Un trio organisateur pour le Mondial à 48 ?

6896df6f81ba060817f6a81710cac
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Et si la Coupe du monde 2026, la première de l’histoire à 48 équipes, se jouait dans 3 pays différents ? 6 ans après l’ambitieux Euro 2020 qui sera disputé dans 13 stades à travers l’Europe, c’est ce qui pourrait bien se dessiner avec le trio nord-américain composé des États-Unis, du Canada et du Mexique. Victor Montagliani, le président de la CONCACAF (Confédération d’Amérique du nord, centrale et Caraïbes) – ainsi que de la fédération canadienne -, avait laissé entendre une candidature commune la semaine passée dans une interview publiée dans The Guardian, elle est désormais lancée.

En effet, les présidents des fédérations concernées ont officialisé la nouvelle lors d’une conférence de presse donnée aujourd’hui. «C’est un jour important pour le football aux Etats-Unis et en Amérique, nous pensons que c’est la bonne décision pour notre région et pour notre sport», a déclaré Sunil Gulati, président de la fédération états-unienne, accompagné de Montagliani et de Decio De Maria, son homologue mexicain.

Rappelons que les USA avaient candidaté pour l’organisation de l’édition 2022, finalement attribuée au Qatar. Quant au Mexique, ce serait comme un symbole, 40 ans après avoir organisé l’édition 1986. Ce serait en revanche une première pour le Canada, qui avait tout de même accueilli le Mondial féminin en 2015.

Aucune autre candidature, qui ne pourra de toute façon pas venir d’Europe ou d’Asie du fait des attributions précédentes, n’a pour l’heure été officiellement annoncée. La désignation finale du ou des pays hôtes du Mondial 2026 est attendue pour mai 2020.

 

Alex SAMUTH

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.