* Ligue 1 (FRA) *

CDF - 8es de finale | Les notes de Marseille - Strasbourg (3-1)

Homme du match : Sarr (7) : Une très belle partie pour la latéral marseillais ce soir. Très en jambes, il a arpenté son couloir en multipliant les allers retours. Auteur d'un but incroyable après avoir passé en revue toute la défense alsacienne sur l'ouverture du score des siens, il s'est également distingué par quelques retours défensifs précieux.

Olympique de Marseille (4-3-3)

Mandanda (6) : Il réalise une première parade à la 25ème minute suite à une belle reprise de Sissoko. Il récidive face à Waris en milieu de seconde période mais Corgnet avait bien suivi pour réduire la marque. Très présent par la suite, il a su rassurer sa défense quand il le fallait.

Sarr (7) : Voir ci-dessus.

Alvaro (6) : Toujours invaincu sous le maillot marseillais, il s'impose comme le patron de la défense olympienne.


Caleta-Car (6) : Le défenseur croate continue sa belle montée en puissance au coeur de la charnière centrale marseillaise. Physiquement comme techniquement il a passé un cap et l'a encore montré ce soir.

Amavi (6) : Le latéral gauche marseillais poursuit son retour en forme. Très tranchant dans ses interventions comme dans ses débordements, il s'est dépensé sans compter ce soir.

Kamara (6) : Positionné en sentinelle, il continue sa bonne adaptation à ce poste en stabilisant le milieu à 3 marseillais. Cerise sur le gâteau, il inscrit le 3ème but des locaux sur une belle frappe du pied gauche en toute fin de match.


Rongier (5) : Moins à son avantage que d'habitude, l'ancien nantais a connu quelques imprécisions techniques ce soir. En témoigne son occasion manquée suite à un mauvais contrôle alors qu'il était seul face à Kamara. Remplacé par Strootman à la 86ème minute.

Lopez (5) : Si le petit milieu marseillais a été très mobile et a touché beaucoup de ballons ce soir, on peut tout de même lui reprocher son manque de tranchant offensif. Trop timide dans le dernier geste comme sur cette demi-volée des 20 mètres captée facilement par Kamara. Remplacé par Aké à la 80ème minute qui provoque l'exclusion de Ndour en fin de partie.

Radonjic (5) : Il a fait parler sa grosse pointe de vitesse à de nombreuses reprises mais a manqué de justesse dans la dernière décision. Il dispose d'une première occasion au bout de quelques minutes de jeu mais dévisse totalement son plat du pied. Il bute ensuite deux fois sur Kamara alors qu'il était en bonne position. Remplacé par Khaoui à la 72ème minute.

Germain (5) : Du mieux par rapport à ses dernières prestations, il a su se montrer disponible et plutôt juste dans ses remises pour ses coéquipiers. Seul point noir au tableau : aucune occasion à signaler pour l'attaquant de pointe marseillais ce soir.


Payet (6) : Il faisait son retour après sa suspension purgée lors du match face à Angers. Il a été dans la plupart des bons coups marseillais grâce à sa vista et sa vision du jeu. Il transforme le penalty juste avant la pause pour faire le break pour son équipe et décale parfaitement Kamara pour le but du 3-1.

 

Racing Club de Strasbourg (4-3-3)

Kamara (6) : Malgré les 3 buts encaissés ce soir, il a montré de très belles choses en intervenant de très nombreuses reprises face aux attaquants marseillais. Il a notamment gagné ses un contre un face à Radonjic à deux reprises, à Rongier ou encore à Khaoui.

Aaneba (3) : Positionné latéral droit, le pur produit de la formation alsacienne a été en difficulté ce soir. Il n'a jamais réussi à s'imposer dans son duel face à Payet et a été inexistant offensivement.

Mitrovic (4) : Le capitaine alsacien n'a pas su diriger une défense certes très remaniée ce soir. Il s'est souvent montré en retard et en difficulté lors des appels dans la profondeur.


Ndour (3) : Très imprécis balle au pied, il a manqué de calme et de sérénités dans ses interventions défensives. Il est exclu pour un excès d'engagement sur Aké en fin de partie.

Carole (4) : Très discret offensivement, il a souffert face à la vitesse de Sarr et Radonjic dans son couloir. Remplacé par Simakan à la 70ème minute qui faisait son retour sur les terrains après une longue période d'indisponibilité.

Sissoko (6) : L'un de meilleurs alsaciens ce soir. Il fait parler sa puissance et sa capacité de perforation au milieu de terrain. Il manque malheureusement l'occasion d'ouvrir le score à la 25ème en butant sur Mandanda.

Liénard (3) : Une prestation très insuffisante pour le chouchou alsacien ce soir. Très discret dans le jeu, il n'a pas non plus eu l'activité qu'on lui connait habituellement. Remplacé par Thomasson à la 80ème minute qui pense égaliser peu après son entrée en jeu mais il est signalé hors-jeu à juste titre.


Corgnet (4) : Pas assez disponible pour éclairer le jeu de son équipe, il a trop rarement été trouvé entre les lignes marseillaises. Il sauve quelque peu sa partie en réduisant le score après avoir bien suivi une frappe de Waris repoussée par Mandanda.

Lala (3) : Positionné ailier droit ce soir, il a souvent été contraint de défendre face aux montées d'Amavi. Aucun débordement à signaler et pas plus de réussite sur les quelques coups de pied arrêtés qu'il a eu à botter.

Zohi (5) : Intéressant par sa vitesse et sa technique, il a mis en difficulté les marseillais sur quelques débordements. Il se signale également par quelques frappes dangereuses qui ont trouvé les gants de Mandanda.

Waris (6) : Pour son premier match sous le maillot alsacien, l'ancien attaquant de Porto s'est montré très intéressant. Tant dans sa faculté de conserver le ballon dos au jeu que par sa justesse balle au pied, il a fait beaucoup de bien à son équipe. Son entente avec ses coéquipiers doit encore s'améliorer mais cela est motif d'espoir pour la suite du championnat. Remplacé par Ajorque à l'heure de jeu.

Tags
Lire l'article
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer