Angers - PSG (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 - 33ème j.]

Angers – PSG (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 33ème j.]

Homme du match : Mbappé (7.5) : Sans forcer son talent, l’international français a marqué le match de son empreinte en ouvrant le score d’une frappe du gauche après un rush initié par un une-deux avec Hakimi. Plusieurs de ses courses ont mis la défense angevine aux abois. Il aurait pu doubler la mise sur une action qu’il s’est créé grâce à une feinte de corps efficace et a tenté un lob de 30 mètres qui passe de peu au-dessus.

Angers (3-5-2)

Mandrea (6.5) : Malgré le fait qu’il ait encaissé trois buts, le portier angevin a encore livré une belle performance. Il s’est interposé à de nombreuses reprises notamment devant Kehrer, Hakimi et Mbappé.

Traoré (4) : Il a semblé loin sur plusieurs offensives parisiennes. Il est resté statique alors qu’il aurait dû sortir sur l’attaquant et semble couvrir les parisiens sur le troisième but.

Thomas (5.5) : Bien présent en début de match parce que beaucoup sollicité aussi, il a laissé trop d’espaces aux attaquants parisiens et a, comme l’ensemble de sa défense, été absent sur la plupart des coups de pieds arrêtés adverses, surtout en première mi-temps. Il prend une méchante semelle en fin de match.

Ebosse (4.5) : Face à une équipe de la qualité du PSG, il a commis trop d’erreurs. Sans faire un mauvais match, son manque de justesse technique a entaché ses quelques interventions défensives.

Doumbia (6) : Le latéral angevin a été le meilleur défenseur ce soir. Il avait fort à faire face à Hakimi et Di Maria mais s’en sort avec les honneurs. Sans pour autant contenir les attaquants, il s’est montré agressif dans la récupération et a proposé devant comme bien souvent.

Bamba (4) : Il a été peu mis à contribution en première période puisque beaucoup d’offensives parisiennes passaient de l’autre côté. En seconde, il a pris un peu plus le bouillon laissant des espaces ou se faisant éliminer bien trop facilement.

Bentaleb (4.5) : Dépassé lui aussi par la qualité adverse, il n’a pas crevé l’écran et a trop joué derrière sans tenter de percer les lignes adverses ou trop peu. Il a été remplacé par Mendy pour les vingt dernières minutes.

Ounahi (6) : Bien en jambe en début de match et inspiré techniquement, il s’est éteint au fur et à mesure que le match avançait. Il délivre tout de même dans le bon timing une très bonne passe pour Cho, mais son équipier s’est fait reprendre juste avant de frapper. Il a céder sa place à Mangani.

Fulgini (4.5) : Après la sortie de Boufal, l’attaque angevine reposait en partie sur lui mais mise à part une très bonne passe en profondeur pour Cho en première mi-temps, le contenu de sa partie a été pauvre. Il a été remplacé par Capelle.

Boufal (non noté) : Très en jambe et meilleur angevin des premières minutes, il a dû sortir sur blessure avant le quart d’heure de jeu suite à une accélération. Son remplaçant, Ninga, n’a pas réussi à se créer d’occasion face aux expérimentés défenseurs adverses.

Cho (4) : Il a tenté des appels en profondeur mais à la vitesse s’est fait reprendre par Ramos ou Kehrer. Il trouve le poteau sur une frappe des 18 mètres mais dans l’ensemble il a manqué de justesse, de physique et d’expérience face à l’arrière garde parisienne. Jakolis l’a remplacé.

PSG (3-4-3)

Navas (6) : Il a connu une soirée relativement tranquille. Il a dû s’employer sur une frappe de Boufal, tôt dans le match, qu’il a dégagé d’une main ferme puis est resté vigilant pour intervenir rapidement dans les pieds de Cho.

Marquinhos (6) : Dans ce match copieusement dominé par son équipe, il est apparu par moments un peu en deça de son niveau. Néanmoins, il parvient à marquer le troisième but d’une tête seul au second poteau. Il avait déjà eu une opportunité en première période mais n’avait pas cadré sa tête.

Ramos (6.5) : Auteur du second but parisien, il a laissé quelques largesses dans cette défense à trois notamment au début. En seconde période, tout a paru plus simple. Il a mieux lu le jeu et son expérience a annihilé la plupart des tentatives angevines.

Kehrer (6.5) : Il a lui aussi une opportunité sur corner d’ouvrir le score mais sa tête est repoussée par Mandrea. Appliqué et concentré, il revient in-extremis sur Cho pour dégager en corner un ballon brûlant.

Hakimi (6.5) : Il s’est beaucoup porté aux avants postes. Il est à l’origine du premier but parisien en combinant parfaitement avec Mbappé. En seconde période, il a également une occasion de marquer mais sa perçée sur le flant droit est stoppée par le gardien scoiste. Bitshiabu l’a remplacé en fin de match.

Bernat (5) : Il a été un peu en dessous du niveau de son équipe et n’a pas été très en vue. Pour autant, il s’est souvent acquitté avec réussite des quelques tâches défensives qu’il a dû remplir. Il a cédé sa place à Mendes.

Danilo (7) : Le portugais a régulé le jeu des parisiens avec brio. Des transversales précises, des passes courtes et rapides pour accélérer le jeu et de longs ballons pour trouver ses attaquants.

Wijnaldum (5.5) : Légèrement absent du jeu en première période, il s’est montré plus disponible en seconde. Efficace à la récupération ou en relais et avec des passes plus précises, il aurait même pu marquer mais sa frappe lointaine est passée de peu à côté. Il a été remplacé par Gueye pour le dernier quart d’heure.

Dina-Ebimbe (5) : Il a souvent joué bas en venant récupérer des ballons. Il ne manquait pas d’envie mais plusieurs de ses passes ont été mal ajustées. Il n’a pas été dangereux pour les défenseurs angevins et a été remplacé par Michut qui sera expulsé vingt minutes plus tard suite à un tâcle dangereux sur Thomas.

Di Maria (6.5) : A l’aise habituellement face à l’équipe angevine, cette soirée n’a pas dérogé à la règle. L’argentin délivre deux passes décisives, deux centres parfaitement exécutés pour Ramos et Marquinhos. Il a laissé sa place à Simons pour les dernières minutes.

Mbappé (7.5) : Voir ci-dessus.

Lire plus