pour que Delort et Nice prennent les trois points.

Ahmedhodzic (4,5): Il est coupable d’un contrôle manqué dans une zone où il ne faut pas se louper, mais Delort n’a pas pu réellement l’exploiter. Il a été dans l’ensemble moins à l’aise que ses deux partenaires de la défense.

Marcelo (5,5): Il a vite écopé d’un carton jaune ce qui aurait pu le perturber, mais cela n’a pas du tout été le cas. Il est resté concentré et a réalisé une prestation correcte qui n’a pas été récompensée par un résultat.

Guilavogui (5,5): Le capitaine bordelais a exceptionnellement dépanné en défense centrale pour pallier les nombreuses absences à ce poste. Il s’en est plutôt bien sorti, et s’est montré serein dans les duels.

Mensah (5,5): Il réalise un très beau sauvetage sur sa ligne suite à une frappe de Dolberg, et a été intéressant dans la projection vers l’avant. Ce fut plus compliqué aux abords de la surface niçoise mais il aura tout donné ce soir.

Adli (4,5): Il n’a pas été assez rapide balle au pied et il a été pris assez facilement par le milieu de terrain adverse. Il n’a pas été très en vue dans la zone de vérité des Niçois.

Onana (4,5): Il n’a pas été en réussite dans le dernier geste, et en dépit d’une activité dans le pressing, il n’a pas pu éviter la défaite de son équipe. Remplacé par Fransergio (88′). 

Lacoux (5): Le jeune milieu a été titularisé en piston, et il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe dans le premier acte. Ensuite, il a été plus sollicité et malheureusement, il remet involontairement un ballon anodin dans les six mètres à Delort qui a ouvert le score. Remplacé par Jimmy Briand (79′). 

Dilrosun (4,5): Il a eu un ballon offensif à négocier mais a tardé à centrer pour Mbaye Niang. Pour le reste, il a peiné à se montrer dangereux et il n’a pas réellement pesé sur les évènements. Remplacé par Sékou Mara (73′).

Hwang (5): Comme à son habitude, le Sud-Coréen a dépensé enormément d’énergie sur le front de l’attaque girondine. Il cadre le seul tir de son équipe en première mi-temps et a posé des problèmes à l’arrière-garde niçoise dans la profondeur. Remplacé par Thibault Klidje (87′). 

Niang (4): L’attaquant sénégalais a vécu un match pénible. Il a couru dans le vide la pluaprt du temps et n’a pas pu se mettre en évidence dans la surface azuréenne en dépit de quelques bons déplacements. Remplacé par Rémi Oudin (72′). 

 

 

Nice (4-4-2):

 

Benitez (5,5): Pas de gros arrêt à effectuer, mais des sorties aériennes en fin de match qui ont rassuré tous ses partenaires. A l’arrivée, un quatorzième clean-sheet de la saison en Championnat pour le gardien argentin.

Bard (5,5): Il est malgré lui impliqué sur le but de Delort même s’il bénéficie d’un contre favorable. Il aurait pu plus apporter offensivement même si défensivement, il faut bien dire qu’il n’a pas eu de travail particulier.

Dante (6): Il a remis les pendules à l’heure après des dernières semaines au cours desquelles il a été pas mal chahuté. Il s’est montré à son avantage, et même si Bordeaux n’a pas eu de réelle occasion, il faut rester concentré jusqu’au bout.

Todibo (6): Solide, le défenseur central français n’a rien laissé passer. Il a également pris le meilleur de ses vis-à-vis dans le jeu aérien, et confirme qu’il est l’un des éléments les plus réguliers de l’OGC Nice cette saison.

Daniliuc (5,5): Il a été placé sur le côté droit par Christophe Galtier et l’ensemble est plutôt satisfaisant. Il a bien fermé les espaces et n’a que très peu été pris à défaut dans son dos. Remplacé par Jordan Lotomba (86′), qui trouve le poteau dans le temps additionnel.

Kluivert (4): Il a bien débuté avant de s’éteindre petit à petit. Il s’est montré trop imprécis dans ses choix et notamment sur ses centres. Remplacé par Calvin Stengs (73′). 

Thuram (5,5): Comme d’habitude, il a été le dynamiteur dans l’entrejeu du Gym, a eu des espaces même s’il aurait pu mieux les utiliser. Il confirme qu’il est très important dans l’équilibre de son équipe.

Rosario (5): Il a tenu la baraque malgré la pression mise par Bordeaux au milieu. Il a été averti mais cela n’a pas changé son activité au milieu. Remplacé par Mario Lemina (73′), auteur d’une entrée percutante dans l’engagement.

Boudaoui (4): Il retrouvait une place dans un couloir, et cela ne lui a pas réussi. Il donne un ballon de but à Delort, mais pour le reste, c’était trop insuffisant de sa part. Remplacé par Billal Brahimi (64′), auteur d’une bonne entrée. Il est à l’origine de l’unique réalisation niçoise.

Dolberg (4): Une occasion qu’il doit mettre au fond dans le premier quart d’heure, puis plus rien. Il n’avait pas l’air réellement dans son match du côté du Matmut Atlantique. Remplacé par Amine Gouiri (63′). 

Delort (6,5): Voir ci-dessus. 

Lire plus