FC Metz - Angers SCO (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 37ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Lamkel Ze (7) : Dans un match relativement pauvre en réelles occasions de but, il est le seul à être parvenu à scorer. Sur un centre de Candé, il a placé sa tête au second poteau et a crucifié Mandréa à bout portant. Son jeu dos au but et sa vitesse ont pesé sur la défense angevine. Il a effectué des décalages intéressants et a perdu relativement peu de ballons.

Metz (5-3-2)

Caillard (5.5) : Tranquille en première période où il n'a eu qu'un arrêt plutôt facile à réaliser sur une frappe molle de Fulgini, il a été plus approximatif en seconde, notamment dans son jeu au pied. L'une de ses relances aurait pu lui coûter cher si les angevins avaient été plus attentifs. Il est resté vigilant jusqu'à la fin et cette frappe flottante de Ounahi.

Bronn (6) : Un bon match du capitaine messin. Il a fait plusieurs interventions décisives devant les attaquants angevins. Sous le pressing, il est resté calme et a souvent relancé proprement vers ses milieux.

Kouyaté (6.5) : Il a livré un match sérieux. Il était concentré du début jusquà la fin et a mené la vie dure à Bahoken. Dur dans ses interventions, il ne lui a laissé que peu d'espaces et a été efficace.

Niakaté (6) : Comme ses compères dans l'axe, il a livré une partie intéressante. Il a commis peu de fautes et a défendu intelligemment notamment sur Cho. Il a été remplacé par Kana-Biyik pour les dernières minutes.

Fali Candé (5.5) : Il a livré un beau duel avec Pereira Lage. Dépassé quelquefois, il a aussi effectué quelques mauvaises relances. Néanmoins, il est à créditer d'une passe décisive sur ce match et elle est importante pour Metz ce soir.

Mikelbrencis (4) : Il a été en difficulté sur son aile. Souvent pris de vitesse par Ebosse, il a commis plusieurs fautes. Un manque de justesse également dans les passes. Il a cédé sa place à Delaine.

Traoré (5) : Il a aussi commis de nombreuses fautes lors de ses duels et a souvent été imprécis dans ses transmissions. Il a récupéré quelques ballons intéressants dans l'entrejeu.

Sarr (5) : Un match moyen du milieu messin. Pour sa défense, tôt dans ce match, il a pris une méchante semelle de Bentaleb qui aurait pu être sanctionnée plus sévèrement. Plusieurs mésententes avec son latéral.

Boulaya (6) : Il a touché un bon nombre de ballons et a souvent orienté le jeu des grenats. Même si quelques une de ses passes n'ont pas abouties, sa tecnique est appréciable dans cette équipe plutôt axée sur l'aspect physique.

Lamkel Zé (7) : Voir ci-dessus.

De Préville (6.5) : Il s'est mis en évidence surtout en première période durant laquelle il a effectué plusieurs appels intéressants. Un peu de déchets dans son jeu notamment sur ses centres. Sa frappe en pivot est passé de peu à côté des buts de Mandréa. Il a été remplacé par Mafouta.

Angers (3-5-2)

Mandréa (5.5) : Tout comme son homologue messin, il a vécu une soirée plutôt tranquille en terme d'arrêt à réaliser. Il a dû s'incliner une fois mais il a été fusillé de la tête. A noter une belle sortie des deux poings devant De Préville en première période.

Traoré (4.5) : La capitaine angevin a été en difficulté sur ce match. Il a manqué plusieurs de ses relances. Sa lecture du jeu pour couper les passes adverses a toutefois bien fonctionné encore aujourd'hui.

Thomas (5.5) : Une partie honorable du défenseur angevin. Il a plutôt bien défendu même s'il s'aide souvent de ses mains lors de son marquage. Il a tenté de porter le ballon devant notamment en première période durant laquelle son équipe avait un peu plus la possession. Bamba l'a remplacé pour la fin de match.

Manceau (4.5) : Même s'il ne fait pas un mauvais match, il a été en difficulté face à la vitesse des attaquants messins. Plusieurs de ses passes et appréciations de trajectoires ont été mal négociées.

Ebosse (6) : Un des joueurs angevins les plus motivés ce soir.  Bon défensivement, il a considérablement gêné Mikelbrencis dans son placement. Il a touché un grand nombre de ballons et a gagné de nombreux duels.

Pereira Lage (6) : Dans la lignée de sa performance du week-end dernier, il a été plutôt intéressant. Il a récupéré de nombreux ballons, s'est porté aux avants postes et s'est aussi créé des occasions de but. Quelques mauvais centres néanmoins.

Bentaleb (6) : Techniquement, il était à son affaire aujourd'hui même s'il s'est montré quelquefois imprécis dans ses transmissions. Un bon nombre de récupérations et des passes dans l'intervalle judicieuses.

Mendy (5) : Il a livré un bon début de match durant lequel il a bien orienté le jeu, parfois à une touche de balle. Il s'est montré intéressant dans la récupération également. Sur le but messin, il est devant Lamkel Zé mais reste statique. On l'a moins vu ensuite ou pour être réprimandé par l'arbitre. Il a été remplacé par Mangani.

Fulgini (4.5) : Le milieu angevin n'a pas pesé sur ce match, il était un peu éteint. Dans l'ensemble, sa prestation n'est pas reluisante. Il a perdu trop de ballons et a mal tiré ses quelques coups de pieds arrêtés. Il est sorti pour Ounahi.

Cho (5) : On ne peut nier que le jeune angevin se dépense mais il court souvent dans le vide. Il a perdu lui aussi un grand nombre de ballons même si son début de match était prometteur. Jakolis l'a remplacé.

Bahoken (5.5) : Il a été l'attaquant angevin le plus intéressant. Bon dos au but, il a remisé proprement et s'est créé deux occasions dont l'une où la défense messine était moins attentive. Son contrôle et sa frappe enchainée n'ont pas été dangereux pour autant. Il a été remplacé par Ninga pour la fin de match.

 

Lire plus