Angers - Saint-Etienne (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 20ème j.]

Angers – Saint-Etienne (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 20ème j.]

Homme du match : Nadé (7.5) : Le défenseur stéphanois, déjà héroïque au match aller, a livré une performance pas loin d’être parfaite. Concerné, ses interventions ont souvent été justes. Une bonne lecture du jeu en couverture. Même éliminé, il est parvenu à effectuer un superbe retour.

Angers (3-5-2)

Petkovic : (6.5) : Mise à part une relance au pied manquée, il est malheureux sur le but encaissé. Il a effectué plusieurs arrêts déterminants, sur deux frappes de Nordin, une de 25 mètres, une à l’entrée de la surface et sur un centre en retrait stéphanois.

Traoré (4.5) : Sur corner, dès la deuxième minute, sa tête aurait fini au fond sans l’intervention réflexe de Sako sur sa ligne. Toutefois, sa performance globale n’a pas été à son niveau habituel. Il a été plusieurs fois dépassé, pris par la vitesse de Bouanga et Nordin.

Manceau (3.5) : Il est fautif sur le but, éliminé trop facilement par Macon. Du déchet ce soir dans les passes, et pour celles réussies elles n’avaient la plupart du temps aucune plus value. Il a plutôt mis son équipe en difficulté par son jeu de passes téléphoné.

Mendy (5.5) : Il est l’unique buteur de la rencontre contre son propre camp mais il fut le meilleur dans l’axe. Il a été l’auteur de plusieurs bonnes interventions. Il a couvert sa défense quand ses deux comparses étaient à la traine. Un peu de mal dans les relances ce soir à l’image de son équipe.

Pereira Lage (5) : En première mi-temps, il a bien coupé les montées de Thioub mais s’est surtout contenté de défendre. En seconde, il a été plus actif devant et a pu faire quelques centres. Il a été tout de même bien coupé lui aussi et a été remplacé en fin de match par Fatar.

Cabot (7) : Le meilleur angevin ce soir. Il a manqué quelques gestes comme ce contrôle dans la surface stéphanoise ou ce centre en fin de match mais techniquement, il a été un des seuls a provoquer et à parvenir à éliminer les stéphanois de manière répétée.

Mangani (6) : Il a été moins en vue que les précédents matchs, la faute au pressing stéphanois de qualité. Néanmoins, que ce soit en tant que sentinelle ou régulateur du jeu, il a fait le métier. Il a fait encore beaucoup d’efforts.

Bentaleb (6) : Déterminé dans ses interventions, il a été bon dans la récupération et la création du jeu et il s’est projeté plusieurs fois devant sans réussite. Il s’est blessé lors d’une impulsion pour sauter et a été remplacé par Capelle.

Fulgini (4) : Dans ce genre de match, il aurait dû faire plus de différences. Il a fait les efforts défensifs mais n’a pas pesé offensivement. Dans l’ensemble, il a joué bien trop loin de ses attaquants et a perdu trop de ballons. Remplacé par Nadje.

Brahimi (3.5) : Sûrement la tête à Nice, il a fait un match pauvre. Il a perdu un grand nombre de ballons, quatorze en première période. Il a très peu attaqué le ballon, ce qui ne pardonne pas face à la défense centrale stéphanoise qui avait le couteau entre les dents. A délivré une bonne passe pour Pereira Lage en première période pour qu’il se créé une occasion de tir mais c’est bien tout. Il a été remplacé par Taïbi.

Ninga (4.5) : Il a plutôt fait un bon match et à réussi à éliminer plusieurs fois les défenseurs stéphanois en première période. Malheureusement, son manque de confiance pour mettre la balle au fond s’est encore traduit ce soir par deux fois. Il est sorti, remplacé par Mbock.

Saint-Etienne (3-4-1-2)

Bernardoni (6.5) : L’ancien de la maison noire et blanche a fait son match lui aussi. Il a surtout été impérial face à Pereira Lage en sortant un superbe arrêt main gauche. Il a aussi fait les quelques sorties aériennes qui s’imposaient pour soulager sa défense.

Nade (7.5) : Voir ci-dessus.

Kolodzejczak (7) : Il a été vigilant tout au long de la rencontre. Lui aussi très déterminé, il a été le plus prompt bien souvent pour annihiler les offensives angevines très vite. De bonnes couvertures également.

Camara (5.5) : Peu sollicité en première période car le jeu passait surtout de l’autre côté, c’est néanmoins du sien qu’est venu la meilleure occasion angevine. A l’image de son équipe, il a bien pressé les attaquants angevins et sortait très vite sur eux.

Macon (7) : Il est à l’origine du but de son équipe. C’est lui qui percute et élimine facilement Manceau. Il a bien failli rééditer en seconde période suite à deux contres favorables. De bonnes interventions défensives également.

Thioub (4) : Aligné en qualité de piston, il a été peu trouvé par ses partenaires. Il a perdu plusieurs ballons notamment par ses passes imprécises. Il est sorti remplacé par Youssouf.

Gourna-Douath (5.5) : Démontrant beaucoup d’engagement, parfois trop, il a gagné de nombreux duels et a récupéré de nombreux ballons. Il a été remplacé par Dieye.

Moueffek (5.5) : Il a percuté quelquefois mais a eu du déchet dans les passes également. Il a par contre bien défendu et a été solidaire. Il a été remplacé par Aouchiche.

Nordin (6.5) : Grosse activité de l’attaquant stépahnois. Il a tiré plusieurs fois au but et a souvent cadré. Sa conservation de balle et sa technicité ont permis à son équipe de conserver le ballon en fin de match. Il fut remplacé par Diousse.

Boudebouz (6) : Très en vue dans une première période pendant laquelle il est souvent redescendu pour organiser le jeu de son équipe, il s’est éteint petit à petit en seconde. Son jeu à une touche de balle ou ses dribbles sont pourtant souvent efficaces.

Sako (non noté) : Il a sauvé son équipe du naufrage d’entrée avec un arrêt réflexe du pied sur sa ligne de but. Il est sorti juste avant la mi-temps, sûrement blessé, et a laissé sa place à Bouanga (5.5) qui a fait souffrir Traoré par ses accélérations.

 

Lire plus